Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je plussoie @Killmore la bombe vernis mat chez Action à 3€ marche nickel.
Pas de soucis avec les contrast, à tester cependant avec les huiles ou d’autres types de peintures, des fois ça peut faire des chocapics.

Mais à ce prix là, ça vaut pas le coup de se priver.

1 « J'aime »

Comment tu fais ce contour noir des yeux ?

hehe, ça m’avait traversé l’esprit !

« La cuisine, c’est Schmidt »

1 « J'aime »

Du coup c’est moi qui vais répondre :upside_down_face: : en fait c’est un disque noir SUR lequel je viens faire l’orbite en blanc, en laissant donc un tout petit peu de noir dépasser. Je trouve ça beaucoup plus simple que de tracer un tour noir après avoir fait le blanc.

J’utilise à peu près la technique décrite dans ce post : Ici c'est la partouze, on se mélange - #5270 par Tristanovich

  • disque noir de la taille de l’orbite voire un peu plus grand
  • disque blanc sur l’orbite en laissant un fin contour noir
  • gros point de la couleur de l’œil souhaitée pour l’iris, en touchant les bords de l’orbite (je trouve les regards « en coin » plus expressifs)
  • petit point noir au centre du point de couleur pour la pupille
  • minuscule point blanc, idéalement juste à cheval entre la pupille et l’iris et avec la même orientation pour les 2 yeux

Ça fait pas mal de couches mais le résultat est sympa, et la technique finalement assez permissive pour les rattrapages éventuels.

10 « J'aime »

Bon allez, je l’ai fini! Je laisse comme ça, pas envie d’y passer plus de temps :slight_smile:

Autres angles


53 « J'aime »

Je m’étais fait la réflexion que ton wip correspondait à ma notion de fini. Ca me rassure !

2 « J'aime »

Oui, manquait le cuir principalement :slight_smile:

effectivement, j’avais pas zoomé assez pour le voir, mais ça ajoute beaucoup à la fig.
Sinon, moi ce que j’aime le plus, c’est toutes les parties ‹ os ›

1 « J'aime »

Plus que deux pour etherfields


55 « J'aime »

Ces figs d etherfield (et ton rendu ofc) sont vraiment singulières et belles :star_struck: j ai envie d acheter le jeu rien que pour elles.

1 « J'aime »

Ha ha merci, c’est vrai que même si en terme de qualité pure, y a mieux, j’aime beaucoup le design et y a des petits secrets caché (le dos de la deuxième forme un visage, j’ai peint la moustache en noire pour le mettre légèrement plus en avant)

Marvel United toujours : Spiderman :spider_web:
Ici pas d’yeux précis à faire :upside_down_face:


54 « J'aime »

Suite de MCP pour tenter de faire diminuer ma pile de la honte:

68 « J'aime »

Mais quel niveau ici … quel niveau :scream: maaaagniiifiiiique

2 « J'aime »

Pfiou ça claqué!!

1 « J'aime »

vraiment sympa ton noir sur DD, avec les effets bleutés et la pose de lumières là où il faut.

1 « J'aime »

dark sea blue vallejo, parfait pour obtenir un noir bleuté.

1 « J'aime »

Toujours aussi fan, beau boulot!

De mon côté, j’ai commencé tainted grail:


J’avais une idee… que j’ai pas du tout suivi (puis parfois entre ce qu’on a en tête et ce qu’on peut faire… y’a un monde).
J’ai tatonné tout le long, je suis moyennement satisfait mais je vais en rester là, faut avancer et j’y ai déjà passé du temps.

67 « J'aime »



Concours clash of minis !!

46 « J'aime »