Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

encore du MCP, la pile de la honte baisse (un tout petit peu…)

44 « J'aime »

Merci pour les conseils :slight_smile: globalement je pense que la photo gomme un peu mes éclaircissements (qui ne sont pas non plus hyper poussés, je le reconnais)

C’est du tmm. Faut que je vois comment je pourrais l’éclaircir :slight_smile:

Je crois que je vais la laisse comme ça pour le moment, j’en ai un peu marre :joy:

Édit: pour illustrer, une photo prise à l’arrache mais avec plus de lumière

Résumé

3 « J'aime »

Yep, pas la bonne colle sur moi donc tant pis :stuck_out_tongue:

Alors tu fais bien, faut jamais insisté quand on commence à saturer, c’est le meilleur moyen de mettre à l’œuvre l’expression le mieux est l’ennemi du bien et niquer sa fig :smile:

Ah oui, c’est clairement les premières photos du coup, elles ressortent mal tes éclaircissements

2 « J'aime »

@Spout : j’aime beaucoup la manière dont tu as rendu la couleur des persos sur chacun, surtout sur Fyul :slight_smile:
@bibifock : ton précurseur est super. J’allais te dire d’essayer de le peindre plus dans le thème mystère que violence, mais tu l’as naturellement fait :slight_smile:

C’est marrant, tu commences plus par les monstres des extensions.
En tout cas, faut que j’enregistre tes images pour avoir de l’inspiration (ou que tu les mettes sur le topic pimp tainted grail), sinon je ne les retrouverais jamais ^^

J’aime un tout petit moins ton chevalier errant (celui qui porte son épée longue plantée devant lui), car il a un aspect un peu trop magique comparé à ce qu’il est dans le jeu.

1 « J'aime »

Nouvelle illustration de l’importance des photos… J’ai essayé avec un fond noir et un peu plus de lumière du jour.
Ceux qui en ont marre de la gueule de mon Varagh ne cliquez pas :joy:

Résumé



21 « J'aime »

C’est bien mieux que les précédentes photos. Ça met plus en valeur ton travail.

M’en parle pas, je fais ce qui m’inspire le plus en premier, alors que d’habitude je mixe pour éviter de me retrouver avec une pelletée de petite fig pas ouf à peindre. Mais là, je pense clairement que je garderais les héros pour la fin.
J’ai eu du mal à demarrer donc je suis parti sur ce qui minspirait le plus, puis vu que je joue pas encore avec, ( je joue à mes jeux en décalé rapport à la peinture), je suis pas dans l’urgence de faire ce qui est prioritaire dans la campagne du jeu de base :wink:

Ah merdouille, j’ai pas réussi à trouver une illustration de lui, j’ai regardé sur les cartes méchants, rien vu non plus alors j’ai fait un tour sur internet et ne trouvant pas d’illustrations, je me suis fixé sur une autre fig peinte que je trouvais sympa comme modèle en pensant que c’était ressemblant… Loupé!
Tant pis, il aura la force en lui :grin:

@hexolitemax
Tu vois que le taf photo, ça a du sens :stuck_out_tongue:
C’est bien mieux comme ça!

1 « J'aime »

En lisant ici comment on fait un travail d’éclaircissement sur du TMM ? Je vais bientôt en avoir besoin :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est un gardien du dernier chevalier. Donc il n’a pas ses cartes dans le jeu de base. (Je peux essayer de t’en prendre en photo si tu veux les illustrations « officielles »). C’est plus proche de la version d’@agonamba un peu plus haut.

1 « J'aime »

une 2ème monture de l’extension d’AQ.
Celle-là, j’en suis super content.

Bon, pour la prochaine j’essaie de faire un effort pour les photos.

79 « J'aime »

bon, c’est flou c’est le bordel et peint avec le cul mais ayé les héros de legends of the dark sont… « quasi » finis.
Pas satisfait du rendu de la naine, mais elle fera le job

Le reste






45 « J'aime »

Très jolie, toujours pas eu le courage de m’y attaquer à cette extension (pas testé en jeu non plus d’ailleurs).

1 « J'aime »

moi c’est la taille des montures qui m’a motivé, pour tenter des trucs à l’aero.
Pas encore jouée non plus. D’ailleurs, pas encore joué à AQI non plus, et juste 3 ou 4 parties d’AQ a mon actif. Mais j’ai récupéré récemment la règle pour le solo, du coup, je pense m’y mettre dans pas trop longtemps…

1 « J'aime »

Ha ben mince @bibifock
Si tu veux on échange nos figurines de chevalier perdu
Par contre il faudra que je repeigne la tienne. Elle va faire tâche au milieu des miennes. Trop bien peinte :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci @Ael pour la comparaison :smile:

1 « J'aime »

Bon ce qui est cool, c’est que j’ai changé de téléphone donc y a un gain de qualité et que j’ai fini etherfields vague 1.

Ce qui est moins cool, c’est que je n’ai pas du tout aimé faire cette dernière figurine, je n’ai pas écouter les conseils…je voulais juste en finir… (Je trouve encore que la photo avec l’angle de prise rend mieux qu’en vrai)

33 « J'aime »

Moi, j’aime beaucoup la bande de cuir marron de ton épaulette et je suis certain qu’avec le même traitement sur le pantalon, ça aurait donné un chouette résultat.

1 « J'aime »

Oui, a posteriori c’est ce que je me suis dit mais c’est ce que j’ai fait pour la troupaille et je voulais le faire différemment…
Je vais peut-être rouille un peu le métal si j’ai la foi

1 « J'aime »

Tu peux !!!

3 « J'aime »

Hello tout le monde
Besoin de conseil. J’ai Lords of Hellas et Etherfields que j’ai acheté en version sundrop.
Je voudrais les décaper afin de les peindre.
Le sundrop bouchant pas mal les détails, j’ai essayé le Paint Remover (top sur peinture classique!) et l’alcool à brûler.
Les 2 ont des résultats très décevants, même avec mon bac à ultrason.
Je pense que ce n’est pas de la peinture classique qu’utilise AR, où alors avec des couches de vernis entre chaque couche de peinture.
J’ai même essayé de mettre un tout petit peu d’acétone sur une vieille brosse à dent et venir brosser mais j’ai « abîmé » 2 figurines comme ça donc je préfère éviter.
Bref c’est la merde lol
Des idées?