Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Félicitations.
Je :beers: à ta réussite.
@hohyss dépêche toi d’honorer cette commande ! :wink:

1 « J'aime »

Superbe félicitation :star_struck:

Hop on redescend le niveau avec ma première serie d anachrony je kiff cette fig.
J hésite a eclaircir avec du gold pétant ou garder ce côté sale… vous en pensez quoi?

38 « J'aime »

l’idéal serait de pouvoir éclaircir certaines parties du gold sans perdre l’aspect global ‹ sale ›.

Ne me remercie pas pour le conseil !

1 « J'aime »

En soit c’est pas faux. Tu pourrais éclaircir au gold pour donner un aspect rayure/usagé .

Après je ne sais pas si l’or se raye facilement en vrai.

les deux sont excellents (selon mes critères) mais AQI un petit air de the others avec les objets maudits, c’est assez marrant du coup et rappelle la campagne de l’extension outretombe.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je rebondis là dessus, le mieux en terme d’accroche c’est le vernis mat?

La dernière vidéo de minisocles, c’est exactement ça.

2 « J'aime »

voilà ti pas que mes suggestions sont pertinentes maintenant. Je suis dans un état de grâce. ça doit être le whiskey en apéro en milieu de semaine. Ou le fait que je sorte d’une semaine de covid…

1 « J'aime »

Ah ben nickel lol je vais faire ca demain :smile:

Ok je prends note, c’est sympa de ta part, je rassemblerai les figs où je ne trouve pas d’image vu que tu as l’air d’être plus calé sur le jeu que moi et je te ferais un mp :wink:

Comme tu le dis, je suis pas forcément à la lettre les illustrations, surtout pour tainted grail mais j’aime bien avoir une idée de ce que représente la fig.
Pour le chevalier, j’avais à peine capté les petites racines donc parfois l’illustration au delà de me donner un code couleur m’aide aussi à mieux déchiffrer la fig et ce qu’elle est censé dégager dans le jeu.

J’ai loupé ça la dernière fois, ne t’inquiète pas, je mettrais tout dans le topic de @Dust des jeux full paint, ça sera facilement retrouvable :wink:

Bibifock, précurseur de mode :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Nan mais rien n’a changé, les quelqes personnes qui ont posté derrière ce débat mettaient déjà un fond noir :upside_down_face:
Puis chacun fait surtout bien ce qu’il veut, mais j’avoue, un petit fond unie, c’est quand même bien sympa pour faire ressortir la fig.
Après, noir ou blanc, j’ai pas d’avis, c’est juste plus punitif et moins souple à travailler pour le blanc je trouve mais @madboy montre très bien qu’un fond blanc avec les figs qui vont bien, ça claque !

Mais je note que @Dust à dit qu’il allait tenter de faire un effort la dessus, et vu la qualité de sa dernière fig, ça n’en sera que mieux :wink:

Bon ben sans originalité, continuation de tainted grail:


Je joue à fond la carte de l’ambiance sur les photos en poussant les ombres arrière au max, ça accentue le côté fantasmagorique et j’aime bien!
J’ai beaucoup hésité sur la deuxième fig à partir sur une version sanglante de l’intestin (ou cordon ombilical) mais j’ai finalement penché pour un côté magique en profitant pour garder un code couleur que j’essaie de tenir plus ou moins sur tout le jeu (puis je pourrais m’en servir comme crèche de Noël comme ça :grin:).

59 « J'aime »

absolument, mais le vernis matte est aussi le moins resistant. Le plus resistant etant le gloss.

1 « J'aime »

Tu es une machine de guerre, c’est pas possible autrement.

Par contre, je suis désolé mais il y a des grosses imperfections dans tes eclaircis… Tu ne les vois pas ? Cherche bien et on se recontacte dans 20 ans quand tu les auras trouvées. (Phrase d’un mec jaloux qui voudrait peindre aussi rapidement et joliment et qui essaye de te mettre un peu le doute par principe :wink:)

2 « J'aime »

Véritablement, je trouve que cette ambiance rendrait tellement honneur à etherfields. J’ai hâte de voir le rendu de tes figs sur ce projet.

1 « J'aime »

Je me tate aussi pour ajouter la light box de chez Action à 10 balles dans ma liste de Noël. Je sais plus qui avait posté un comparatif avec / sans et je trouvais que pour l’argent investi, la différence était pas négligeable.
Et merci pour le compliment au passage.

1 « J'aime »

moi pour l’or je fais les ombres a l’encre transparente (noisette ou noire et donc noire pour toi) et apres j’eclaircis jusqu’a l’argent en general. Si tu veux garder cette aspect use et desaturé le gold petant ca va etre tres different. Cela dit ca te fera un meilleur contraste de qualité!

1 « J'aime »

on peut faire des trucs de guedin avec le vernis. Par exemple si tu veux faire un lavis acrulique qui te donne beaucuop de definition sans tacher, vernis au gloss avant: la surface ne va plus accrocher du tout et le lavis va aller dans les creux sans teinter la surface. Apres, un coup de vernis matte pour recuperer une bonne accroche. Perso, je vernis aussi apres avoir travaille les encres a l’aerographe pour proteger les encres (et surtout parce que en general je passe a l’huile et il me faut un truc qui resiste au nettoyage, meme si pour les gens plus doux que moi ce n’est apparement pas necessaire). Tu peux donc vernir des zones differentes avec differents vernis pour que des filtres adherent de maniere differente sur la fig par exemple.
Moi j’utilise principalement le gloss army painter et le ultra matte de AK interactive a l’aero, et je n’attends pas avant de retravailler dessus: le souffle de l’aero suffit a les secher suffisamment pour rebosser dessus. jamais eu de probleme en tout cas.

3 « J'aime »

Merci a tous pour vos retour.

Le vernis mat tu l’utilise tel quel ou tu le dilue ? (Si oui avec quoi ? Et quelle pression ? )

Ca me donne envie de mettre un coup de vernis mat sur toute mes fig une fois que mon zenithal est fini avant la mise en couleur

J’ai lu souvent que c’était mal de le diluer, perso je passe du Vallejo direct avec mon aero chinois et mon compresseur de poche sans soucis :slight_smile:

1 « J'aime »

Black friday
hobby max
couleurs de la gamme air : 1,89€

exemple :

Lasure quick shade : 12,50 au lieu de 25€ (soft et dark)
exemple :

2 « J'aime »