Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Allez, j’ai fait un petit effort pour prendre les photos,j’ai misbune feuille blanche :face_with_hand_over_mouth:

Familiar Tales, j’ai fait les 2 figurines en 1h30, il faut que je finisse le jeu d’ici les vacances de Noël, promis à ma choupette :smiling_face:


29 « J'aime »

perso j’ai réglé la balance des blanc sur mon appareil et puis voilà, je suis peut être (voir certainement) surexposé en terme de lumière mais vu que les essais que j’ai fait avec du noir donné des figs/ photos trop sombre je reste comme cela étant un très mauvais photographe et ne possédant pas un appareil vraiment récent ou de compète… Mais je trouve qu’un fond sombre donne un meilleur rendu quand c’est bien pris en photo… Sur tes photo ça met vraiment en valeur les osl qui seraient plus écrasés avec un fond blanc et du coup ça claque à mort!

Moi j’ai pas l’intention de m’améliorer ! toujours mal cadré et à l’arrache, et si ça plait pas payer moi une lightbox dont j’aurai surement la flemme de sortir !
fanmade isaac deadspace NEMESIS

33 « J'aime »

Alors pour le coup, ça demande pas une grosse finesse, je mets la fig avec fond noir, lumière sur la fig, et avec les options de mon téléphone, je mets le curseurs ombres à fond derrière et un focal sur la fig pour rendre le reste plus trouble (pas sûr que ca change grand chose vu que tout est noir mais je me persuade que si)
Donc concrètement, hormis un portable, une light box et du temps pour ça, y’a pas vraiment de gros taf photo, et au max, le travail se résume à ce qu’avait expliquer plakette donc on est pas sur un truc de gestion ultra technique.
J’aimerai un jour investir dans un appareil photo et du matos lumière plus évolué et pourquoi pas manier du photoshop avec légèreté pour créer des ambiances différentes que fond noir et lumière sur fig parce que faut bien admettre que je me renouvelle pas des masses là dessus vu que je trouve ça efficace et rapide mais c’est pas vraiment la priorité du moment.

Je confirme, sur fond blanc, mes osl sortent moins bien je trouve!

@Moannee_Bzh
Propre le taf tmm!

Voilà! on y vient doucement mais sûrement :grin:

KeyCandidDingo-max-1mb
PAS BIEN!

2 « J'aime »


Toujours familiar tales, je découvre que c’est agréable aussi de finir rapidement une figurine

35 « J'aime »

Petite mise en scène en cours pour un copain :

Il faut que je travaille encore le terrain mais ça avance.

33 « J'aime »

Suite et fin de mon APO de novembre.

Voyages en Terre du Milieu + Sombres Chemins : mobs done ! En décembre autre salle, autre ambiance : Nemesis.

45 « J'aime »

Tu te souviens de quel vert tu as utilisé?

Allez on continue avec l’arrivée du grand prêtre, toujours pour Cthulhu Wars, toujours la faction du Dormeur, toujours en mode rapide.

PS : oui, cette sculpture est dégueulasse…

25 « J'aime »

Essaie de Slapchop. Bon pas assez appuyé au niveau du premier gris. Ça rend pas mal mais j’aurai dû couper au medium le bleu car je le trouve foncé et il fait pas trop ressortir les brossages.

edit : elle est pas finie hein juste au cas ou ^^


36 « J'aime »

De l’alien aussi :slight_smile:

Essaye sous couche noir + zenithal argenté sans nunoil et direct contraste :slight_smile:

Sur les autres je vais repasser du nunoil ça assombri bien :slight_smile:

28 « J'aime »

Je vois les pots mais je ne connais pas les noms de tête ! Je ne suis pas chez moi jusqu’à mercredi mais je me le note :wink:

1 « J'aime »

La cape rend très bien ! :slight_smile:

J’avoue j’ai pas bien compris ce qu’était le slapchop par rapport à faire un preombrage ou travailler en grisaille :thinking:

2 « J'aime »

pour ce que j’ai compris c’est sous couche noir + brossage gris sur la fig bien appuyé puis second brossage plus clair en zenithal et enfin brossage blanc sur les arrêtes

oui la contrast rouge rend vraiment très bien :slight_smile:

C’est le nom donné par un mec qui croit avoir inventé la grisaille en 2022. Mais une version sans détails.

3 « J'aime »

le gens qui font de l’huile, j’ai une question: que pensez vous du medium Liquin fine details de Winsor and Newton? deja essayé? je lis que ca permet de modifier la peinture pour la rendre plus fluide afin de lisser les marques de pinceau et faciliter le blending et surtout les details fins (ce qui n’est pas toujorus evident a l’huile, avantage a l’acrylique la), et en plus ca accelere dramatiquement le temps de sechage, ce qui peut etre un plus certain. Par contre, je lis aussi que la finition est glossy, ce qui m’embete un peu car je ne vernis plus apres l’huile. Quelqu’un a des retours?
le blending je m’en bats, mais le temps de sechage et les details, ca peut etre un gros gros plus.

Jamais essayé désolé :confused:

Pas testé non plus. Pour le côté brillant, tu dois pouvoir t’en sortir avec un ajout de medium mat non ?

En tout cas si tu testes je veux bien que tu nous fasses un retour.

Allez à mon tour, toujours rising sun j’arrive aux bout des kami

35 « J'aime »

Petite production du w.e pour tainted grail:


58 « J'aime »