Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pour revenir à la peinture (et merci pour la diversion après le post de bibifock), voici les larves amorphes du Dormeur, pour Cthulhu Wars.

Je n’ai vraiment pas su quoi en faire, la fig n’est clairement pas très bien sculptée, et je suis moyennement satisfait du résultat…

Bon ça reste de la peinture rapide, pas trop de regrets malgré tout.

50 « J'aime »

Je trouve ça très sympa moi au contraire, bravo : :clap:

2 « J'aime »

Bon mon APO est bien planté, trop de boulot et la pluie n’a pas facilité le sous couchage…

Deux intrus de Nemesis en mode fast paint.

48 « J'aime »

Elle a pris cher Bonne Maman.
(good job)

5 « J'aime »

Mes réalisations durant ces vacances




50 « J'aime »

De mon côté voici le dernier Pitou de la boîte de base de Blood Bowl: Pierluigi Collinain :partying_face:

Content d’avoir speedé pour finir avant les vacances et donc avant 2023 ! :smiley:
Je ferai des bonnes photos de tout le jeu en 2023. En attendant voici la bête:

50 « J'aime »

J’espère que tu parles bien des pots de confiture…

1 « J'aime »

ben j’en vois que ça oui.

Tout le monde sait que c’est dans les vieilles peaux qu’on fait les meilleures confitures :innocent:

2 « J'aime »

J’ai enfin pu reprendre la peinture après une bonne année d’arrêt. J’en avais un peu marre de 40k alors je suis allé voir du côté d’AoS et j’ai décidé de me lancer sur du Slaves to Darkness. L’objectif niveau peinture c’était d’arriver à avoir un rendu cool mais simple pour pas y passer trop de temps.

On commence donc par les nouveaux Elus du chaos de la boite collector.











68 « J'aime »

L’effet neige est magnifique. Tu utilises quoi pour obtenir ce résultat ?

Du Snowflock de Green stuff world. Je mélange ça avec de la colle PVA et une goutte de peinture blanche, le dosage dépend de ce qu’on veut comme rendu.

2 « J'aime »

Merci pour l’info, j’utiliserai surement ça sur les figurines d’Horizon sur l’extension Frozen wilds.

J’ai modifié mon hébergement, les images s’affichent normalement maintenant !

Et voilà comment je termine cette année 2022, un projet pour mes soirees jeux de rôle où le maître du jeu m’a demandé de mettre de la couleur sur son gros dragon (soclage également fait par mes soins) pour un grand assaut épique parait il (mais j’ai pas le droit d’en parler au reste du groupe bien entendu :stuck_out_tongue:)



Un bon gros bb d’une quinzaine de cm quand même.
Première fois que je fais un socle aussi conséquent de a à z, avec du polystyrène et du liège, un projet super intéressant même si clairement (et c’est pas fini vu que j’en ai une nouvelle à faire), ce genre de fig conséquente est vraiment une tannée sans aéro pour certaines zones.
Une expérience sympa malgré de grosse galère lié au faite que j’ai pas le matos pour faire un soclage aussi conséquent dans des bonnes conditions.

J’ai eu une couille avec un produit qui est censé faire un effet gel freeze qui n’a tout bonnement pas fonctionné (je soupconne la canicule de cette été d’avoir détruit les propriétés du produit ) et qui m’a défoncé plusieurs heures de taf (le socle de base était dans des teintes automnale avec feuille toussa toussa, quasi terminé).
En passant le produit, ça n’a pas fait l’effet et c’est comme si j’avais mis un espèce de vernis dégueulasse en quantité sur une bonne partie du décor, ça m’a tout salopé…
Un grand moment de colère et solitude.
Bref, je passe les détails, tout est bien qui finit bien mais j’ai du refaire une grande partie du socle quand même.

Puis sinon, pour mon meilleur ami qui joue souvent avec moi quand il vient dans la région, qui aime bien ma peinture, mais qui n’a rien de ludique chez lui, je lui ai proposé de lui peindre pour son Noël/anniversaire (qui tombe plus ou moins dans les memes dates) un beau pitou, genre statuette (qu’il aura lui même acheter parce que faut pas déconner non plus :stuck_out_tongue:).

Après plusieurs propositions, voici la bête en rendu 3D:

13 cm quand même environ, un beau morceau, pour un bon paquet d’heure de taf je pense.
Ça va me faire une pause sur mon projet tainted grail et c’est très différent en terme de taf que du jeu de société donc un bon challenge pour apprendre des choses, toujours, un beau projet pour débuter 2023!

À voir si je vous ferais pas un pseudo tuto un peu comme le dernier projet en date que javais fait en septembre, je promet rien :wink:

Voilà!
Je vous souhaite (en avance parce que pas dispo demain) à tous de passer un excellent Noël et de bien vous péter le bide parce que, le gras, c’est la vie. :partying_face:

52 « J'aime »

Je vais rien poster d’ici là, donc joyeux Noël à tous :smile:

3 « J'aime »

Oh oui !! Ça serait un super cadeau de noël ça ! (Et d’anniversaire, car pour moi c’est le lendemain de noël)
Et j’abuse même en te proposant de faire quelques photos pas-à-pas :grimacing:

En tout cas comme toujours je suis fan de ton travail, tes choix de couleurs sont tout le temps incroyables.
Et j’ai hâte de voir ce nouveau projet fini

Bravo à toi !

Joyeux Noël à tous les peintres (et les autres) !!

2 « J'aime »

Wouwww j’adore la creature « sirène » et ça me rappelle que j’ai aussi ce jeu sur ma todo de peinture qui n’en fini pas de s’allonger :sweat_smile:
Magnifique en tout cas, et de manière générale, vos posts à tous sont super motivants pour m’y remettre :hugs::+1::+1::+1:
Probablement, en fevrier car là mon agenda est mega full en cette fin d’année.

1 « J'aime »

Je ne résiste pas à vous partager moi aussi une peinture finie en novembre dernier pour final girl

C’est le contenu de la box mystère de la saison 1:

Résumé

15 « J'aime »

Bonjour!

Boîte de base terminée. Très instructif comme façon de faire (le style comics).
J’espère que ça plaira (car c’est pour un cadeau).

Ce sera probablement mon dernier projet 2022, je ferai sûrement dans quelques jours un petit bilan.

En attendant : Joyeux Noël :christmas_tree:



En détail










57 « J'aime »