Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ici à Limoges personne n’a été livré apparemment…

Ici à Limoges personne n’a été livré apparemment…

Faut dire que ca commence demain officiellement ^^ (ouai je sais, y a pas l’air).

Dans warhammer conquests, y’a « conquests » … passque visiblement ça se mérite.

Ce soir, parti plus tôt du bureau pour passer chez le marchand de journaux. Je vise le plus gros à côté de chez moi. Impossible de trouver le numéro 1.

Renseignements pris auprès des vendeurs : la collection est sortie hier matin, « à l’ouverture du magasin un monsieur est venu et a acheté tout le stock et est reparti avec » Oo

Pas de relivraison prévue…

Va y avoir de la vente de pots de peinture à la découpe sur le bon coin :slightly_frowning_face: (pour ce qui est de faire découvrir l’univers au plus grand nombre, c’est méchamment raté)

(Chaque jour qui passe en région parisienne me rend un peu plus misanthrope :slightly_frowning_face: )

Bon, un coup de gaz jusqu’à un autre marchand, juste avant la fermeture… j’ai mis la main sur le dernier numéro dispo chez lui … qui était bien planqué derrière la collection xwing …

Ouf … mais si on doit se mettre à sniper les sorties kiosque comme des EBs sur un KS, ça va être pénible :wink:

… Y a une collection x wing ?

Moi j’ai rien trouvé dans les presses sur paris, bien content qu’on m’en ai pris trois chez la famille. (Y avait pas mal de demande des joueurs du coin mais aussi pas mal de stock).

J’espère juste trouver le numéro 2 vu que l’abo je recois a partir a partir du trois… :mrgreen:

Mais je me dis que y aura déjà moins foule que sur celui ci qui etait rentable si t’avais besoin de ces couleurs.

Lol… non mais ça ne vaut pas le coup :slightly_smiling_face:

Les gens sont fous… Notez que j’en ai entendu quelques-uns vouloir acheter plusieurs numéros… Déjà que 1, même à 2€…

:slightly_smiling_face:

Bah… si t’as besoin ne serait ce que d’un des pots dans un futur plus ou moins proche, t’es gagnant… Je vais avoir besoin de mon bleu pour des aliens, j’ai plus de noir et le gold c’est toujours pratique. Ca me parail logique que des gens en prennent quelques uns =p

Bon apres le mec qui a dévalisé la boutique, j’ai une grosse sensation de revente sur le bon coin.

Bon apres le mec qui a dévalisé la boutique, j’ai une grosse sensation de revente sur le bon coin.
Il veut peut-être se faire une escouade Space Marine pour 6 € ;-)

J’ai trouvé facilement le numéro 1 de mon côté (je suis dans le 06 pour info) mais il y avait pas beaucoup de stock (genre il en restait plus que un ou deux). Va pas trop falloir trainer quand le numéro 2 sortira !

J’espère bien profité de cette offre pour me remettre à la peinture. 3 figurines à peindre par semaine, ça me redonnera peut-être goût à la peinture après avoir fait mon overdose de plastique (Zombicide, Myth, MB, Lobotomy…)

Bonsoir les amigos,

 

Je peignais beaucoup, (on parle du siècles dernier), Epic, Warhammer, 40k, i tutti quanti, puis j’ai découvert la drogue et j’ai arrêté. Maintenant que je m’en suis sorti j’aimerai bien m’y remettre (a la peinture), mais force est de constater que l’offre est devenu pléthorique ( a l’époque tu prenais du gw, ça coûtais pas encore trop cher)

Vers quel matériel m’enverriez vous afin de se refaire une palette pas trop dégueu.

Pour les pinceaux je vois a peu près, mais coté set de peintures je suis bien bien pomé entre vallejo/PA, GW , Army painter etc…

 

Je compte mettre en couleur des jeux tels que lords of hellas, Black rose wars, conan, et puis a terme tout ce qui me tombera sous la main.

 

quelqu’un pourrait il (je sais la j’en demande bcp) me faire une petite liste de courses pour une soixantaine d’euros en peinture ? (bombes sous couche et pinceaux seront acheté en // par mes soins, mais si vous avez des idées je suis preneur)

 

La bise!

J’étais sous l’impression qu’on parlait d’une dizaine de fascicules ou plus. :mrgreen:

La fameuse overdose de plastique, bon courage! ^^

Bonsoir les amigos,

Je peignais beaucoup, (on parle du siècles dernier), Epic, Warhammer, 40k, i tutti quanti, puis j’ai découvert la drogue et j’ai arrêté. Maintenant que je m’en suis sorti j’aimerai bien m’y remettre (a la peinture), mais force est de constater que l’offre est devenu pléthorique ( a l’époque tu prenais du gw, ça coûtais pas encore trop cher)

Vers quel matériel m’enverriez vous afin de se refaire une palette pas trop dégueu.

Pour les pinceaux je vois a peu près, mais coté set de peintures je suis bien bien pomé entre vallejo/PA, GW , Army painter etc…

Je compte mettre en couleur des jeux tels que lords of hellas, Black rose wars, conan, et puis a terme tout ce qui me tombera sous la main.

quelqu’un pourrait il (je sais la j’en demande bcp) me faire une petite liste de courses pour une soixantaine d’euros en peinture ? (bombes sous couche et pinceaux seront acheté en // par mes soins, mais si vous avez des idées je suis preneur)

La bise!

Tu vas trouver plein d’infos ici:

:wink:

Bah… si t’as besoin ne serait ce que d’un des pots dans un futur plus ou moins proche, t’es gagnant… Je vais avoir besoin de mon bleu pour des aliens, j’ai plus de noir et le gold c’est toujours pratique. Ca me parail logique que des gens en prennent quelques uns =p

Alors un, oui. Mais plusieurs? Les pots seront secs avant qu’ils les aie fini… Vous les changez tous les combien de temps, vos pots? Non, parce que moi, mes pots me durent plusieurs années, et pourtant je peins quand même bcp :slight_smile: Bon, après, ils me durent plusieurs années parce que ce ne sont pas des pots GW. Le système de GW est tellement pourri que la peinture sèche vite, du coup, ma peinture se retrouvait sèche avant que je n’aie pu la finir.

 

Non, la vérité, c’est que les gens se jettent dessus parce que c’est du GW PAS CHER, un genre de truc qui n’arrive jamais. C’est presque comme si c’était gratuit. Alors du coup, on en prend plein et tant pis si on ne sait pas quoi en faire après.

Je suis sûr qu’il y a des gens qui vont tout utiliser, mais je suis surtout persuadé que la plupart des gens qui en auront pris plus d’un soit n’en feront rien soit le revendront. Mais c’est presque gratuit.

 

Edit: on ne dirait pas comme ça, mais ça m’est égal que les gens se jettent dessus. Je ne comprends juste pas les gens :slight_smile:

 

Bah ca depend de ce que tu peins. Entre les figs, et les scenery, je consomme perso. Et je parle pas du giant cthulhu. J’ai pas encore eu de pot ayant eu le temps de sécher chez moi.

 

Apres tu t’imagines ce que tu veux hein, moi je sais ce que je vais en faire =)

Les autres, je suis ni dans leur tête ni dans leur vie … Mais je reste persuadé que pour beaucoup y aura de la revente a la pièce (de le peinture ou des figs).

Mais pour le gars qui veut se faire des décors avec des cadavres, il a de la matière à pas cher la amha.

Je suis assez d’accord avec @irishwizz.

A la base les pot GW C’est de la daube : entre veux que tu renverse par erreur et le fait que ça sèche ultra vite…

Ensuite, l’offre attire car de base GW est très chère, mais honnetement, les couleurs proposées dans les différents magasines sont, a mes yeux, assez moyennes et niveau figurines il va y avoir pas mal de clone easy to build. Si on regarde chez Vallejo Games (qui est une bonne marque, j’ai peint avec ca pendant 5 ans et sorti de très belle figs) tu peux trouver des coffret de 16 teintes pour une 20aine d’€. In fine, ça coûte moins et c’est mieux que l’offre Hachette je pense.

Bref, selon moi, et ce n’est pas une critique, l’art de faire acheter ce dont on a pas besoin (et j’ai failli plonger) :slight_smile:

Je suis assez d’accord avec @irishwizz.

A la base les pot GW C’est de la daube : entre veux que tu renverse par erreur et le fait que ça sèche ultra vite…

Ensuite, l’offre attire car de base GW est très chère, mais honnetement, les couleurs proposées dans les différents magasines sont, a mes yeux, assez moyennes et niveau figurines il va y avoir pas mal de clone easy to build. Si on regarde chez Vallejo Games (qui est une bonne marque, j’ai peint avec ca pendant 5 ans et sorti de très belle figs) tu peux trouver des coffret de 16 teintes pour une 20aine d’€. In fine, ça coûte moins et c’est mieux que l’offre Hachette je pense.

Bref, selon moi, et ce n’est pas une critique, l’art de faire acheter ce dont on a pas besoin (et j’ai failli plonger) :slightly_smiling_face:

J’ai un peu de mal à voir comment on peut considérer que ce n’est pas un bon plan…

Que tu ne sois pas intéressé parce que tu as du matos/tu cherches une autre qualité je le conçois, mais pour quelqu’un qui démarre dans la peinture, on ne peut pas cracher sur 3 pots à 2€ (c’est déjà 2 fois moins cher que 16 pots pour 20€ btw).

J’ai un peu l’impression de lire de l’anti GW primaire parfois. Persos j’ai du prince august / Vallejo, army painter et citadel et c’est kiffkiff (a part les army painter que je trouve vraiment daubes). Qu’on aime pas GW pour x ou y raison je le concois y a pas de soucis, mais bon 3 pots pour deux euros + des figs qui serviront que ce soit pour du decors, de la base ou meme en tant que tel, dur de trouver que c’est une mauvaise affaire.

Quant a s’aventurer sur le terrain « les gens sont faibles et achetes sans avoir besoin » c’est potentiellement vrai pour certains, mais de la a faire une generalisation…

 

 

Bref chacun verra midi a sa porte apres. Enfin en trainant pas vu que ca se fait devaliser en region parisienne ^^

Non, mais attention, acheter le pack à 2€, c’est probablement pas un mauvais plan pour un débutant. Notez le smiley après le « Déjà que 1, même à 2€… ». La peinture plus les figurines, non clairement, c’est un bon plan.

Bon, par contre, c’est pas avec ces deux pots qu’il ira loin. Il devra acheter d’autres pots de toutes façons, et un pinceau non Citadel (parce si il y a un truc que Citadel ne sait pas faire, c’est les pinceaux)… Mais si ça pousse des gens à se mettre au hobby, c’est une très bonne chose!

Je ne vois pas du tout en quoi ce que je dis est de l’anti-GW primaire. Le seul point sur lequel je critique GW ici, c’est le type de pots, qui ne sont pas pratiques du tout.

Non, ce que je critique par contre, c’est les gens qui en prennent plein sous prétexte que ça n’est pas cher. Kiwi, si tu les utilise, tant mieux pour toi, mais ça ne sera pas le cas de tout le monde, loin de là.

Et quand je vois que les gens campent les maisons de la presse avant la sortie de l’offre, je me demande quels débutants vont y avoir accès, vu qu’un débutant a moins de chances de camper les maisons de la presse qu’un vétéran.

C’est humain, je me bats tous les jours avec ces impulsions que je peux avoir pour éviter de céder à ça, et je n’y arrive pas toujours.

Sinon, après m’être remis à la peinture avec un petit set Army Painter que j’ai trouvé correct, je voudrais élargir ma palette, vers quel peinture se tourner pour un investissement pas trop onéreux?

J’ai acheté un pot de Vallejo parce qu’il me fallait du jaune et je l’ai trouvé 10 fois pire qu’Army Painter…

Tu ne peux comparer un jaune qu’avec un jaune équivalent d’une autre marque.

VA est très bien je trouve et largement plus agréable à utiliser.

Les Scale ont très bonne réputation mais moi j’ai pas aimé la texture. A mes yeux les Citadelles sont les meilleures peintures mais j’aime tellement pas leurs pots que je n’en prends qu’en cas de promo.

Le jaune est assez souvent très peu couvrant, chez toutes les marques il me semble. Même chez Vallejo, d’un jaune à l’autre il y a des différences…

Pour le moment, je n’ai testé que Citadel et Vallejo. Les deux sont bien, mais j’ai vraiment un pb avec les pots Citadel. Le pire, c’est qu’ils ont réussi à les rendre encore moins bons qu’avant: avant, il y avait un système qui faisait qu’une fois le couvercle ouvert, il ne se refermait pas à moitié. Dommage parce qu’effectivement, leurs peintures sont de bonne qualité.

Il faudrait que j’essaye la scale75 en tube.

Moi ce qui m’emmerde avec cette offre, c’est que j’ai des scrupules à acheter les 3 pots à 2 euros (ce qui m’intéresse) et à foutre à la poubelle le papier et le plastique des figurines (qui ne m’intéressent pas du tout).
Bref bon plan pas du tout écologique, donc je n’irai pas. Le plastique qui est produit et dont je me sers, j’arrive à me faire une raison, mais la production vouée à finir dans l’incinérateur ou pire dans un « continent » de plastique au milieu de l’atlantique…

Effectivement, je ne peux comparer ce jaune qu’avec un autre jaune, et je l’ai fait. J’ai acheté le jaune VA parce que l’AP ne me plaisait pas des masses et en réalité le VA était 10 fois pire, on dirait un lavis…

Quand j’étais jeune je peignais du GW avec les peintures Citadel donc je peux aussi dire que j’aime pas du tout leurs pots non plus.

Où acheter du Scale ?

A 2€ j’en ai pris un exemplaire.

Le jaune « simple » de Vallejo est très peu couvrant et s’utilise forcément en couches fines successives (mais ce sera le cas de tous les jaunes, en tout cas tous ceux que je connais). C’est une couleur que j’utilise beaucoup en mélange, plutôt pour éclaircir des teintes chaudes sans les désaturer ou obtenir des beaux verts tendres. Si tu veux un jaune plus couvrant dans la gamme, tu devrais essayer le jaune « ocre ». Alors, on est d’accord, ça n’est pas un jaune primaire, mais il fait une très bonne base sur laquelle tu peux ensuite faire tes éclaircissements avec le jaune « simple » que tu détestes (tu verras que son faible pouvoir couvrant devient un avantage). De cette façon là, tu as une belle teinte jaune profonde.

bon j’en ai reccup 3, pour offrir et en garder 1 pour moi :slight_smile:

3 pots utiles, mon gold et mon noir etaient presque vide ca tombe bien ^^

Et une petite grappe de primaris, c’est niquel ! (et je vais pouvoir faire peindre mon ptit, ca le changera des stormcast et pox).

Moi ce qui va m’interesser le plus c’est les decors, y’a presque tout mecanicus sector et le reste est qd même sympa.

SI j’en ai pas besoin j’offrirai le surplus :slight_smile: