Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Alors moi qui suis dessus je te tire
Mon chapeau. J’essaye de faire vite mais quand même c’est bien naze comme figurine.

1 « J'aime »

Très joli boulot ! En tout cas tu t’es bien fait chier sur les socles, mais ils sont superbes ! Et les pirates c’est du rhum and bones ?

1 « J'aime »

Un héros de plus pour moi
Pas super content du résultat final sur celui ci mais pas plus de 1h30 par jour , avec les vacances j’espère pouvoir avancer et enchaîner

9 « J'aime »

C’est très bien.
@Tristanovich a juste mis la barre trop haute… :wink:
Je peints aussi en très gros amateur. Et ce que je trouvais bon de mon côté, me fait presque honte face à lui lol


Mais bon, je reste content de ce que je fais même si je suis amateur et que je gère très mal le Shade.

14 « J'aime »

Merci beaucoup du compliment ! Mais il ne faut pas avoir honte, tes figurines sont très belles aussi ! Et il faut bien commencer à un moment.
Ton Marley à droite par exemple est très réussi, travailler le blanc est vraiment difficile. Je l’ai fait la semaine dernière et j’ai vraiment galèré…

1 « J'aime »

Et pour les yeux des chibi, c’est un peu comme une recette de cuisine: fond tout noir, puis blanc en laissant le contour. Tu fais un rond de la couleur voulue dans une teinte foncée, puis un croissant dans la partie inférieure avec une teinte beaucoup plus claire qui doit trancher. Ensuite la pupille en noir, et un petit trait blanc sur le côté qui doit aller jusqu’à la pupille.

J’avais regardé cette vidéo en commençant Arcadia quest:

Edit: après j’utilise aussi un pinceau 000, c’est sur que ça aide…

3 « J'aime »

Apres quand je prenais le temps le niveau été plus haut et je peignais plus souvent.

La je veux plus prendre autant de temps sinon je ne finirai pas et je vais quasi tout au contrast.

Je commence à faire des mélanges pour tester des nouvelles couleurs entre elle

Quelle activité ses dernières semaines…
Bravo aux peintres !

1 « J'aime »

Énorme👍

1 « J'aime »

1h la fig jvois meme pas comment c’est possible bon dieu :smiley:

5 « J'aime »

1h la fig j’avoue, perso j’en suis a 5 ou 6H la fig, minimum (je calcule pas, mais ca doit etre ça)

2 « J'aime »

C’était moi sur assaut sur l’empire y a pas si longtemps encore x) (et je peinds mieux maintenant je pense!)

Elles sont ouf en une heure! J’essaye de limiter le timing et selon la finesse des détails c’est pas évident!

Petite question à @Tristanovich et autres maîtres de la précision, j’utilise un pinceau Wargamer Masterclass pour la précision (taille 2/0) et vu que je suis une buse en précisions (les visages) je me tâte à franchir le pas vers des tailles plus petites.
Mais vu que le pinceau ne fait pas le peintre, je me demande si la différence sera vraiment notable et si oui mieux vaut partir sur un pinceau encore plus fin type 5/0 ? Et le cas échéant à taille égale vaut mieux une pointe extra fine ou effilée (car j’ai du mal à voir la différence) . Et sinon ben faut continuer à s’exercer :wink: je suppose.

2 « J'aime »

Ça sèche pas un peu vite sur des pinceaux de cette taille?

Je travaille avec 3 pinceau: un 2, un 0 que j’utilise le plus et le 000. Ce denier me sert finalement assez souvent pour fait tous les petits détails, lining, free hand, et les persos de JoA. D’ailleurs appliquer de la contrast avec marche très bien.
Tous mes pinceaux ont une pointe fine.
Le 5/0 je pense que c’est vraiment petit et trop limité, mais si tu veux faire des petits yeux pourquoi pas (je ne m’embête pas à faire les yeux sur les figurines habituelles, le lavis sur fond clair fait très bien l’affaire).
Après ça va faire réponse de normand mais chacun a ses préférences et il faut tester pour voir ce qui te convient le mieux.

2 « J'aime »

J’ai un 6/0 à la maison. Je sais plus pourquoi je l’avais acheté. Sans doute en pensant que ça compenserait en partie mon manque de talent :joy:

Dans la pratique, je ne l’utilise quasiment jamais. Pas une assez bonne maîtrise de ma dilution pour en faire un outil efficace (mais il faut que je persévère).

Au final j’utilise surtout du 2, du 1, et parfois un 2/0 …

1 « J'aime »

Wé ça sert à rien, je vais plutôt m’acheter du talent donc. Merci :rofl: Ça répond pas à la question sur la pointe extra fine ou effilée … qui m’interroge toujours donc :thinking:

Pour @hexolitemax perso ça m’inquiète pas j’utilise 2 récipients d’eau (un propre pour la dilution et un sale) et un essuie tout et je passe régulièrement par la phase de rinçage du pinceau puis séchage de l’excédent et vu que je suis une bouse en dilution je travaille souvent de façon peu diluée mes détails.

1 « J'aime »

Un Jaf’ar prêt à se rendre sur le plateau de Black Rose Wars


17 « J'aime »

Top le tissus!

Magnifique lumière sur la cape ! Bravo