Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tu éclaircis avec quoi ton socle en Stirland Mud ?

ouaip, j’avais pas noté qu’on pouvait varier les couleurs. :wink:
Pour le prix :

  • faut voir la qualité et donc durabilité du matos
  • sur amazon on paye généralement moins cher le produit qu’ailleurs, mais on alimente la pompe à merde

En general, je commence avec du doombull brown ou mournfang brown, puis du xv-88 ou zandridust, et pour finir une pointe de blanc ivoire

1 « J'aime »

Je suis un piètre peinte et je commence juste avec la Contrast, mais je trouve vraiment qu’on peut faire des trucs sympas.
Rien que poser une couleur métallique (type argent) et la teinter avec la contrast c’est cool.

1 « J'aime »

Mince ca fait plus d’un an que je peins avec un 8408 et je ne sais pas dans quelle catégorie il est :smiley:
Ce qui est sur c’est que j’ai du m’habituer à la taille du réservoir (ce qui change grandement la pression à imposer au pinceau), beaucoup plus grand que le Da Vinci que j’avais avant.
J’ai perdu la pointe après un an et demi d’utilisation, je crois, sans forcément prendre plus de soin que rinçage, refaire la pointe, séchage tête en bas.
Bref curieux de tester les autres de la gamme Raphael et un Windsor pour comparer :slight_smile:

Je pense que tu auras plus de réponses dans ce post là :wink:

1 « J'aime »

Oh flute… encore un que je n’avais pas vu ! On ne cherche jamais assez… Merci @Plakette !

1 « J'aime »

Chez Raphaël je suis tombé amoureux des 8400 en 1 et 2 « precise détails » le réservoir est pas très gros, ils sont fins et cest un plaisir de faire les petites surfaces avec et aussi tout ce qui visage et lignes

C’est peut être moi. Hier soir je cherchais sur Cwowd s’il y avait des réf de lampes, et j’ai cliqué sur ce lien

https://amzn.to/2xKW4uv

mais en furetant sur Amazon (donc ce n’était pas un lien direct) j’ai opté pour celle-ci :

https://amzn.to/2zhZHMN

Je devrais la recevoir vendredi donc à tester ce week-end :wink:

1 « J'aime »

ça doit être toi alors (aucun moyen pour moi de vérifier si vous vous posez la question^^).

Je veux bien ton opinion, oui. Ça me tente beaucoup cette variation de couleur de lumière

1 « J'aime »

Hello,
Vous avez des idées d’où trouver des figurines de rats ailleurs que chez GW? :slight_smile:

Y en a chez greebo
https://www.greebo-games.com/search?controller=search&s=Rat

1 « J'aime »

Pour ce qui est de la variation de couleurs, j’en ai une de chez lidl qui remplit cette fonction et qui je crois n’était pas trop cher. C’est pratique.
Par contre en comparaison avec une autre ampoule 6400k que j’utilise en complément, elle doit être un peu plus chaude. Si je n’avais pas l’autre pour comparer j’aurai dit que le blanc de celle qui varie était bon mais en regardant le résultat de la peinture a la lumière du jour et/ou sous l’ampoule 6400 il y quand mm des choses qui ne me sont pas apparues pareil.
Bref, sans m’y connaître, je dirais que ça dépend de la qualité de ta lumière « blanche », si c’est du 6400k avéré c’est super pratique de pouvoir modif couleurs et intensité si la pièce/table a d’autres utilités :smiley:

Le cupidon était fait depuis longtemps mais attendait un socle. L’annonciateur de la fin du monde est celui que j’ai fait avec de la contrast hier soir (par que de la constrast, mais principalement)

10 « J'aime »

Peau contrast?

Pour le type de gauche, oui, plus à certains endroits du beige-rouge de Vallejo (surtout sur les jambes, donc ça ne se voit pas trop)

Gulliman la contrast, ca rend bien, moi c’est toujours trop foncé :thinking:

Est ce que cela fait une différence avec les encres ?
Car de mon côté, jamais utilisé de contrast, mais pour les linings, où les shades que je veux pétant, et bien j’utilise les encres.

Pour les linings, je préfère la contrast aux encres car ca marque un poil moins en cas d’erreur et je préfère faire plusieurs passes pour contrôler le rendu.
Après, je n’ai pas encore vraiment exploré l’utilisation des encres, j’ai du en utiliser 3 fois pour le moment :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci de ton retour, oui en effet je me suis fait avoir au debut maintenant je les dilue comme il faut ^^