Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

C’est malin je suis allé sur leur site et les sculptures sont magnifiques…
Ils font des reprint des fois?

Petite question, vous sous coucheriez l’ensemble et refaire des teintes naturelles ensuite sur le socle ou vous garderiez des zones brutes naturelles sans peinture ?
La végétation sera posée à la fin

1 « J'aime »

Alors moi je garderais tel quel car dur de refaire un truc aussi bien, mais faudra assurer sur la figs =p

Tout peindre sera plus uniforme.

Apres je suis une feignasse.

Franchement, je garderai les teintes naturelles là, ca rend vraiment pas mal par contre va falloir s’arracher sur la peinture pour la rendre elle aussi naturelle :stuck_out_tongue:

Si tu t’es mis comme challenge de « reproduire le naturel » à la peinture, sous-couche (mais bon, dans ce cas autant utiliser du liège :wink:).
Sinon, ça rend très chouette comme ça, ne change rien.

Les 3 petites cochons sont au complet :slight_smile:

Le plus jeune, qui n’aime pas que les maisons de paille mais aussi les flingues

Et le second, qui à défaut de maison en bois perdurant dans le temps est tombé dans l’alcoolisme

J’ai voulu faire un effet de transparence sur la bouteille, alors autant sur une simulation de verre transparent c’est « facile » niveau couleur, autant sur du verre fumé je naviguais un peu en eaux troubles (ce qui colle au thème de la piraterie après tout). L’effet de reflet sur le verre est pas trop mal, je suis moins convaincu par le contenu. Je suis très content de mon crane de pirate cartoon , prochaine étape je tente une reproduction de la Joconde en Freehand :stuck_out_tongue:
Les sabres et autres épées de ce jeu sont une plaie, tout est absolument lisse, aucun relief, c’est juste un gros bout de plastique. Quelle galère pour que ça ressemble a quelque chose !

Petite photo de famille

20 « J'aime »

Bon, du coup, j’ai choisi de ne pas prendre l’option de facilité, c’est un exercice. Alors sous couche noire, recherche de la lumière, photo passée en NB en poussant les contrastes pour avoir une base de lumière à reproduire.
Y a plus qu’à maintenant

Et passage à la bombe de grey seer. C’est là que je me dis qu’un aéro, ca peut être pratique pour être plus précis lol

12 « J'aime »

Non, seulement en édition limitée, là ils viennent de faire le nain :stuck_out_tongue_winking_eye:…très dure de résister :sweat_smile:

Un joli travail a venir ! Ca va claquer !
C’est un bon entraînement pour le socle, si tu te souviens de mon atlante dans le fond marin, c’était mon premier gros socle également. Là, ru veux reproduire la végétation, le réel, ca va etre encore plus balèze !
Bon courage.
Belle fig, c’est d’où ?

Absolument magnifique !

1 « J'aime »

Merci pour les encouragements. La fig vient de chez raging heroes

1 « J'aime »

Dommage. Leur Troll est vraiment chouette ainsi que leur Wise Woman, Cancion en el bosque etc. :cry:

1 « J'aime »

Ah ouais, le crane c’est du free hand??.. Et bien chapeau !! (c’est le cas de le dire…), et les rayures du pantalon sont super propres… enfin, tout est super propre en fait… c’est vraiment super !

Le seul truc, c’est qu’à chaque fois que tu postes, je me met à rechercher une boite de rhum and bones d’occaz… et puis je me redis que çà fera trop de boites, que je n’arriverai pas à le sortir, et surtout que j’ai déjà beaucoup trop de figurines en attente… ^^ J’attendrai que CMON nous sorte un KS saison 3, directement traduite en VF…

1 « J'aime »

Bon, j’ai enfin pris le temps d’avancer un peu le cthulhu.

J’ai besoin de vos lumières et conseils!

J’aimerais avoir un truc plus lumineux sur le pillier mais je sais pas trop quoi faire de plus. Je me rend compte que de derrière ca manque peut être d’un osl sur la fesse non ?

25 « J'aime »

Qu’est-ce qui fait que le pilier soit lumineux ? C’est Cthulhu ou c’est le pilier qui l’est ? Si c’est le pilier qui est la source, tu peux reprendre les rainures en descendant le pilier dans la couleur de ton osl, ca rajoutera du contraste je pense

1 « J'aime »

C’est le pillier qui dégage la lumière (la magie de cthulhu qui se propage on va dire… wait, du coup je pourrais proposer cthulhu en mage pour le concourT @monsieurrien ? :kiwi_fruit:)

La c’est pas flagrant sur la photo mais l’intérieur des rainure est blanc / Blanc bleu / blanc vert selon la hauteur (et noir/marron) la ou y a rien.

Tu penses que je devrais faire descendre l’effet plus bas que le lueur du coup?

2 « J'aime »

Je trouve le rendu du pilier très très bon perso. Il a vraiment de la gueule
Après tu as raison de derrière il manque peut être un truc sur la fesse :thinking:
Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn

2 « J'aime »

Merci pour tes retours =D
Fhtag’n

1 « J'aime »

Yep, je pense que tu pourrais descendre progressivement la lumière dans les gravures

1 « J'aime »

Le pilier arrière est moins lumineux que celui de devant. C’est particulièrement flagrant sur la photo de face.

1 « J'aime »