Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Pour la peinture des figurines en plastique : le plus souvent ==> bouchons plats en plastique de bouteille d’eau qu’on peut utiliser avec une bouteille format 1/2 litre ( d’eau de la même marque pour que ce soit pertinent et en harmonie avec la couleur - rouge - du bouchon parce que c’est tellement fashion :tropical_drink: :sunglasses: ) lestée ( eau, sable, …) en guise de poignée. Ergonomie, classe et sobriété :smiley:
Ce qui explique la multitude de bouchons rouges visibles sur certaines photos ( 50 figurines au moins en attente à des étapes diverses au niveau de la peinture ) …

Pour le métal, si tigeage notamment, bouchons en liège indispensables ( ah et une cave conséquente aussi …).

Certes, mais attention : pour certaines figurines en monobloc, style CMON, avec socle " mou " ( si, si ), il faut se méfier parce que suivant la pose et le temps, le socle peut se gondoler ( il est truculent ce verbe, owi owi ).

Celui qui touche à mes biscuits ou qui fait diminuer la quantité nécessaire indispensable à ma sérénité à l’aide d’un vil stratagème est un joueur qui abrège drastiquement son espérance de vie … :yum: :wolf:

2 « J'aime »

Je me sens gros bourrin, je fais un coup de colle à chaud sur un bout de bois… Et à la fin, je décolle avec un couteau et je gratte si besoin…

1 « J'aime »

Et tu joues Khorne à Warhammer ( Battle et 40k ) :yum: Tout le monde à sa méthode et tant que ce n’est pas pour l’exposition, on procède comme on aime.
Et même dans ce cas-là, c’est assez cocasse ( sans méchanceté gratuite, hein ) de voir des pointures de la peinture échapper une figurine pendant une vidéo ( geste rapide, transpiration, inattention, fatigue, …).
Donc, on peut aussi tous faire des erreurs de manipulation.

Mais carrément j’oubliais les petites bouteilles de lait que j’avais utilisé aussi :grinning:

En fait y’a qu’avec les paquets de Pépito que j’ai pas essayé pour peindre (pis des poignées conçues pour) :thinking:

Sinon pour la sous couche j’ai des cartons utilisées en renfort pour des binouzes achetées par correspondance…

L’alcool c’est mal les enfants, mais les Ks c’est pire car ça pousse à boire pour peindre, pis vu que t’es pété tu loupes ton zombie, du coup tu pledge à la prochaine saison de zombicide. :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai l’avantage d’avoir une imprimante 3D, donc je me suis imprimé une poignet avec plusieurs embouts pour pouvoir travailler plusieurs figurines.

1 « J'aime »

R&B second tide, boîte d’équipage supplémentaire pour les espagnols des Marea de la Muerte

J’ai passé 45 min rien que sur ses yeux… Foutu modèle, je suis heureux qu’elle soit terminée, une vraie purge avec toutes ces lignes de moule ! (sur les cotés principalement et sur les bras/armes)

Assez étonné de la soucouche corax white de chez citadel, la peinture adherait mal dessus (8 couches de base contre 2 ou 3 sur la cape habituellement) mais bon, première soucouche avec, peut-être que j’avais mal secoué la bombe (j’espère !)

La carte du personnage pour l’inspi :

Et la peinture officielle que je n’aime pas du tout :

17 « J'aime »

jolie :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne sais pas trop dans quel sujet mettre ça…

Quelqu’un a déjà essayé ça ?

Couplé avec l’équivalent en feuille A4 à coller au fond d’une boite. Quel niveau d’attraction ? Est-ce que ça surélevè beaucoup le socle ? Après je peux peut-être me contenter de coller 4 aimants n52 de 1x2mm sous le socle et d’aimanter sur une feuille aimantée A4, ça reviendrait pas non plus beaucoup plus cher, p’tet moins…

1 « J'aime »

J’ai une commande en cours pour les feuilles et je compte mettre de simple rondelle de bricolage sous les figs. Je sais pas quand j’aurai le temps de le faire pour te faire un retour par contre…

1 « J'aime »

Hello, bon ce n’est pas peut-être pas le meilleur endroit, mais comme il y a des amateurs de figs ici, ça peut interesser.
Je l’avais reçu en bonus, je ne sais même plus quand, une figurine Celestial, c’est celle-ci mais en blister et non pas en boite carton.

Je trouve ça outrageusement cher.
Voilà le blister que j’ai

Je la propose à 15 € livrée par la poste , frais compris dans une enveloppe bulle?

1 « J'aime »

Marco, de Black Rose Wars :


Contrairement aux autres mages de la boîte de base, figurine très agréavle à peindre, pas 50 détails illisibles.
(bon par contre je me suis dégonflé, pas de fleurs de lys sur la cape…)

17 « J'aime »

Bon … petite séance de rattrapage

J’ai fini les gladiateurs de Gorechosen

J’ai fini la boîte de base de Zombicide Black Plague

J’ai fini la boîte de base de Descent

Vivement octobre et la seconde vague de confinement, j’ai encore Assaut sur l’Empire, Conan et MB:P à peindre :crazy_face:

23 « J'aime »

Superbe :clap:

Juste une remarque: les figs celestial en vente sur bigchild sont des figs résine, et il me semble que celle-ci est en plastique (mais la fig reste très belle)

1 « J'aime »

Bien noté.

J’aime beaucoup l’effet sur les Bobbies du coup je me permet une petite question sur le bleu que tu as utilisé c’est du Talasar blue ?
J’ai fait des tests avec du Leviadon Blue sur une sous-couche blanche mais la couleur ne me convainc pas je trouve qu’elle n’est pas homogène et sur une sous-couche noire on ne voit quasiment pas le Leviadon.

Merci beaucoup. Alors je te réponds rapidement de mémoire, mais j’ai d’abord fait un brossage à sec à la barbare avec du bleu prince august, puis une couche de contrast black Templar.

Je m’autoreponds, je confonds avec une autre figurine… en effet pour les bobbies, j’ai fait une couche de black Templar, suivie d’une couche diluée de talassar blue.

1 « J'aime »

:+1: Super merci pour l’info

Franchement, les cochon-bombes dynamités, le concept est totalement déglingo et me fait beaucoup rire. Sa tronche est assez priceless aussi dans son genre avec en prime en star centrale de l’arrière de la figurine, deux gros postérieurs :stuck_out_tongue:

Je suis dans le mois du cochon :stuck_out_tongue: Après ça je veux plus en voir de l’année ^^

5 « J'aime »