Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

J’ai mis les toiles de spidey en pause

Un autre WIP.
Pour la cape (edit: le manteau en fait), vous pousseriez un peu plus les éclaircissements ?


23 « J'aime »

:sob: mais euh, arrêtez de poster des WIP en demandant comment aller encore plus loin alors qu’ils dépassent déjà largement un niveau que je n’espère même pas atteindre sur une fig quel que soit le temps que je pourrais y consacrer !

Désolé, ça avait besoin de sortir, tu comprendras que je ne suis par contre pas celui de qui attendre une réponse autre que « perso je la trouve parfaite comme ça la cape » !
Sinon je peux tenter un « bien sur que tu peux pousser un peu plus, inspire toi de la jupette de la fig de plakette un peu au dessus », mais je serais bien en peine de te donner des conseils pour y arriver (et honnêtement, je la trouve très bien comme ça :wink: )

2 « J'aime »

Y’a mais c’est trop lisse… il aurait fallu travailler plus que juste ça… et ça passait pas en 1h30-2h…
Et les yeux en fait il regarde tellement en bas qu’on voit pas le visage donc je me suis pas fais chier :wink:

Ouais c’était celui que j’utilise habituellement pour mes « feux » maintenant je sais qu’en deux couches ils fait un orange/rouge convaincant :slight_smile:

Et sur la table ca va y aller cet après midi, il risque d’y avoir un ou deux Ashigarus non peints mais m’en fou je veux vraiment le tester là !

Édit : le correcteur était au taquet ce matin !

1 « J'aime »

:sweat_smile:
Merci beaucoup.
J’apprécie vraiment le compliment.

Alors perso pour de la « vraie peinture » je trouve tes ombres un peu sombres dans le rouge perso (mais venant d’un mec qui a toujours galèré avec le rouge, justement à cause des ombres qui viraient au noir, et qui pour en faire maintenant hésiterais entre les deux rouges dispos en contrast…. Ça vaut ce que ça vaut :slight_smile: )

Je les ai poussées vers du plus sombre hier, justement pour avoir une bonne lisibilité à distance de jeu.
C’était moins sombre il y a moins de 24h :fearful:

1 « J'aime »

Ah mais je pense que ce sera beaucoup plus lisible à 50cm, c’est pour ça que ça finissait pareil quand je faisait de la vraie peinture… mais en zoom ça fait vachement noir (aucune idée de comment arriver a un bon résultat aux deux distances :confused: )

1 « J'aime »

Je sais comment faire, mais pas le niveau.
Faut reprendre les transitions pour avoir un dégradé plus progressif et diminuer la zone converte par la peinture la plus sombre.

1 « J'aime »

c’est ce que j’aurais suggèré, de reprendre les transitions, et aussi d’assombrir légèrement un dernier pli au milieu à droite.
Mais effectivement, pour la table et le jeu, faut peut être mieux laisser qu’on, ça, on n’a pas la même lecture de la fig selon la distance (comme on a aussi des differences de perceptions entre photo et réel)

2 « J'aime »

Merci pour vos retours

moi j’aime bien comme ça :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah ben faut pas, je pense que le temps que je fasse 5 mm2, tu as peint au moins 3 figs :sweat_smile: et c’est pas le même but non plus.

Franchement, pour de la fig de jeux c’est chouette. Peut être un pousser un peu plus les lumières et ombres pour plus de lisibilité et en avant pour jouer

1 « J'aime »

Personne ne l’a dit, mais perso j’adore ce socle - bravo.

1 « J'aime »

Un coup de contrast barbouillé et hop ! :slight_smile:

Les autres sont un peu différents mais pour les gros j’ai pas fait dans le détail :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme @Plakette , je pousserais les ombres et je rehausserais les lumières pour donner du contraste et un peu plus de dynamisme.

Pas mal avancé sur MBP.
100% Dieux
75% monstres
40% Titans
30% héros
35% troupes

43 « J'aime »

Allez histoire de changer un peu j’ai voulu tenter des trucs en faisant du speed painting sur etherfields. 2h pour 8 figs. L’idée : on badigeonne tout avec de la contrast black templar façon sundrop, puis faire ressortir quelques details en privilegiant le rouge, façon Sin City.

Par contre désolé pour les photos, comme il y a peu de couleur, la mise au point était cheloue… et j’ai pas reussi à faire mieux que ça :

Edit: @Dust J’ai reussi à améliorer un peu le rendu en jouant sur le contraste et la luminosité des photos…


23 « J'aime »

Quelques details sur les humanoides:

EDIT: photos retouchées au niveau du contraste et de la luminosité pour supprimer le voile blanc:




27 « J'aime »

Magique ! Allez, tu tiens le bon bout, il faut rester motivé !

1 « J'aime »

Ca a l’air plutôt classe, mais ce voile blanc de surexposition sur tes photos … aïe …