Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tout comme toi. Je partage la vidéo car je ne prétends pas détenir la vérité mais mon expérience personnelle n’est pas en accord avec ce qui est dit.
Entre mon aero chinois et mon Infinity ca a été le jour et la nuit aussi bien en terme de résultats que de plaisir à utiliser l’outil.
J’ai bien failli être dégoûté de l’aero à cause des galères de bouchage, de démontage pénible, de manque de régularité et de précision aussi bien de la buse que de la gâchette.
Après là où je le rejoins c’est sur le ticket d’entrée qui peut rendre inaccessible un aero de qualité surtour quand on est pas sûr de persévérer…

2 « J'aime »

Ca se nettoie à chaque fois un aéro ?
Et masque de respiration obligatoire ? (j’ai trouvé des réponses contradictoires…)
(Merci)

Et pour pas être trop hors sujet et poster des figurines : ça continue pour mon [Cthulhu : Death may Die] mais là j’en peux plus. Il doit me rester 8+6 investigateurs :frowning:

32 « J'aime »

Moi j’ai pas de masque mais j’ouvre quand je l’utilise (sauf en ce moment vu la chaleur)
Et oui ça se nettoie mais comme tu nettoies ton pinceau.
Je fais une séance de nettoyage plus sérieuse toutes les 7-8 utilisations (quand je vois que le corps de l’aero commence à être sale, c’est mon signal)
Je conseille de visualiser une excellente vidéo de Marco Frisoni qui m’avait bien bien détendue sur ça.

2 « J'aime »

@JC-Grumpf

2 « J'aime »

J’utilise l’aéro avec un masque mais pour le nettoyage c’est comme toi :slight_smile:

J’ai enfin pu visionner la vidéo ( mes journées sont longue ^^') effectivement c’est important d’avokr tout les avis je ne pense pas prendre le archi haut de game maisbsurement un milieu de game. Merci a tous pour vos commentaire.
( plus que 200 message et je suis a jour sur le topic dédié a l’aero^^)

1 « J'aime »

c’est qui ce gars il raconte n’importe quoi! :rofl: :rofl:

bon je blague, et on dit la meme chose: il a raison que pour la sous couche et le vernis ou les couches de base l’aero chinois peut tout a fait faire le job, et mais si tu veux pouvoir tout faire avec un aerographe, ca finira par pas le faire. Je pense que pour tester a 20 balles c’est bien, mais il faut bien se dire et savoir que ca va etre limité et frustrant pour la suite de l’apprentissage si tu veux faire plus. moi je fais des fondus sur des figs echelle 10 mm avec, et mon petit doigt me dit que sans la precision d’une buse 0.15 parfaitement usinee et la securite de la butee reglable (utilise la, c’est le filet qui t’empeche de faire une connerie, pas une bequille qui t’empeche d’apprendre) ca doit etre chaud.
Ensuite, bonne chance pour les goupillons, c’est le meilleur moyen de rayer les joints toriques. La encore, faut en avoir des bons, et j’ai jamais foutu un goupillon dans mon aero. Jamais change un joint non plus en 6 ans d’utilisation!

2 « J'aime »

Ouais je m’y suis mis à l’utiliser la butée !
Au moment où j’ai écris que je ne l’utilisais jamais je me suis justement rappelé de son existence et ça m’a été utile sur Syrus !
Très content de mon Infinity !

1 « J'aime »

Hop, Hermes,
parti du principe que ça sera du tabletop, mais je regrette un peu de pas avoir pris le temps poser un peu de green stuff sur l’épaule…

55 « J'aime »

On continue gaslands… peinture simple pour madmaxiser : base chaos black de chez GW. Brossage rapido de iron breaker puis tout aussi rapido de XV88 ( marron GW) et enfin brossage sur les roues et les bas de caisse en ratskin flesh ( la couleur de ma nappe de jeu).

Restera à customiser.





47 « J'aime »

me donne de plus en plus envie, ce jeu !



Pour ceusses qui connaissent … un bus scolaire c’est toujours bienvenu dans une team ^^

38 « J'aime »

c’est super ca! ou as tu trouve les bagnoles? les majorettes de mon temps n’etaient pas aussi classe!

Plaisir 1 : le jeu
Plaisir 2 : la creation des bagnoles/motos/camions en terme de jeu ( armes embarqués, ameliorations, sponsors, …)
Plaisir 3: le bricolage des hotwheels et autres majorettes … clairement quand tu fais tes courses tu passes par le rayon jouet ( une vraie drogue ce jeu)
Plaisir 4 : la peinture.
Plaisir 5 : pinterest et autres sources d’inspi
Plaisir 6 : tu peux jouer avec tes gosses
Plaisir 7 : ca coute que dalle. ( grosso merdo ^^)

Je dis ca je dis rien ^^

4 « J'aime »

Tu me croiras si tu veux mais au rayon jouet de mon hyper

1 « J'aime »


28 « J'aime »

Oui il faudrait porter un masque avec filtre à particule type P1.

Si tu portes un masques quand tu repeins ton salon, il faut aussi en porter un pour tes figs.

A lire: Comment choisir son masque de protection respiratoire? | | Seton FR

1 « J'aime »

Ouais enfin on ne projette quand même pas les mêmes quantité de peintures, loin de là hein.
Et pas la même peinture non plus, les acryliques que l’on utilise pour peindre les figurines sont non toxiques (heureusement vu le temps qu’on passe à lécher nos pinceaux). C’est plus niveau solvant de nettoyage que je m’interroge, mais clairement je ne suis pas convaincu qu’il soit indispensable de porter un masque pour passer l’aérographe.

1 « J'aime »

Alors ce n’est que mon expérience, faut savoir que sans être asthmatique (mais pas loin), quand j’aero sans masque, je suis bon à tousser pour un bon moment.
Sachant que j’aero dans ma chambre (petit appart) avec une fenêtre-porte grande ouverte à 1 mètre environ.

J’ai loupé quelque chose de fondamentale dans les techniques avancées de peinture de figurine ? :sweat_smile:

6 « J'aime »