Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Ça y est, je me souviens pourquoi je ne mettai plus les pieds ici, le niveau de la plupart d’entre vous (tous?) est tellement stratosphérique vis à vis du mien…

1 « J'aime »

Mais non, il faut pas dire ça. Elles sont pas mal aussi tes figs. Et puis moi j’ai passé beaucoup plus de 11 minutes par fig. Je suis pas sûre de pouvoir faire ce que tu fais en 11 minutes.

1 « J'aime »

Et surtout le sujet porte bien son nom.
Chaque personne a son niveau, son experience, son temps dispo, son budget et ses attentes et objectifs, qui seront à chaque fois personnels et parfois totalement à l’opposé.
Et tout le monde se mélange quand même.

7 « J'aime »

C’est gentil mais j’ai remarqué une chose. Que je passe 1h sur une figurine ou 15 minutes, il n’y a quasiment aucune différence, un peu moins de diversité de couleurs mais voilà.
Et en effet, les attentes ne sont pas les mêmes. Personnellement mon but est de jouer et je prends du plaisir à peindre mais pas tant que ça (ça dépend vraiment des figues euh des figs) mais par contre le plaisir de jouer avec des figurines peintes est vraiment très élevé.

3 « J'aime »

Votre niveau est incroyable, félicitations, j’aimerais avoir autant de talent :pleading_face:

Tu vas presque me faire regretter les miens…

Trop bien. Si tu as le temps, j’apprécierais fortement si tu pouvais expliquer ce que tu as fait car Etherfields c’est mon prochain projet après 7th Continent que je devrais terminer ce mois.

Franchement l’effet est réussi :star_struck:

1 « J'aime »

J’ai fait une initiation peinture hier dans un magasin Warhammer, et c’était cool. Si vous passez à Cork un jour, allez au magasin Warhammer, Jordan est super sympa :slightly_smiling_face:

(Faut que je poste des photos, mais j’en ai pas encore, et je suis bien installé dans ma chaise longue là…)

Je viens de regarder une vidéo sur l’entretien des pinceaux, Comment bien entretenir ses pinceaux en 7 points - Challenge confinement J18 - peinture sur figurine - YouTube , et je me demandais :

Quels sont vos habitudes, méthodes, trucs et astuces sur le sujet?
Il utilise un savon spécial pour pinceaux, vous faites ça ?

1 « J'aime »

Ouais, savon spécial à chaque session de peinture en veillant à bien virer la peinture entre les poils et dans la canule. Refaire la pointe et séchage à plat pour moi.

3 « J'aime »

La même (vite fait hein pas 10 mins en tout, plutôt 3 pour 4-5 pinceaux)

2 « J'aime »

C’est pas séchage avec pointe vers le bas ?

J’ai acheté un savon que j’ai utilisé deux fois, et je stocke mes pinceaux la pointe en l’air.
Mes Raphaëls tiennent quand même pas mal dans la durée, je peins une 60aine de figs par an et mes pinceaux sont changés tous les 2-3 ans. (et quand je dit « mes », je pourrais dire « mon », je fais quasi tout avec le même pinceau…)
Par contre, règle de base, la peinture ne touche jamais la canule.

1 « J'aime »

Cthulhu death may die S2 toujours.

Bokrug



34 « J'aime »

C est marrant depuis que je peins avec la contrast je n utilise qu un shade pour peindre la contrast et le shade et un layer small pour les éclaircissements.
Un jour un mec m a dit, tu veux t ameliorer en peinture et peindre vite , peins avec un gros pinceau ( je me demande s il y avait pas un autre message que la peinture la dessous :thinking:)

Je ne comprenais rien à ta phrase, jusqu’à ce que je me dise qu’il faut remplacer le premier « shade » par « pinceau », non ?

1 « J'aime »

Voici la première fig depuis 10 ans du coup. Faite en 2h, avec des starter brush GW pas top (le premier était fourchu, le second avait un poil plus long que les autres…). Le lavis et la boue ont été faits un peu à la rache, le magasin fermant pour la pause repas du gérant.
La lance a cassé à moitié ce matin pendant le retour à la maison :grimacing: mais ça se voit pas.
Le doré a été fait à la bombe de sous couche, sauf quelques corrections faites après le reste…

Mais je suis assez content du résultat, c’est pas mal, avec une marge de progression :grin:

Edit: faudrait aussi que je passe un coup blanc sur les cranes du socle.

N’hésitez pas à commenter, conseiller, tout ça :slight_smile:

36 « J'aime »

Ben faut avoir le bidule adéquat qui permet de les fixer tête en bas. J’avais essayé avec une espèce de pot qui avait un gros ressort suspendu mais je ne trouvais pas forcément ça pratique.

Avant je les posais tête en haut, mais j’ai vu un mec sur une vidéo qui expliquait que ça pouvait maintenir l’humidité dans la canule et fragiliser la base des poils.

1 « J'aime »

Dans la vidéo postée plus haut, le mec utilise des pinces à linge pour mettre les pinceaux tête en bas :slight_smile:

1 « J'aime »

Un bout de patafix sinon, ça suffit amplement.

2 « J'aime »