Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Je ressort les grosses figurines de KDM, peinture en cours pour commencer avec l’arbre :

33 « J'aime »

Salut tout le monde,
Depuis juin, les APO (auto prise en otage) étaient un peu mortes.
Avec la rentrée passée et l’hiver qui approche c’est le moment de booster votre productivité peinture en mettant en jeu votre honneur et votre dignité! :arrow_down:

7 « J'aime »

je viens de jeter un oeil sur le topic. L’idée c’est de se donner publiquement un objectif pour le mois et de voir à la fin si on l’a tenu ?
Si oui, cool, c’est justement aujourd’hui que je reprends, après 4 semaines de break qui me semblent avoir duré une éternité. Ça va me motiver, la reprise est difficile.

4 « J'aime »

@Captain_Kiwii ou autres socleurs fous, comment retirer délicatement de la colle contact sur un socle ?

Exactement :wink:

1 « J'aime »

bon j’ai peint un nouveau plague marine aujourd’hui. J’en ai chie un peu, le feng shui etait pas coulant! mais le prochain ira mieux, ya des erreurs que je vais pas refaire niveau timing!

31 « J'aime »

C’est quoi que tu appelles colle contact?
Tu as des éléments fragiles autour de ta colle?

J’y ai passé l’après midi, juste pour un peu de rouge, de métal, de cuir et de peau. Ouch.

Voici Mark, d’Arcadia Quest Inferno (j’approche de la fin)




32 « J'aime »

il a une epee qui tire dans les coins? chouette peinture en tout cas!

c’était l’option pour se curer le nez :joy:.
Merci :blush:

colle pour maquettes.

J’ai des traces de colle et peinture dissoute, tu as un exemple sur la figurine de la gamine un peu plus haut.

Je vais resocler, mais je suis (beaucoup) économe et (un peu)écolo, je voudrais recuperer les socles tachés.

Perso, pour la colle je tenterais l’Essence F

1 « J'aime »

Un produit qui dissoud la colle sans dissoudre le plastique, c’est loin d’être gagné à mon avis.

1 « J'aime »

@kordo, tu peux essayer de mettre le socle au freezer et apres voir si tu peux faire sauter la colle. Des fois ca marche, les adhesifs sans fusion n’aiment pas le froid, et ca marche pour les cyanoacrylates.

2 « J'aime »

Petite avancée sur mon batteur, encore quelques détails à finir (surtout les éléments de la batterie)

43 « J'aime »

Essence F, encore une fois, ça enlève la colle sur les boite en carton, sur les blister et ça n’endommage pas le support et ça ne blanchi pas.
Après, est-ce que ça marche pour le type de colle utilisé, je sais pas.

2 « J'aime »

Ça claque grave :metal:t2:

1 « J'aime »

Petite peinture de la semaine (ne compte pas dans l’APO)
Me reste 2 figurines à peindre, la base à faire et à peindre puis l’assemblage.
Je commence à voir le bout de ce diorama!


13 « J'aime »

Asura de Sarlath: tellement la classe !
Il ferait un cavalier de l’apocalypse génial

1 « J'aime »

Suite à ma 1re participation à l’APO, j’en profite pour demander votre aide.
J’ai déjà fait Ron. Et puis bon, je me suis dit, Ron est pas trop mal, et si je tentais un OSL avec sa baguette ?
Bon bah… clairement c’est dégeu.

Pour moi, ce qui ne vas pas :

  • on n’a pas l’impression que la lumière vient de la baguette
  • Le jaune est beaucoup trop en aplat et recouvre trop
  • le jaune est trop jaune, pas assez blanc

Qu’est-ce que vous en pensez ?
Quelles sont les erreurs à part que c’est moche ? :joy:
Ca se rattrape ?



16 « J'aime »