Pourquoi ne pas repasser une couche de vernis ultra mat par dessus?
Quel boulot!!!
Pour avoir quasi toutes les figs du jeu et en avoir peint un certain nombre ca représente pas mal d'heures de boulot.
Par contre les figs de ce jeu sont vraiment sympa a peindre je trouve.
Oui celui-ci j'avais pas fait dans le détail, fallait carrément enlever des bouts à la hache.
Putain stylé chapeau !
Merci pour vos commentaires !
Perso ça me gène pas trop, je trouve que ça donne du mouvement au sabre^^.
Oh que oui, surtout les stormtrooper. Ce sont des figurines facile à peindre grâce à leurs sculpture bien visible et les schéma de couleur qui sont simple, idéal pour commencer la peinture.
Pas bête, surtout que j'en possède une bombe. Merci pour l'idée !
Je pense que c'est solution la plus rapide pour y parvenir^^ Limer doit être interminable, c'est d’ailleurs pour ça que je ne l'ai toujours pas fais.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie
Et une boîte complète une : celle de Platformer d'Awaken Realms.
Bon ok C'est une petite...
Et comme dirait @Spirit : "avec tous les jeux qu'on a, c'est un jeu auquel on joue pas !"
Moi : "hi hi hi"
Pour l'occasion, une petite impression 3D pour la mise en scène.
(https://makerworld.com/fr/models/1509272-stone-ruins#profileId-1579991)
Alors quelle prochaine boîte "non jouée" vais-je choisir ?
![]()
Bonsoir , fin de la peinture du jeu "Mousquetaires du Roy" d'Ystari.
Bon il n'y a que 6 figurines (les 5 de la boîte de base et l'extension "Treville" ) mais pour une reprise après les vacances c'est pas mal.
Superbe. En particulier ta gestion de la chemise blanche
Merci , j'adore peindre le blanc je trouve pas ça difficile contrairement à ce qu'il peut être dit.
À contrario je trouve le noir beaucoup plus ardu et je galère toujours quelques soit les recettes de noirs.
Moi je trouve les 2 très durs...
Ahhaha pareil ![]()
Le blanc ce n’est pas si simple, car je trouve que le contraste est très rapide sur les teintes.
J’ai tendance à partir d’un gris clair puis à éclaircir car je trouve ça plus facile dans ce sens.
À mon humble avis, pour le blanc le meilleur conseil c'est de ne pas peindre avec du blanc.
Le blanc reste une illusion crée plus ou moins bien selon les autres couleurs qui lui sont proches.
Par exemple un gris rouge, un kaki vert , un gris bleuté peuvent paraître blanc si les valeurs des autres couleurs adjacentes sont plus basses.
Souvent je part d'une de ces trois bases suivant la température du blanc que je veux avoir et je m'arrête à l'ivoire ou au greenish white ou au silver grey ou au bleu ciel très clair suivant le type de blanc.
Contrairement au noir j'éclaircis le blanc comme n'importe quelle autre couleur. En plus les dégradés sont souvent plus facile que les autres couleurs.
Et le blanc pur ne représente même pas 5% de la surface, souvent un ou deux point.
Un truc aussi avec le blanc c'est de créer un contraste de température en plus d'un contraste de valeur , par exemple des ombres chaudes et le plan de lumière froide , ou l'inverse.
Sur youtube Vince venturella a fait beaucoup vidéo de 15 min simple mais très pédagogiques sur différents blancs (vêtement , cheveux, ou autres) ces trois dernières années.
À contrario le noir , en layering est pour moi très galère parce que la quantité à éclaircir à chaque couche successive est beaucoup plus réduite que les autres couleurs, on perd vite l'impression du noir et on se retrouve facilement avec par exemple une cape violette ou bleu foncé (par exemple mon mousquetaire treville, la cape noire fait plus bleu nuit que noire). On est obligé d'éclaircir pour faire ressortir les volumes mais la moindre éclairci pas bien dosé ruine l'impression du noir.
Mise à jour estivale du sommaire ![]()
Full paint de la Pandora Box de Mythic Battles Pantheon. Je ne me souviens même plus quand j'avais attaqué, il y a sans doute 3 ans ![]()
Ouah, ça déchire. Enfin, tu peux jouer !
Je vais surtout pouvoir proposer autre chose lors des APO ![]()
Encore un jeu que j'ai acheté alors que je n'y joue qu'avec un pote, toujours le même, et qui a pas loin de la totale en full peint.
Autant dire que mon exemplaire a autant de chance de sortir que Bayrou de devenir Roi des Belges.
En tout cas chapeau @AdriChninkel ça doit faire du bien de se dire qu'un aussi gros morceau est désormais derrière soi. ![]()