Idées de jeux pour animer une soirée

Just One
Codenames
Profiler
Time’s Up
Association 10 dés

Strip Poker, je vois que ça, ambiance garantie détendue.

1 « J'aime »

un bon TTMC anime bien la soirée aussi !

5 « J'aime »

Pour avoir passé mon mois de décembre il y a 2 ans à cela, je veux bien croire qu’il y a la même frustration dans le jeu, mais je doute qu’il y ait la même tension émotionnelle…

Pour les Murder, je ne te conseille pas, ça prend quand même 4/5 heures, demande un minimum de préparation aux joueurs en amont, et tu ne pourras pas intégrer les enfants (à moins d’en faire une spéciale enfants…).
Par contre, rien ne t’empêche de lancer un petit killer (la boîte de Killer Party suffit amplement) qui courre sur une partie de la soirée.

Je plussoie Mascarade et Imagine.
Time’s Up adulte ne marchera pas avec les enfants.
Fou Fou Fou, parfait pour cette occasion, même si ça ne vous occupera pas toute la soirée…
Galerapagos, mais problème des éliminés…

En vrac mais en ayant quelque peu réfléchi:
Adultes et enfants:
Esquissé, plouf party, kluster, le jeu des cochons, pickomino, punto, qwirkle
Ado-adultes: Jamaïca, time bomb, insider, rush & bash, saboteur, canardage, the island, celestia, ttmc…que des jeux qui se jouent jusqu’à 6 joueurs (à part time bomb et ttmc).

Galerapagos vient juste d’être proposé, mais pour un groupe assez large c’est vraiment sympa, je conseille l’extension qui intègre les rôles.
Une murder party en fil rouge ça peut être sympa, ça occupera les éliminés et ça tient sur la durée.

Pour jouer avec les enfants micromacro Crime city est vraiment bien, ça occupera aussi les élimés éventuels des jeux, il y a une quinzaine d’enquêtes donc de quoi tenir la soirée.

Vous pouvez aussi faire un truc avec des secrets. Chacun donne un secret, en tire un, et doit découvrir à qui il appartient, ça a un nom en colo de vacances mais j’ai oublié…
D’ailleurs tu peux aller piocher dans les activités/jeux de colo c’est souvent parfait pour animer un groupe sur une soirée comme pendant une veillée…

Et si vous êtes masqués, un Docteur Maboul, et pour pimenter avec une vraie dinde.

2 « J'aime »

J’ai pu trouver : love letter, Time’s Up, Welcome, Codenames, MicroMacro Crime City, Secret Hitler, Perudo et un jeu de pichenettes (dont j’ai perdu le nom) + quelques Unlock et Unlock Kid
On devrait avoir de quoi s’occuper jusqu’à minuit ^^
Reste plus qu’à trouver ce qu’on va manger maintenant…

En tous cas, merci pour toutes ces idées !

3 « J'aime »

Les perdants.

15 « J'aime »

kosmopolit on a fait des parties a plein a l’assoss et franchement, c’est l’eclate! tout le monde peut jouer meme les enfants.

2 « J'aime »