On en reparle quand vous allez devoir payer les FDPs et la TVA ![]()
(940 + 100 (frais de port))Ă1.2 = 1208$âŠ
Moi qui me disait quâon aller finir dâici quelques annĂ©es Ă avoir des projets Ă 1000+⊠ben en fait câest arrivĂ©e plus vite que prĂ©vu !
Et oui, quand tu ajoutes la TVA et le shipping, ça pique âŠ
Apres, yâa bien des mecs qui mettent ce prix dans un tĂ©lĂ©phone quâil garderont encore moins longtemps 
On avait déjà depuis quelques années un projet (bien) plus onéreux que « Marvel Zombies », avec « KDM ». Et a priori sans que la TVA ait été correctement gérée sur ce projet.
âŠmais quâils utiliseront plus que 2 fois /passeront bien plus dâheures dessusâŠ
Tout Ă fait !
CâĂ©tait surtout pour dire que jds ou tĂ©lĂ©phone, les gens peuvent dĂ©penser de grosses sommes pour un objet ludique 
Le téléphone un objet ludique? 
Mais oui malheureusement jâai lâimpression que lâon en est bien arrivĂ© Ă ce stadeâŠ
Un smartphone est surtout un objet ludique ou de plaisir. Si tu veux juste tĂ©lĂ©phoner tâen as pas besoin rĂ©ellement.
AprĂšs yâa ceux qui ont un smartphone qui fait office dâordinateur ou tablette. Ils font leurs dĂ©marches avec, etc.
Et pour la majoritĂ© dâentre nous, on check nos mails / rĂ©seaux sociaux / on geek / on Ă©coute de la zik / on lit, etc âŠ
Donc oui, un smartphone est aussi un objet ludique 
Pour beaucoup de gens en 2022 un smartphone câest beaucoup plus quâun simple objet « ludique », Ă©normĂ©ment de gens passent beaucoup plus de temps sur leur portable plus que leur PC.
Ăa sert pour les interactions sociales, pour le travail, câest un appareil photo, un moyen de se cultiver, de sâinformer etcâŠ
Je nâen suis pas Ă mettre 1000 balles mais 6 ou 700 tous les 2 ou 3 ans me semble raisonnable vu ce que jâen fait.
Je mets ça au mĂȘme niveau que mettre des sous dans le fait dâacheter un PC.
Alors que 1000 balles dans un jeu⊠tâas intĂ©rĂȘt Ă en faire des parties avant que ce soit « raisonnable » dây avoir foutu ce prix ! Surtout quâon ai sur le type de jeu qui demande un Ă©norme investissement de temps et dâargent supplĂ©mentaire pour peindre toutes les figurines !
Clairement, je suis pas un fan de cet objet (pour tout dire jâai actuellement mon premier smartphone achetĂ© il y a 4 ans pour 250⏠sans forfait) mais la qualification de « tĂ©lĂ©phone » est devenue obsolĂšte par rapport Ă leur utilisation.
Je suis dâaccord mais ça reste un Zombicide, un jeu qui peut sortir rĂ©guliĂšrement tout de mĂȘme. Mais de lĂ Ă foutre 1000 balles dedans, yâa tout de mĂȘme un fossĂ©. Et jâaimerai bien savoir, combien vont le garder dans leur pile de la honte pour 3 ou 4 ans ^^
Bien sĂ»r ! jâutilise beaucoup mon smartphone mais je nâai pas du tout la mĂȘme utilisation que mon pc.
Je suis aussi raisonable dans cette dĂ©pense. Jâachet toujours un milieu / haut gamme 1 an ou plus aprĂšs leur sortie. Ca reste toujours un bon tĂ©lĂ©phone avec une bonne durĂ©e de vie pour un prix vraiment abordable. Je change tous les 4 ans en moyenne.
Lâhyperconnexion de notre sociĂ©tĂ© âŠ
Comment tu arrives Ă $940 ?
Le all-in est à $615 auquel tu rajoutes les tiles et les tokens voir les dés pour $70 soit $685
Plus les fdp maximisĂ©s Ă $100âŠ
Jâoublie quoi ?
(Avec TVA on arrive en effet Ă $942âŠ)
En fait, je me suis basĂ© sur le Galactus pledge en ajoutant tout le reste. Les pledges Hungry et Devourer sont apparus dans les derniers jours et je nâai pas fait gaffe.
Effectivement, çâest « moins » cher avec le dernier pledge. Donc câest bien $685 le All in. Avec les fdp et tva ça fait tout de mĂȘme mal au cul âŠ
Oui mais lâhonneur est sauf, la barre des $1000 nâest pas (encore) passĂ©e 
Il y arriveront !
Ca gueulera peut ĂȘtre un peu, mais avec un coup de vaseline, les gens oublieront vite pourquoi ils rĂąlaient
#iPhone
Attendons CMON 60th