Il y a trop d'gens qui meme pas 4 jours đŸŽ¶ (memes & monde du jeu)

image

14 « J'aime »

Moi ce qui me fait rire, c’est qu’à chaque fois « l’idĂ©e de cette extension c’est la vision que j’avais Ă  l’origine pour le jeu de base ».

Ce qui sous entend surtout que l’idĂ©e n’était pas assez bonne pour le jeu de base, mais qu’une fois la licence installĂ©e, on peut se permettre de l’éditer tout de mĂȘme.

2 « J'aime »

FB_IMG_1629974469511

23 « J'aime »

Tu as fait une grosse faute d’orthographe : « à la verticale », ça ne s’écrit pas comme ça.

:joy:

25 « J'aime »

Si ça se vend, pourquoi se priver?
Hasbro avec Monopoly et Cluedo entre autres fait ça depuis des années. Et le public répond présent.
Je ne dis pas que c’est bien, au contraire (c’est la mort assurĂ© pour la crĂ©ativitĂ©), mais tant qu’il y aura des poupoules et pigeons pour mordre a l’hameçon, ça continuera Ă  foison ce genre de dĂ©clinaisons!
(La rime riche c’est cadeau :grin:)

1 « J'aime »

A la verticale
 :scream:

Mouif. Ou pas. Le game design du jeu familial depuis pas mal d’annĂ©es c’est souvent d’épurer au maximum un jeu. Il n’y a rien d’étonnant que plusieurs idĂ©es Ă©cartĂ©es lors de ce travail de simplification rĂ©apparaissent Ă  la faveur de la sortie d’une extension ou d’une dĂ©clinaison.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour Kingdomino mais ta conclusion me parait un peu rapide.

2 « J'aime »
Résumé

Pour un cubage optimal dans vos Ă©tagĂšres → la mixitĂ© !

14 « J'aime »

Oui mais de là à prendre des jeux nazes pour caler les bons jeux 

#TROLL, c’était trop tentant :innocent:

12 « J'aime »

Bah ça dĂ©pend. On est quand mĂȘme sur des variations de gameplay.
Comme avec un Pandemie ou Les Aventuriers du Rail, ou Carcassonne (3 must-have :smiley: )
J’ai bien aimĂ© Kingdomino, mais n’ai pas suffisamment accrochĂ© pour l’acheter (et mes parents l’ont, donc pas besoin de l’avoir en double), et la version Origins, avec les ressources me tente bien.

On est pas obligé de tous les acheter non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vois pas de problĂšme :crazy_face:

Image réservé à un public averti

12 « J'aime »

Ce soir, on fait les fiches

16 « J'aime »

AprÚs dans ses autres nouveaux jeux y a beaucoup de jeux similaires aussi (jeu de défausse de carte par exemple)

Ahaha !
Moi je fais ça Ă  l’envers maintenant. Mais au final j’arrive au mĂȘme rĂ©sultat :grinning_face_with_smiling_eyes:

Oui et ça date pas d’hier (je me souviens de Five Tribes et Longhorn qui reprennent la mĂ©canique de l’awalĂ© mais on doit sĂ»rement pouvoir remonter plus loin).

Bah si je prends Kingdomino par exemple, puisque Origins est d’actualitĂ© : ils ont sorti Kingdomino, puis Queendomino, puis l’extension l’Age des gĂ©ants, puis Kingdomino duel, puis Dragomino, et enfin Kingdomino Origins.

Je suis tout Ă  fait d’accord qu’un jeu en dĂ©veloppement il faut l’épurer, ça arrive Ă  tous les jeux d’avoir des bonnes idĂ©es mises de cĂŽtĂ©. Et effectivement, une extension est en gĂ©nĂ©ral un bon moyen de remettre nos idĂ©es intĂ©ressantes en place, surtout quand tu as des mĂ©caniques un peu trop complexes pour le jeu de base, mais l’extension partant du principe que le joueur a dĂ©jĂ  une expĂ©rience du jeu de base, ça fait sens.

LĂ  c’est juste que dans ce contexte, ils ont sorti un jeu de base puis 4 dĂ©clinaisons avant de revenir Ă  ces idĂ©es du prototype. Cyniquement, j’y vois 3 possibilitĂ©s :

• c’est du marketing : l’idĂ©e n’était pas vraiment lĂ  de base, ou alors c’était une « idĂ©e lointaine » pas aboutie
  • si c’est une idĂ©e qui est lĂ  depuis si longtemps mais qui n’a jamais Ă©tĂ© valorisĂ©e, c’est qu’elle dĂ©sĂ©quilibre le jeu ou qu’elle n’a pas un gros intĂ©rĂȘt
  • kingdomino est une marque reconnue et on fait tout pour la faire vivre le plus longtemps possible, quitte Ă  dire que c’était une idĂ©e Ă  l’origine du projet pour donner un cĂŽtĂ© « ça faisait parti du jeu depuis le dĂ©but, il vous la faut pour avoir la vision de l’auteur complĂšte ».

47 « J'aime »

bon bin maintenant, si on a mĂȘme le droit de poster des photos de rangement normal

mon rangement no plan

5 « J'aime »

Moi c’est pas vraiment du rangement c’était juste les jeux apportĂ© en vacance (mais empilĂ© Ă  la va vite)
Mais ma ludothĂšque ressemble beaucoup Ă  la tienne :wink: je pose sur le dessus
 bah les derniers auquel j’ai jouĂ© ! tout simplement
Heureusement je n’ai qu’une trentaine de jeux ! Quand je vois certains avec +300 :skull_and_crossbones:

1 « J'aime »

c’est globalement l’idĂ©e, je range le jeu lĂ  oĂč il y a de la place

AprĂšs, je dois pas ĂȘtre loin des 300 jeux, mais il y a Ă  boire et Ă  manger, sur plusieurs dĂ©cennies, et donc d’autres rĂ©gions des placards occupĂ©es.

LĂ  la partie plutĂŽt d'enfant du placard

(comme quoi, c’est rangĂ©, si je mets le â€č plutĂŽt enfant â€ș d’un cĂŽtĂ©, et le â€č plutĂŽt moins enfant â€ș de l’autre)

4 « J'aime »