Il y a trop d'gens qui meme pas 4 jours đŸŽ¶ (memes & monde du jeu)

C’est vrai qu’en gĂ©nĂ©ral on Ă©vite de les inclure les fdp.

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Tout Ă  fait d’accord ! Il y en a qui ont essayĂ©, rĂ©sultat : les fraises de Plougastel ont Ă©tĂ© Ă©crasĂ©es.

2 « J'aime »

C’est la limite de l’inclusion.

2 « J'aime »

11 « J'aime »

11 « J'aime »

21 « J'aime »

Non. Mais en écrivant TFM, oui.

Tu veux dire 2 minutes 30, je suppose ? :wink:

29 « J'aime »

Deux minutes trente, plutĂŽt :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

Vous comprenez bien qu’il y a une ENORME diffĂ©rence entre utiliser SMS, HS, et min, qui sont des abrĂ©viations connus, reconnus, et utiliser par quasiment tout le monde depuis des lustres, et utiliser des abrĂ©viations pour des noms de jeux en 3 mots dans un domaine ou plus de 1000 jeux sortent chaque annĂ©e quand mĂȘme ?

Parceque c’est bien mignon de se foutre de ma gueule, mais la mauvaise fois ça va 5minutes.

12 « J'aime »

Surtout pas, je vous trouve crĂ©atifs n’arrĂȘtez pas !

18 « J'aime »

La petite pique de lampourde était pourtant parfaite :grin:

MĂȘme si je suis d’accord avec toi sur le fait d’utiliser des acronymes Ă  toutes les sauces pourrait devenir relou Ă  la longue, mais pour les jeux qui sont bien populaires et sont des rĂ©fĂ©rences, cela ne me choque pas de les voir mentionnĂ© par leurs acronymes. AprĂšs tout, on est sur un forum de jeux de sociĂ©tĂ©, donc dĂ©jĂ  en immersion dans ce ptit monde dont les grosses rĂ©fĂ©rences sont connues de tous ou presque. Et si on ne connaĂźt pas une acronyme en particulier, on la demande et c’est pliĂ©.

Et si vraiment ça devient un problĂšme un jour, rien ne nous empĂȘche de faire un mini topic avec une liste d’acronyme, mais sincĂšrement, combien de jeux seraient concernĂ©s? 10 ? 20 grand max? Parce que bien entendu, les gens ne vont pas s’amuser Ă  utiliser les acronymes de tous les jeux qui existent, car ils risquent de perdre les gens massivement. Genre PL = Project L ? Qui irait Ă©crire ça pour un jeu qui n’est pas massivement populaire comme peut l’ĂȘtre un LADR (Les aventuriers du rail) ou un T(F)M (Terraforming mars) ?

4 « J'aime »

Mauvaise foi, 1er degrĂ©, c’est tout de la mĂȘme famille tout ça :joy: :wink:

4 « J'aime »

Ben y a souvent le soucis de « TM » déjà, et la preuve que ça se fait déjà pas mal, le topic pour les lister existe déjà et est mentionné plus haut ^^
Et comme j’ai dit plus haut, si on a besoin de consulter un lexique pour se comprendre en discutant simplement, c’est bien qu’il y a un truc de foireux dans le processus de communication :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

surtout que TM, c’est dĂ©jĂ  une marque dĂ©posĂ©e
 :innocent:

15 « J'aime »

Mais c’est Ă  usage unique : lorsque tu as vu Ă  quoi correspondait l’acronyme, c’est bon c’est intĂ©grĂ©, non? Et ce n’est pas comme s’il y en avait des dizaines et des dizaines des jeux populaires avec acronymes.

2 « J'aime »

De toute façon le seul acronyme à retenir sur ce sujet c’est MG non ? :sweat_smile:

15 « J'aime »

Mes Gogues ?

3 « J'aime »

C’est clair MaĂźtre Gims fait l’objet de plus de la moitiĂ© des meme ici.

11 « J'aime »