Câest vrai quâen gĂ©nĂ©ral on Ă©vite de les inclure les fdp.
Tout Ă fait dâaccord ! Il y en a qui ont essayĂ©, rĂ©sultat : les fraises de Plougastel ont Ă©tĂ© Ă©crasĂ©es.
Câest la limite de lâinclusion.
Non. Mais en écrivant TFM, oui.
Tu veux dire 2 minutes 30, je suppose ? ![]()
Deux minutes trente, plutĂŽt ![]()
Vous comprenez bien quâil y a une ENORME diffĂ©rence entre utiliser SMS, HS, et min, qui sont des abrĂ©viations connus, reconnus, et utiliser par quasiment tout le monde depuis des lustres, et utiliser des abrĂ©viations pour des noms de jeux en 3 mots dans un domaine ou plus de 1000 jeux sortent chaque annĂ©e quand mĂȘme ?
Parceque câest bien mignon de se foutre de ma gueule, mais la mauvaise fois ça va 5minutes.
Parceque câest bien mignon de se foutre de ma gueule, mais la mauvaise fois ça va 5minutes.
Surtout pas, je vous trouve crĂ©atifs nâarrĂȘtez pas !
La petite pique de lampourde était pourtant parfaite ![]()
MĂȘme si je suis dâaccord avec toi sur le fait dâutiliser des acronymes Ă toutes les sauces pourrait devenir relou Ă la longue, mais pour les jeux qui sont bien populaires et sont des rĂ©fĂ©rences, cela ne me choque pas de les voir mentionnĂ© par leurs acronymes. AprĂšs tout, on est sur un forum de jeux de sociĂ©tĂ©, donc dĂ©jĂ en immersion dans ce ptit monde dont les grosses rĂ©fĂ©rences sont connues de tous ou presque. Et si on ne connaĂźt pas une acronyme en particulier, on la demande et câest pliĂ©.
Et si vraiment ça devient un problĂšme un jour, rien ne nous empĂȘche de faire un mini topic avec une liste dâacronyme, mais sincĂšrement, combien de jeux seraient concernĂ©s? 10 ? 20 grand max? Parce que bien entendu, les gens ne vont pas sâamuser Ă utiliser les acronymes de tous les jeux qui existent, car ils risquent de perdre les gens massivement. Genre PL = Project L ? Qui irait Ă©crire ça pour un jeu qui nâest pas massivement populaire comme peut lâĂȘtre un LADR (Les aventuriers du rail) ou un T(F)M (Terraforming mars) ?
mais la mauvaise fois ça va 5minutes.
Mauvaise foi, 1er degrĂ©, câest tout de la mĂȘme famille tout ça
![]()
Ben y a souvent le soucis de « TM » déjà , et la preuve que ça se fait déjà pas mal, le topic pour les lister existe déjà et est mentionné plus haut ^^
Et comme jâai dit plus haut, si on a besoin de consulter un lexique pour se comprendre en discutant simplement, câest bien quâil y a un truc de foireux dans le processus de communication ![]()
rien ne nous empĂȘche de faire un mini topic avec une liste dâacronyme
[image] Parce que câest vrai que câest beaucoup utilisĂ© et pas forcĂ©ment Ă©vident si on ne suit pas tout ce quâil se passe sur KS je propose, sur lâidĂ©e de @Twiddy, une liste des acronymes de jeux et Ă©diteurs liĂ© au CF (crowdfunding). Jâai fait un premier jet avec les premiers Ă me passer par la tĂȘte, il en manque plein donc ajoutez et je mettrai Ă jour ce premier post
Jeux : 10TK : 10âČ to Kill A!C : Achtung! Cthulhu A:NR ou NR : Android: NetRunner AN : Ark Nova AâŠ
Ben y a souvent le soucis de « TM » dĂ©jĂ
surtout que TM, câest dĂ©jĂ une marque dĂ©posĂ©e⊠![]()
Mais câest Ă usage unique : lorsque tu as vu Ă quoi correspondait lâacronyme, câest bon câest intĂ©grĂ©, non? Et ce nâest pas comme sâil y en avait des dizaines et des dizaines des jeux populaires avec acronymes.
De toute façon le seul acronyme Ă retenir sur ce sujet câest MG non ? ![]()
Mes Gogues ?
Câest clair MaĂźtre Gims fait lâobjet de plus de la moitiĂ© des meme ici.