Câest la mĂȘme avec Canal+ quand jâai envie de regarder un film.
Et câĂ©tait pareil sur Steam, devant la boutique.
Ou devant le backlog⊠(oui, jâai 706 jeux sur mon compte Steam)
Câest si peu.
je viens de te faire une demande dâamis pour la peine !
Si toi aussi, tu as :
- trop de jeux,
- et / ou trop de figurines non montées (et a fortiori, non peintes ).
Tu te reconnaĂźtras peut-ĂȘtre dans cette vidĂ©o
Mon avantage est que madame est plus atteinte que moi
TrĂšs cher, je dois confesser que jâai repris ton idĂ©e de meme en la customisant lĂ©gĂšrement pour la revue de la semaine sur TricTrac. JâespĂšre que tu sauras mâen pardonner.
Jâai tout de mĂȘme crĂ©ditĂ© un certain « kibuen45 », seul compte de ce nom sur TT, sans savoir sâil sâagit de toi ou dâun vil imposteur.
Mais enfin, arrĂȘtez de vous excuser de faire EXACTEMENT ce quâest un meme x)
La base du principe câest prĂ©cisĂ©ment de copier (ça sâappelle un MEME pour une raison ! ^^), de faire des itĂ©rations dâune mĂȘme chose en la changeant lĂ©gĂšrement, crĂ©ant ainsi un « code » visuel quâon relis Ă une Ă©motion, une idĂ©e, un ressenti, pour pouvoir ensuite jouer avec !
En effet, au fond, nous partageons le mĂȘme avis.
A la base, le mĂšme est par essence « un Ă©lĂ©ment de langage reconnaissable et transmis par rĂ©pĂ©tition dâun individu Ă dâautres », mĂȘme si cette dĂ©finition a Ă©tĂ© critiquĂ©e par Kalevi Kull dans son Ă©tude Copy versus translate, meme versus sign: development of biological textuality parue en 2000 dans le European Journal for Semiotic Studies.
Ainsi, il est communĂ©ment admis que le mĂšme rĂ©sulte dâune hypothĂšse selon laquelle les cultures Ă©volueraient comme les ĂȘtres vivants, par variations et sĂ©lection naturelle. Ă lâinstar du gĂšne, le mĂšme serait lâunitĂ© de base dans cette Ă©volution. MĂšme et mĂ©mĂ©tique sont analogues Ă gĂšne et gĂ©nĂ©tique, appliquĂ©s aux Ă©lĂ©ments des cultures et non aux individus biologiques.
DâaprĂšs lâOxford English Dictionary, un meme, au sens gĂ©nĂ©ral, est un Ă©lĂ©ment culturel ou comportemental qui se transmet dâun individu Ă lâautre par imitation ou par dâautres moyens non gĂ©nĂ©tiques.
De fait, les mĂšmes, Ă©ventuellement regroupĂ©s en complexes mĂ©miques, ne se reproduisent pas au sein des individus mais suscitent leur copie en provoquant lâimitation du comportement quâils confĂšrent Ă lâindividu les hĂ©bergeant, par dâautres individus. Leur « survie » est donc bĂątie sur leur capacitĂ© Ă provoquer un comportement imitable, et se trouve donc soumise Ă une sĂ©lection.
Ainsi, ma reprise du mĂšme de @Kibuen avec ajout de ma mutation lui permettra peut-ĂȘtre de gagner ladite sĂ©lection.
Cependant, quand je disais plus haut me « confesser », ce nâĂ©tait pas littĂ©ralement, il sâagissait dâune figure stylistique, tout au plus un hommage, visant Ă rendre Ă CĂ©sar ce qui lui appartient. Et CĂ©sar, ici, câest @Kibuen.