On peut les avoir ces arguments ? ![]()
Câest des arguments Ă base de bon sensâŠ
![]()
Tu lâas convaincu de voir les choses sous un autre angle.
Lâhorizontalisme est le nouveau platisme.
Jâai essayĂ©, le verticalismeâŠ
Jâen suis revenu..
Le vericalisme, câest tres bien avec le sac-en-plastiqu-isme
Et moi je prefere le plaisir sans etre engonce dans du plastique..
Moi je me fais des noeuds au cerveau pour comprendre lequel est lequelâŠ
Parceque dans un cas on mets les jeux horizontalement en les empilant de maniĂšre verticale, et dans lâautre on mets les jeux de maniĂšre verticale mais on les aligne horizontalement !!
Ou le mélangisme
Ouais moi aussi je prĂ©fĂšre lâĂ©changisme
Dâailleurs dans le milieu libertin, les « horizontaux » ça dĂ©signe les pratiquants eux-mĂȘmes, par opposition aux verticaux.
En fait ce qui est bien câest dâavoir le choix :
- Horizontalisme : Gerber ses jeux comme de vulgaires sacs de ciment empilĂ©s chez Point P. Un jeu se retrouvera au-dessus des autres, comme un Bernard Arnault Ă©crasant le petit peuple. Câest de droite.
- Verticalisme : Les sublimer comme des ouvrages littĂ©raires dans une bibliothĂšque. Outre rappeler leur statut dâobjet culturel, on peut noter que personne nâĂ©crase qui que ce soit, et câest la proximitĂ© des autres, lâentraide, qui fait que tout tient bien en place. Câest de gauche.
Et dĂšs quâon penche un peu la tĂȘte ça change encore. Câest un bordelâŠ
Perso, câest vraiment selon les jeux ⊠(donc je suis un mixiste ^^)
Globalement, je trouve plus beau le rangement vertical âŠ
MAIS
- câest surtout adaptĂ© aux petites et moyennes boites ⊠pour les (trĂšs) grosses boĂźtes câest mort,
- câest aussi adaptĂ© Ă ta pile de la honte
, - il faut que les rangements soient « compatibles / conçues pour » (et non, je ne fais pas dâinsert dans toutes mes boites ^^),
- certaines boites sont de toutes maniĂšres prĂ©vues pour ĂȘtre plutĂŽt rangĂ©es Ă lâhorizontale.
- edit : ah oui, câest incompatible avec les jeux « boites Ă moitiĂ© vide »

Câest un tort. Câest avec ce genre de compromission morale que lâhorizontalisme sâĂ©tend.
Les boĂźtes sans couvercle ?
Personnellement, Middara (ou Ă©quivalents) Ă la verticale câest une hĂ©rĂ©sie Ă la fois visuelle, et mĂ©canique ![]()
Bah moi, quand je range je suis plutĂŽt verticaliste, sans ĂȘtre un puriste, en revanche, quand je joue, je suis un horizontaliste orthodoxe !! ![]()
![]()
Câest sĂ»r que les boĂźtes cercueils câest un problĂšme Ă part. Quand je ferais mes Ă©tagĂšres je pense que jâen ferai une plus profonde en bas pour ce genre de jeux problĂ©matiques.
Jâai effectivement une Ă©tagĂšre Ă part oĂč je range quelques gros jeux (Middara, Oathsworn, Sword and Sorcery, Frosthaven, Isofarian Guard) ![]()
Outre le format, la gamme Middara a Ă©tĂ© conçue pour ĂȘtre en horizontale : le token upgrade pack fait exactement la mĂȘme surface (Lxp), les bounty pack font la moitiĂ©e etc.