Il y a une vie après Kickstarter : l’actu des jeux en boutique

Novembre-décembre ayant été compliqués au niveau de la gestion du site, j’ai du mettre en pause les articles Il y a une vie après Kickstarter : l’actu des jeux en boutique. Ils reviendront peut-être plus tard. En attendant, en parallèle et plus en direct, leur version forum peut voir le jour.

Parce que cela arrange bien les affaires du site, qui touche une commission sur tous vos achats (que ce soit les jeux listés ou n’importe quel autre), je mets ici les liens Philibert. Certains ne seront pas disponibles ailleurs (la plupart des jeux en import), d’autres seront disponibles dans toutes les boutiques de France et d’ailleurs. Evidemment, vous faites vos emplettes où bon vous semble.

4 J'aimes

Aucune idée de ce que cela « vaut ». Je n’avais même plus souvenir de cette campagne et personne ne semble en avoir discuté avant, pendant ou après. Et même BGG est dramatiquement vide à son sujet…

Juste les plateaux. Oui, c’est mieux si vous avez les deux jeux. Mais ce n’est pas obligé non plus.

Un jeu familial pouvant se jouer jusqu’à 9 (trois équipes de trois joueurs). Cela avait été financé sur Ulule et on en a (un peu) discuté ici

Du même éditeur, un réassort qui semble indiquer que le jeu avait bien fonctionné. Je n’en sais guère plus, le sujet de discussion n’est plus actif depuis décembre 2017. Mais l’éditeur-auteur est inscrit sur le forum, n’hésitez pas à lui poser vos questions.

Inutile de le présenter. Les avis sont très positifs (on en discute ici) et, si je ne me trompe pas, les soucis d’édition devraient être corrigés (?)

1 J'aime

Une extension de plus pour Terraforming Mars. Si les avis semblent globalement positifs, ce n’est pas non plus l’extension qui déchaîne les passions.

En précommande pour livraison en janvier. La finalisation-fabrication de ce jeu signé Chris Boelinger n’aura pas été simple mais les premiers avis sont enthousiastes; l’attente en valait apparemment la peine.

1 J'aime

Une des meilleures surprises de cette fin d’année. CMON a joliment réussi son coup avec un jeu très accessible, rapide et bien plus fin qu’il n’y parait pour un jeu où le but est tout de même de buter tout ce qui bouge (avec ou sans tentacules). On en discute ici.

La VF est en préco pour une dispo en janvier.

Pas beaucoup de fans de la série des Tsuro (ça ne se mange pas) par ici. Mais vu que je l’ai essayé… eh bien je n’ai pas particulièrement accroché. Cette nouvelle mouture est certes plus profonde mais, comme c’est souvent le cas, cette plus grande profondeur se fait à mon avis au détriment de la simplicité et du fun de l’original (difficile à trouver en dehors de amazon)

Depuis quelques jours, pas mal de « nouveautés » aussi pour Shadows of Brimstone - Forbidden Fortress. Je n’en dirai rien, il y a longtemps que j’ai abandonné l’idée de suivre cette série (pourtant passionnante) mais toutes les infos sont dans le sujet dédié.

Je confirme, Opération Archéo a été réédité début 2019. Je suis l’auteur-éditeur, je peux renseigner sur demande. :slight_smile:

3 J'aimes

1110 backers en 2015 pour un petit jeu de cartes qui aura été livré avec 20 mois de retard. Un take that sur fond de pillage de musée qui a pour lui de très belles illustrations. En fin de soirée, juste pour le fun, avec un groupe qui aime bien se pourrir mutuellement la vie… éventuellement ?

Un bon petit coop familial de la famille Lacerda (père et fille). Probablement uniquement chez Philibert en import ?

Gros arrivage de jeux Sierra Madre. Du réassort à la préco, il y en a pour tous les goûts (tant que vous aimez le style Lacerda)

Prix rouge



en précommande

Entre le style Eklund et le style Lacerda y a grand écart !

Bah! Chez moi ils finissent au même endroit :slight_smile:

En préco pour dispo en février-mars (en français).

Si j’ai un peu compris, c’est actuellement en livraison et dispo chez Philibert. Et je ne connais pas le jeu donc aucun avis ni sur le titre ni sur la pertinence du tarif…


Et on en discute là (enfin, façon de parler, ça n’avait pas remué les foules^^) :

Celui-là, je ne pensais jamais le voir en français. Un de mes tous premiers KS et un petit bijou qui n’a pas perdu de son intérêt (a mes yeux) malgré les années. Une sorte de Race for the Galaxy allégé, rapide et accessible.

Méconnu et c’est bien dommage. Un plaisir de le voir en tout cas enfin en VF !