Il y a une vie après Kickstarter : l’actu des jeux en boutique

Inutile de le présenter. Les avis sont très positifs (on en discute ici) et, si je ne me trompe pas, les soucis d’édition devraient être corrigés (?)

1 « J'aime »

Une extension de plus pour Terraforming Mars. Si les avis semblent globalement positifs, ce n’est pas non plus l’extension qui déchaîne les passions.

En précommande pour livraison en janvier. La finalisation-fabrication de ce jeu signé Chris Boelinger n’aura pas été simple mais les premiers avis sont enthousiastes; l’attente en valait apparemment la peine.

1 « J'aime »

Une des meilleures surprises de cette fin d’année. CMON a joliment réussi son coup avec un jeu très accessible, rapide et bien plus fin qu’il n’y parait pour un jeu où le but est tout de même de buter tout ce qui bouge (avec ou sans tentacules). On en discute ici.

La VF est en préco pour une dispo en janvier.

1 « J'aime »

https://www.philibertnet.com/fr/calliope-games/83987-tsuro-phoenix-rising-845866001200.html#ae52

Pas beaucoup de fans de la série des Tsuro (ça ne se mange pas) par ici. Mais vu que je l’ai essayé… eh bien je n’ai pas particulièrement accroché. Cette nouvelle mouture est certes plus profonde mais, comme c’est souvent le cas, cette plus grande profondeur se fait à mon avis au détriment de la simplicité et du fun de l’original (difficile à trouver en dehors de amazon)

Depuis quelques jours, pas mal de « nouveautés » aussi pour Shadows of Brimstone - Forbidden Fortress. Je n’en dirai rien, il y a longtemps que j’ai abandonné l’idée de suivre cette série (pourtant passionnante) mais toutes les infos sont dans le sujet dédié.

Je confirme, Opération Archéo a été réédité début 2019. Je suis l’auteur-éditeur, je peux renseigner sur demande. :slight_smile:

3 « J'aime »

https://www.philibertnet.com/fr/breaking-games/84025-master-thief-047393782823.html#ae52

1110 backers en 2015 pour un petit jeu de cartes qui aura été livré avec 20 mois de retard. Un take that sur fond de pillage de musée qui a pour lui de très belles illustrations. En fin de soirée, juste pour le fun, avec un groupe qui aime bien se pourrir mutuellement la vie… éventuellement ?

https://www.philibertnet.com/fr/knight-works/84035-dragon-keepers-724500713085.html#ae52

Un bon petit coop familial de la famille Lacerda (père et fille). Probablement uniquement chez Philibert en import ?

Gros arrivage de jeux Sierra Madre. Du réassort à la préco, il y en a pour tous les goûts (tant que vous aimez le style Lacerda)

Prix rouge



en précommande

Entre le style Eklund et le style Lacerda y a grand écart !

Bah! Chez moi ils finissent au même endroit :slight_smile:

En préco pour dispo en février-mars (en français).

1 « J'aime »

Si j’ai un peu compris, c’est actuellement en livraison et dispo chez Philibert. Et je ne connais pas le jeu donc aucun avis ni sur le titre ni sur la pertinence du tarif…

https://www.philibertnet.com/fr/mercury-games/84114-big-city-20th-anniversary-jumbo-edition-720260655726.html#ae52


Et on en discute là (enfin, façon de parler, ça n’avait pas remué les foules^^) :

Celui-là, je ne pensais jamais le voir en français. Un de mes tous premiers KS et un petit bijou qui n’a pas perdu de son intérêt (a mes yeux) malgré les années. Une sorte de Race for the Galaxy allégé, rapide et accessible.

Méconnu et c’est bien dommage. Un plaisir de le voir en tout cas enfin en VF !

Decembre 2020 quand meme… il y a un deuxième KS en court ??? :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Début 2020

J’suis con :slight_smile:

Trop l’habitude des KS :smiley: :smiley:

Préco pour la VF (par Matagot) du Boomerang de Scott Almes, un très bon « roll and write » à base de draft sur fond de découverte de l’Australie. Bon, la VF ou la VO, c’est du pareil au même. Et perdre les noms de lieux en anglais (donc langue locale) sur les cartes pour 3 mots qui changent sur la fiche de marque, genre Bonuses et Pairs Score, je trouve même ça dommage. Mais c’est moi^^.

Alone en VF. Traduit par Edge (et VF dispo lors de leur second Kickstarter). A voir selon le contenu exact du jeu et le coût des extensions mais celui qui voulait juste tester et a préféré attendre la sortie boutique n’a pas fait une mauvaise affaire (à première vue)