Il y a une vie après Kickstarter : l’actu des jeux en boutique

J’avais retiré mon pledge au dernier moment car je trouvais le jeu beaucoup trop léger justement.

C’est passé par KS, je n’ai aucune idée de ce dont il s’agit

celui-ci est plus facile à cerner : c’est du Kramer & Kiesling et c’est en français. Un jeu KS porté par Game Brewer dont on discute là : Paris - par Game Brewer - livraison en octobre 2020

Aliens en préco (en anglais, pas de vf prévue il me semble ?). Pas encore vraiment de reviews/avis, aucune idée si immonde cashgrab ou référence du jeu à blips. La discussion: Aliens - par Gale Force Nine - Octobre 2020

et on en termine avec la fournée du lundi matin par un petit jeu, il me semble de contrôle de territoire ? C’est mon souvenir en tout cas…

1 « J'aime »

Arrivages du jour : The Search for Planet X (en anglais). On en discute là : The Search For Planet X - par Foxtrot Games

en stock chez Philibert. Plus le moindre souvenir si ce n’est que c’était l’éditeur de Unfair…

Celui-ci m’a laissé plus de souvenirs (aussi en stock) :

https://www.philibertnet.com/fr/word-forge-games/91659-pocket-landship-2100000720040.html#ae52


Ce que j’en avais écrit à l’époque :

Bien au calme dans votre tas de ferraille suintant et grinçant de toutes parts, vous allez devoir affronter des vagues d’ennemis toujours plus féroces. Je fais un peu dans l’ironique mais ça semble très sympa, occupe peu d’espace et se joue rapidement.

Bref : que du bon pour un solo. Même le tarif est parfait pour qui apprécie ces petits plaisirs solitaires à environ 20€ fdpin.

Un jeu solo entre militaire (par le thème, un blindé 1ère GM) et castle defense avec des vagues d’ennemis à éliminer. Sympathique mais pas vraiment fédérateur; le vernis steampunk ajouté en toute fin de développement pour « mieux vendre » semble finalement contre-productif

1 « J'aime »

je l’ai (pocket landship), il est sympa et les parties rapides
faudrait que je le ressorte !!

Je l’ai aussi et je viens de vérifier que le prix KS était en dessous (ouf)

15e + 6e de port … :grimacing:

T’as raison, je confonds avec un autre projet où ils n’avaient pas facturé les fdp.

Arrivée chez Phili de Sovereign Skies. Si quelqu’un a des retours, je prends volontiers car plus de souvenir de cette campagne et ça ressemble quand même beaucoup à) mon genre de came :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais longtemps hésité sur celui-là. Me rappelle plus pourquoi j’avais lâché finalement…

1 « J'aime »

Et VF de Egizia en préco (localisé par Matagot)

1 « J'aime »

Pour amateurs de train games. Me demandez pas, je sais pas.

1 « J'aime »

On en cause en ce moment avec le KS de Three Sisters, Philibert vient de rentrer en stock des Fleet The Dice Game

je n’avais pas vu mais sa mini-extension est aussi dispo :

Quand je dis que je suis poissard…
Ça arrive chez philibert 3 jours après la réception payé plein pot chez runes éditions :sob:

Rococo va suivre à tous les coups :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est en Anglais sur Philibert.
J’avais contacté Runes édition et ils m’avaient dit que contractuellement, ils avaient uniquement le droit de vendre la VF sur leur site et pas en boutique.

3 « J'aime »