Il y a une vie après Kickstarter : l’actu des jeux en boutique

Quelqu’un en a entendu parler?

L’auteur est: Corey Konieczka
Impossible de trouver des infos à part sur philibert où il détaille un peu plus.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

BGG, what else ?

2 « J'aime »

C’était pas un KS, mais ça fait un moment qu’il est sur la hotlist de BGG. Tu y trouveras notamment ses Designer Journals. L’auteur de Star Wars Rebellion est d’autant plus attendu au tournant qu’il s’agit du jeu qui lance sa nouvelle maison d’édition Unexpected Games.
J’aime bien la DA qui me fait penser aux BDs de Chris Ware, et le concept a le mérite d’être… inattendu.
Je ne savais pas qu’il allait si vite sortir en Français par contre, merci pour l’info!

1 « J'aime »

Je l’avais suivi de près, principe excitant. Mais les premiers retours US sont pas vraiment positifs.

2 « J'aime »

Je ne connaissois pas le titre anglois.
Merci.
Le pitch a l’air sympa et original.

C est surtout charpentiers de la mer du nord que j attends enfin la trilogie en vf :grinning:

en préco, dispo juillet

3 « J'aime »

Il avait été financé en 2019, désormais dispo chez Philibert en import (jeu en anglais)

Pour rappel, cette seconde édition de l’extension pour Stronghold est désormais jouable sans le jeu de base

Aucune idée si une VF est ensuite prévue, et ça me parait bien onéreux mais… La Fresco Mega Box est dispo

Préco ouverte pour la VF de Forgotten Waters (dispo août)

4 « J'aime »

Oh punaise une vf , tu vas craquer ou tu continue à d’attendre le messie du jeu de flibustier :rofl:.

Moi je vais lorgner ça avec attention avec la longue vue!

les retours US semblent excellents, je vais pas pouvoir faire l’impasse…

Dans ma wishlist Phili jusqu’à maintenant sans trop savoir de quoi ça parlait, et aujourd’hui, je crois que c’est sur Gus and Co, j’ai lu « appli » et « jeu kleenex ».
Alors dégagé.

Je pense que t’as pas tout lu :rofl:. Car Gus est plutôt dithyrambique

J’ai lu tout le bien qu’il en dit. Mais ces deux points sont rédhibitoires pour moi.

En VO y’avait une variante 1/2 joueurs dispo sur l’application mais sur philibert en vf c’est inscrit 3/7 joueurs donc si jamais quelqu’un a une info sur la possibilité d’y jouer ou non à deux en VF sur l’appli j’suis preneur.

1 « J'aime »

Sur BGG aussi c’est 3-7, les modes solo et 2 joueurs sont juste des variantes avec quelques ajustements, donc tu pourras aussi les faire avec la boîte VF vu que c’est le même matos et aucun changement au sein de l’application
https://fwcrossroads.plaidhatgames.com/

3 « J'aime »

Kleenex avec une appli qui sert au contraire à varier les situations ?

Et voilà, je suis parti. :grin:

1 « J'aime »