Il y a une vie après Kickstarter : l’actu des jeux en boutique

Préco chez Philibert pour un petit Kickstarter où vous êtes aux commandes d’un petit commerce de quartier. Dispo annoncée fin d’année.

Il est en stock… Bon ben j’espère que je recevrai bientôt mon Kickstarter…

Un jeu sur le développement durable quoi

Merci pour ton retour, J’ai le meme ressenti que toi, y a quand meme des mecaniques qui peuvent te ralentir si tes cibles sont alcoolises ou epices assez marrantes, des quetes a realiser et un double plateau.
C’est pas mal quand meme pour varier avec Clank !

Euh…

Je met ça là à défaut de vraiment savoir où laisser trainer ma stupeur de voir ceci chez Phili la boutique des jeux de société…:

https://www.philibertnet.com/fr/foxmind-games/101936-go-pop-mini-bleu-2100000784325.html#ae52

Bon ok…je dois être un peu réac sur les arêtes parce que ma première réaction a été un bon vieux: « WTF!!! mais p!t%in c’est pas un jeu ce bordel de gondoles de caisses! »

3 « J'aime »

Je n’ai pas la moindre idée de ce que c’est.

1 « J'aime »

C’est grave à la mode les pop it, mes trois enfants en ont.
À choisir j’aurais préféré les acheter sur Philibert et me faire des points que les acheter en supermarché :smiley:

Après pourquoi pas, ça reste du jeu/jouet, on oublie souvent que Philibert a aussi des rayons jeux d’éveil, puzzles, des bilboquets, etc. Tant mieux pour eux tant que ça ne leur fait pas réduire leur activité jeu de société (ce dont je n’ai pas vraiment l’impression).

Tu verras sur internet qu’il y a plein de façons d’en faire un « jeu ».
Par contre le prix est bien wtf !

C’est un gadget à la mode chez les enfants qui en gros « immite » le fait d’éclater les bulles d’un papier bulle…

1 « J'aime »

Ca ferait un beau cadeau pour ma soeur ca. Quand je fais les colis de PG elle vient toujours craquer les bulles du papier bulle ^^’

1 « J'aime »

Ca ne vaut pas un bon vieux papier bulle à mon avis !
Offre plutôt son poids en papier bulle :unicorn:

2 « J'aime »

Si Philibert enveloppe mes prochains achats dans ses machins, mes gamins seront aux anges.

2 « J'aime »

Je viens plugger The King is Dead dont j’attendais une sortie FR depuis belle lurette (même si y’a pas beaucoup de texte sur le matos, la VF a été annoncée y’a plus d’un an mais a eu du retard)

Regles FR officielles (basse résolution)

2 « J'aime »

Et du coup sur le calendrier origames que vois-je ?

J’en ai bcp entendu parler de ces 2 là !

1 « J'aime »

J’en ai pas du tout entendu parler , j’ai vu ca récemment chez origames comme toi,mais le visuel m’avait interpelé. On en dit quoi de beau?

"Le [roi] est mort, un nouveau [roi] est appelé à régner.

Araignée ! quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon ?"

6 « J'aime »

f**cking nostalgie de mon enfance, mon père ne manquait jamais une occasion de la faire :grinning:

Pareil :sweat_smile:

Si tu parles de The King is Dead, il s’agirait d’un jeu pour 2 (4 en équipe, mais bof) rapide et tendu de contrôle de territoire, avec un matériel minimaliste (une carte, quelques cubes et 8 cartes chacun). Y’a un mode avancé asymétrique.
Typiquement le genre de jeu qui devrait pouvoir sortir très souvent à la maison.

Il s’agit à la base d’un jeu de 2007, « König von Siam », rethématisé en 2015, puis 2nde édition en 2020
J’ai vu et lu de nombreuses très bonnes critiques à son sujet, celle qui m’a le plus hypé étant celle de No Pun Included

D’ailleurs ca m’était sorti de la tête, mais c’est également un des jeux préférés de Cole Wehrle, et une des sources d’inspiration pour Pax Pamir, ca a du contribuer à ma hype :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Nan nan mauvaise pioche, de la camelote :sweat_smile: