Le titre parle de lui-même, ici, on pourra partager le travail d'illustrateurs et illustratrices qu'on aime, et les faire découvrir au plus grand nombre !
Si en plus, par chance, des pros pouvaient ensuite les embarquer sur des projets de jeux, ce serait génial, non ?
On commence avec une artiste que j'ai découverte en mai à Octogônes, sur les conseils de Clara de la boutique Trollune, Zapatrax.
J'ai craqué sur ses illus, on a papoté, et c'est en plus donc quelqu'un de très sympa, ce qui ne gâche rien !
Sur son stand, il y avait également une autre artiste super: https://www.instagram.com/elisabeth.jammes/
Tellement chouette que je lui ai poposé de bosser sur un projet avec mes collégiens dans les années à venir. Elle bosse beaucoup avec des éditeurs scolaires pour le moment.
Moi j' ai un souvenir d une illustratrice qui a réalisé certaines cartes Magic. Il s' agit de MélissaBenson. j' adore son trait. A chaque fois que j ouvrais un booster avec une illustration de Mélissa Benson j' étais aux anges. Je pense au Shivan Dragon ou au Nightmare. Cela ne me rajeunit pas.
Très sympa comme topic
J'aime beaucoup ce que fait Zapatrax, ces illustrations sont magniques, ma conjointe à participé à tout ces Ulules pour les Tarots qu'elles proposent, mais je crois bien que c'était le dernier car très déçu du dernier qu'elle vient de recevoir cette semaine
La qualité n'est plus là, au niveau matériel, j'imagine bien que les coûts des matériaux ont du augmenté et tout, mais on a un réél écart de produit, pour le même prix, c'est bien dommage ! En plus il n'y avait même plus de livret... donc un jeu de Tarot trop fragile pour être tiré et sans livret.. c'est bien dommage
De ce qu'iel m'avait dit, il me semble, ça a été un peu compliqué l'édition de ce tarot....
J'ai justement acheté quelques unes des cartes de tarot qu'iel vendait en petit paquets surprise à Octogônes, et j'ai trouvé ça très chouette. C'était des lames du tarot du crépuscule. Je ne sais pas si c'est celui dont tu parles et qui déçoit ta compagne...
Oh, mais je comprends tellement... mon frère et moi, on s'extasiait devant les œuvres de Quinton Hoover, et je viens de voir qu'il est décédé jeune, il y a 13 ans... C'est bête mais ça me fiche un coup.
Je me souviens qu au delà du jeu régulièrement on parlait des illustrations et notamment des artistes. Et Hoover aussi je me souviens du doppelganger par exemple ou régénération. Triste d' apprendre sa disparition.
Souvent on arrivait à deviner l artiste par rapport a l illustration en cachant son nom au bas de la carte. Je me souviens de Drew Tucker qui avait un trait particulier et c était assez clivant.
Merci pour la création de ce topic, car je trouve qu une illustration, peut provoquer parfois certaine émotion.
On m'a fait découvrir hier La Fille-Cactus, dont j'aime beaucoup le style.
Elle a illustré le prochain livre de Mathias Malzieu, Un Noël sur la Lune, qui sort en septembre, et qui sera un album de l'Avent pour le mois de décembre. C'est sa première création éditée, et j'espère qu'il y en aura plein d'autres ! Son insta et son linktree.
Et j'en profite pour vous conseiller d'aller voir, si vous ne la connaissez pas déjà, ce que fait Jade Khoo. C'est juste extraordinaire, son album Terre ou Lune est somptueux en plus de raconter une histoire profonde et poignante. Elle a seulement 26 ans, quelle artiste... Son insta