Ilos - de La boite de jeu

salut a tous,

Avez-vous pu déjà tester ce petit jeu en coédition par La boite de jeu et Origames ?

Petit prix, beau matos, règles simples mais sympa donc il m’attire bien mais je voulais avoir des retours.

merci :slight_smile:

J’ai une boîte à la maison

Je dois faire une partie avec le fiston et je ferai une vidéo explicative des règles

je ne sais pas si je vais pouvoir patienter lol je l’aurais peut être déjà acheter :slight_smile:

 

Alors, testé lors du FIJ Cannes et pas particulièrement été enthousiasmé. Mais et c’est un énorme mais :

1/ une seule partie et encore pas une bonne. Pour être parti un peu en aveugle, on s’est retrouvé avec une partie pliée bien avant son terme normal. Ce qui, évidemment, laisse une mauvaise impression mais n’est pas de la faute du jeu.

2/ le jeu était annoncé encore en développement donc les différences entre l’édité et le testé peuvent être énormes (je n’en sais rien)

3/ un peu fatigué lors du test en fin de journée/festival

 

Pourtant, je suis la cible parfaite avec des cartes à actions multiples (j’adore ça) et qui utilise les cartes en mains comme monnaie. En gros, c’est le twist du jeu et de ce côté, ça fonctionnait parfaitement. Le reste, c’est probablement moi qui n’était pas dedans. Du coup, je ne devrais probablement même pas rédiger cet avis (et je m’en excuse).

En résumé : sympathique, un bon twist dans l’univers des cartes à usage multiple mais un côté exploration/conquête qui ne m’a pas convaincu. Et un système de « cours » (valeur des ressources) qui m’a paru totalement anecdotique. En se basant sur le test d’un proto qui a probablement beaucoup changé, dans des conditions pas optimales et sur une partie qui ne rend pas hommage au jeu. Ça aide, hein ?

Oui ça aide bien :slightly_smiling_face:

 

en tout cas le jeu me tente bien !

Un ami l’a acheté hier avec d’autres jeux mais finalement nous n’y avons pas joué (découverte de Mafiozoo à la place que j’ai beaucoup apprécié qui plus est). Ce sera probablement l’occasion lors d’une autre soirée.

Je ferais mon retour si c’est le cas :wink: