Imaginarium - par Bombyx - campagne annulée

Lien KS

Campagne annulée le 25 mai 2018

Résumé : Le même jeu qu’en boutique en france mais en anglais et partout dans le monde à priori…

Pledges : 49€ (+11 de fdp)

Autres liens : L’annonce sur Facebook

Ce jeu n’a pas besoin de KS pour être produit en EN si???

Du mal à comprendre ?

C’est Monolith qui porte le projet :joy:

Donc pas de SG, juste des packs de goodies dispo aussi en boutique (à voir comment…)…

Là c’est le bout du « KS est un site ecommerce comme les autres »… on aimera ou pas, a chacun de se faire son idée…

Il est déjà distribué dans 10 pays (donc surement en anglais), donc pas besoin de ca pour etre en anglais non… et rien n’empêcherais de le vendre sur une boutique en ligne… c’est le bout du bout de la transformation de KS en une sorte de méga boutique en ligne en fait.

C’est une blague peut etre ?

Un PG possible ? :stuck_out_tongue: lol

Étonnant mais pourquoi pas, je suis curieux du résultat et de l’accueil.

 

Comme je le disais sur FB, en gros, soit c’est un flop et ça aura eut le mérite de tenter. Soit ça ouvre des perspectives énormes pour l’export de pas mal d’éditeurs et donc ça va faire grincer des dents chez pas mal de distributeurs !

Est ce que KS est prêt pour une campagne, sans good deal, sans KSE et sans SG ?

Honnêtement, si ça marche, ça m’ouvre des perspectives énormes sur des jeux « retails » sur lesquels on trouve des distributions en Europe mais avec difficultés aux USA. Je suis très curieux de suivre ça et pour ma part, je vois ça comme un test des plus intéressant de la part de Bombyx. C’est une prise de risque pour eux, et je pense que ça se salue. :slight_smile:

Me tarde aussi de voir ca ! Mais ce jeu est une bombe ludique !

Microscope branché ! analyse en cours…

Hi players !

There will indeed be a KS for an international version of Imaginarium, but it will only be used as a shop for non-distributed countries. All SG-like bonuses will be available for those who already bought the game. I think it’s only fair for you to have the same game.

All bonuses do not include any quality improvements (since Bombyx already have given their best), but in-game add-ons (exactly like the promo pack already available in your shops and on Philibert).

Florian


source

[quote quote=296492]Comme je le disais sur FB, en gros, soit c’est un flop et ça aura eut le mérite de tenter. Soit ça ouvre des perspectives énormes pour l’export de pas mal d’éditeurs et donc ça va faire grincer des dents chez pas mal de distributeurs !

Est ce que KS est prêt pour une campagne, sans good deal, sans KSE et sans SG ?

Honnêtement, si ça marche, ça m’ouvre des perspectives énormes sur des jeux « retails » sur lesquels on trouve des distributions en Europe mais avec difficultés aux USA. Je suis très curieux de suivre ça et pour ma part, je vois ça comme un test des plus intéressant de la part de Bombyx. C’est une prise de risque pour eux, et je pense que ça se salue. :slightly_smiling_face:

[/quote]
mouais…

bonne chance pour en tirer aucune conclusion, quel que soit le résultat de cette campagne. Parce que, dans le genre « jeu qui ne devrait avoir aucun problème à être distribué -thème, look, auteur, buzz, déjà chez Asmodee, non-dependant- », Imaginarium se pose un peu là, hein.

Il va plutôt être intéressant à mon avis de voir comment vont se traduire ces arguments en « item KS ». Mais je ne me fais pas trop de soucis pour eux, le jeu et son buzz sont parfaitement calibrés pour réussir sur KS comme ailleurs (même si le poids de l’auteur me parait moins important sur KS -peut-être une impression personnelle ceci-dit, pas vraiment étudié de chiffres sur ce point -et pas assez calé pour savoir lesquels étudier, d’ailleurs).

Par contre, ne t’attend pas amha à tirer le moindre enseignement de leur aventure à part qu’un jeu bien réalisé, signé par un auteur connu et buzzé pendant 6 mois + stratégie de manque se vend parfaitement sur KS. Mais, ça, je pense qu’on le sait tous déjà :wink: Et c’est aussi la parfaite recette pour être de toute façon distribué facilement partout. Même pas évident que ce soit d’ailleurs exclusif, quel que soit le résultat de la campagne (qu’ils fassent moins de 1000 ou plus de 100k backers, deux extrêmes qui n’ont aucune chance d’arriver, ça ne ferme en rien les portes de la distri).

Bon, faut bien qu’il y ait un désagréable qui le dise, alors, autant que ce soit moi (au moins, comme ça, ça n’étonnera personne :mrgreen: ) : ça n’a rien à faire sur KS, amha. Certains cherchent manifestement à voir jusqu’à où ils pourront détourner la plateforme pour servir leurs intérêts, et KS a tort d’accepter de se transformer en bête plateforme de vente par correspondance (d’autant que s’ils veulent se retrouver en conflit ouvert avec les distributeurs, ils sont sur la bonne voie). Déjà, les rééditions qui se cachent derrière l’ajout d’une nouvelle campagne et autres trucs du même genre, c’est plus que limite, mais alors là, on est tellement hors sujet que c’en est même pas drôle.

Enfin, comme dirait l’autre, tant qu’il y a du pognon à se faire… :roll:

Bon c’est parti, on est peu concerné vu que VA et que le jeu est moins cher en boutique.

https://www.kickstarter.com/projects/577349446/imaginarium-the-dream-factory?ref=discovery

Sinon 1000 boîtes pour le financement par des ROW je trouve ça beaucoup non?
À noter que Monolith a pledgé :wink:

C’est pas gentil pour Ludicréations ce que tu dis. :expressionless: :stuck_out_tongue:

Autant j’apprécie bcp ce que fais bombyx, autant j’ai trouvé ça cool quand j’ai appris qu’ils allaient passé par KS, pensant qu’ils allaient apporter du plus (nouvelles machines, quêtes, perso etc…) autant vu ce qu’ils annoncent, je ne comprend pas non plus l’intérêt… enfin, si, que y en a pas, on sort totalement du rôle de KS d’aider à financer un jeu.

Certains sont limites mais ça ne se remarque pas trop, là honnêtement…

 

honnêtement c’est tout ce que je déteste… le bout de l’argument stupide de la plateforme de commande en ligne. y’a amazone et consor pour ca les gars.

Transformer le participatif a ce point, tout se perverti et apparemment les jdp peuvent donner des lecons a tout les autres secteur dans ce domaine. On est loin de la communauté de joueurs sympa tous potes la non ? :smiley:

Bref, je souhaite a ce « projet » … bha en fait je ne sais même pas quoi souhaiter en fait.

(en plus le jeu est a la base presque sans texte, juste la notice et deux trois pouetpouet)

erk

Bon ben au moins c’est réglé c’est un gros flop. Ca évitera a d’autres de tenter dans les prochains mois/années la même chose et c’est tant mieux.

[quote quote=302290]Bon ben au moins c’est réglé c’est un gros flop. Ca évitera a d’autres de tenter dans les prochains mois/années la même chose et c’est tant mieux.

[/quote]

Comme on dirait sous d’autres tropiques, « C’est bien, c’est bien… » :mrgreen:

Assez prévisible mais assez rassuré… la c’était uniquement de la vente en ligne et ca avait plus sa place sur amazon…

Et j’aime beaucoup l’argument : si vous l’achetez en boutique vous aurez les goodies, enfin on les proposera aux distibuteur c’est lui qu’il faudra blamer si il les as pas pris (surement gratuit cette histoire, et si tu as acheté ton jeu dans une boutique qui n’a pas assez de goodies ou a 200km de chez toi… et avant qu’il te les files tous d’un coup gratis…)… parce que meme pas possible de participer si on est francais!!!

Bon vous me direz vu le prix des fdp ca compense un peu et ca fait un peu payer ses goodies, mais le flop leur évitera de devoir gerer un shitstorm en france (et surement d’autres pays mais moins fort) de tout ceux qui voulaient les goodies et les auraient pas eu ou tres difficilement…