Imperium - de Nigel Buckle et Dávid Turczi - par Osprey Games | VF par Origames

Je pense que pour minimiser les coûts ils s’alignent sur le print de la VO, et quand ils ratent le coche ça reporte jusqu’au prochain qui est à plusieurs mois (4 ? 6 ? 10 ?) d’écart. La VF est dans les tuyaux, c’est déjà ça !

J’ai eu une réponse sur Discord

3 « J'aime »

Il semble que la dernière boîte vienne avec des automa améliorés ?

Est ce qu’en attendant on a accès quelque part à ces automa remaniés ?

J’aimerai m’y remettre mais autant mettre toutes les conditions de mon côté vu que les premières tentatives il y a quelques années n’ont pas été un franc succès. Je ne sais pas trop quoi faire en jeu ni quelle direction prendre du coup cela me paraît très mécanique et abstrait. Vous avez des pistes pour mieux comprendre le jeu et ce qu’il faut faire.

Hello,

Une idée de la qualité de la VF ? Pas de grosses coquilles ?
Vu que c’est que c’est pour du solo, je suis moins regardant sur la langue…

oui il y a des coquilles, regarde sur le site d’origames, il y a les erratas…

1 « J'aime »

6 cartes sur les deux premiers sets. Et si je regarde les erratas, elles y sont toutes il me semble (et même quelques unes en plus)
Donc peut être pas un problème de localisation.

Les liens :

2 « J'aime »

Il en manque une en VF… j’ai oublié laquelle…je vais chercher.

Trouvé : Dynastie Nanda (Maurya, Légendes) :
• Texte original : « Gagnez [Population]. »
• Texte corrigé : « Gagnez 2 [Population]. »

2 « J'aime »

Vu les retours sur les règles des premières boîtes, j’ai pris les règles de Horizons. Et surprise les tables d’automa sont sur des cartes !

Ca serait cool s’ils incluent les cartes automa pour les premières boîtes !

À défaut de les avoir dans Horizons, tu peux toujours les imprimer.

5 « J'aime »

Horizons contient bien une grande carte solo pour chaque faction, y compris celles des premières boîtes.

4 « J'aime »

Sinon il y a aussi ceux que j’avais publiés sur BGG, à imprimer sur du A4 et à plier pour obtenir du A5 recto-verso (et qui au passage consomment moins d’encre).

https://boardgamegeek.com/filepage/233121/imperium-antique-legendes-tableaux-de-reference-de

5 « J'aime »

Tu crois que c’est jouable de doubler le contenu par feuille A4 où ça risque d’être trop petit à lire ?
(PS : je parle pas de la mise en page de tes fichiers qui seraient peut être à revoir dans ce cas)

Faire du A6, en somme ? Je pense que ça va effectivement être trop petit

Oui, c’est ça :slight_smile:

Pour info tu connais la taille de la police sur la version actuelle ?

Malheureusement non, j’ai travaillé à partir de scans

1 « J'aime »

J’ai regardé les tableaux sur le livret de règle VF : https://www.origames.fr/wp-content/uploads/2022/01/IMPERIUM-REGLES-SOLO-1.2-rd.pdf

L’horreur, tous les tableaux n’ont pas la même dimension :scream: