Ce sont les mêmes règles qu’avant, mais bien mieux rédigées/mises en page (pour la VO, je jetterai un oeil à la VF demain). La boîte ajoute 14 nouvelles civilisations et une petite extension (les routes commerciales) nécessaire pour certaines des nouvelles civs mais que tu peux ajouter pour les autres. Je ne sais pas à quel point ça change le jeu (ni si c’est pertinent pour tout le monde, j’imagine que les civs aggressives comme les Celtes se fichent pas mal du commerce).
Bien envie de le prendre vu que les règles semblent corrigées (je n’ai jamais pris les autres à cause de ça). Dommage que la boîte Antique n’est pas en option.
Je me méfie du mot « exclusif », ils vont pas produire des tapis et booster uniquement au nombre de commande, souvent ça se retrouve en retail ou sur leur site à minima (je n’ai pas lu encore en entier s’ils s’engageaient à des choses, juste l’expérience).. mais dans l’absolue c’est cool qu’ils produisent Horizons.
Intéressé !
J’ai pris mon EB aussi. Je ne m’attendais pas à des playmats
Les nouvelles règles contiennent aussi le mode « practice » pour le solo. Ça permet de jouer en solo sans automa, ce qui rend la durée du jeu bien plus raisonnable et rend le solo très dynamique !
Les règles sont trouvables en anglais mais ça sera confort de les avoir en français !
Content de soutenir l’initiative !
Trop de bons jeux de cartes ne sont pas traduits en français. Et celui-ci est un des meilleurs !