[Impression 3D] Ark Nova - Animaux - Ouvert

Coucou,

Je viens de checker et tu as parfaitement raison, je suis complètement passé au travers !!

Je suis archi désolé, je t’expédie le pack dès demain midi !

Je me souviens avoir rebouclé avec l’excel mais en zappant que je t’avais dit que ce n’était pas nécessaire…. La looz, heureusement que Geeklette a réactivé le post pour le coup !

1 « J'aime »

Du coup j’ai regardé pour Fourmis, je pense pouvoir faire les petites fourmis en plusieurs couleurs sur cette base là :

J’ai fait le modèle, il faut que je teste demain en impression pour voir le résultat mais ça va être jouable.

Je suis juste sceptique sur la couleur verte du jeu qui me semble un peu palotte, il faut que je regarde si j’ai une couleur qui s’en rapproche un peu.

Ca intéresserait du monde ?

Pour Dune Uprising :

Je n’y ai joué que deux fois du coup je n’ai pas forcément la meilleure vision du visuel attendu, si vous avez des idées ou des images en tête je suis preneur.

J’ai fait rapidement un meeple épice qui se rapprocherait du sable. On peut varier l’épaisseur, la couleur and co c’est un premier jet.

J’ai trouvé ça en ligne :

A voir vers quoi vous penchez, si c’est le second, il faut juste que je refasse un équivalent.

Pour les jeton commandeur j’ai trouvé ça :

Aucune idée si ça fait le job par contre

Pour les jetons commandeurs j’imaginais plus des petites figurines à l’effigie des perso( Maud dib et corrino) , 2 fig avec 1 bras levé et 1 fig avec les deux bras levé :thinking:, après je sais pas si c’est possible ou alors juste des fig de couleurs différentes (bleue t grise) identiques mais avec 1 ou 2 bras levé…je sais pas si je suis très clair…

Pour les token épice , une forme ronde sera plus adapté aux emplacements du plateau .

Merci en tout cas

Franchement faut pas. Si je t’avais prévenu plus tôt tu me l’aurais envoyé plus tôt. Ne t’inquiète pas, je profite bien du premier batch qui va très bien. :wink:

oui la couleur verte est fade cf photo. C’est marrant car dans les règles V1 sur BGG, il n’y avait pas ce vert, c’était le blanc à la place.

Tes fourmis sont top pour le jeu. Il faut juste pouvoir les manipuler rapidement (donc jouer avec la hauteur j’imagine).

Est ce qu’on change le titre du post ? ou on fait un nouveau post dédié à Fourmis 3D ?

Les fourmis 3D viendront remplacer les disques (160 disques, 40 par couleur) : 1,55 cm (15,55 mm) de longueur et largeur MAX. Et hauteur, j’ai 0,45 cm

Je passe rapidou voici ce que donne le premier test :

Si ça convient je pourrai ouvrir un topic dédié

1 « J'aime »

Perso j’aime bien :smiling_face:
Il faudra un lissage sur les couches supérieures je pense pour que ce soit tout beau :smiling_face:
Le seul pépin reste ce vert fadasse je sais pas trop si tu arriveras à trouver la bonne couleur

En tous les cas pour moi c’est oui je prends (ce serait quel tarif ?)

Idem potentiellement intéréssé en fonction du tarif… :wink:

je relance le sujet :slight_smile: j’espère que tout va bien pour @pooyoo

Je ne sais pas si qqn a des news de @pooyoo
Voici des stl pour Fourmis (insert, resources, fourmis): https://makerworld.com/fr/collections/15704903-ants-upgrade-set

Coucou la troupe !
Désolé pour cette absence un peu longue, je viens de changer de job du coup la reprise est un peu intense.

Au top les stl !
(ca donne une idée, mais je n’ai pas le droit de les vendre, mais je peux répliquer ou adapter)
Dites moi ceux que vous préférez.

J’ai fait l’essai en blanc pour voir ce que ça donnerait mais je n’ai pas de couleur qui se rapproche de ce vert bizarre.

J’ai testé le réglage sur la fourmi blanche de lisser la dernière couche et ça a l’air de faire le job.

Concernant le tarif ça fait 160 fourmis du coup hors FdP on serait à 4€

Je ne connais pas les autres ressources du jeu, mais je peux essayer de les faire si vous voulez.
Il y a quoi ? Feuilles ? Champis ? Phéromones ? Abeille ?

Merci pour ton retour.
Je viens de recevoir le jeu, donc pas encore joué.
Donc ce que j’écris, à confirmer.
Pour les fourmis 40 de chaque en bleu, noir, rouge et vert degueu.(ce qui est étonnant, dans la notice ils paraissent blanc)
Il y a 45 cubes nourriture (jaune) , 20 feuilles (vert) et 10 champignons (violet)

Yeah ! cool que tu ailles bien :slight_smile:
Le prix est vraiment supra bas, t’es sur ?
Pour les fourmis, je préfère vert j’avoue , même si la couleur s’approche moins de la vraie couleur :slight_smile:
Est ce qu’on arrive à bien les manipuler les fourmis 3D ? car on joue beaucoup avec :slight_smile:

Concernant les autres ressources: Les jaunes , attention ils doivent rentrer dans l’emplacement double couche du plateau joueur. Donc soit les joueurs prendront 5 cubes pour ça et ensuite ils joueront avec la nourriture 3D soit la nourriture 3D doit pouvoir rentrer dans l’emplacement
Du coup :

• une trentaine de jaunes (nourriture) si les joueurs utilisent les cubes pour leur plateau
  • 30-35 verts (feuilles) minimum car on est en rade pendant la partie (même si quand on maitrise on produit moins)
  • 15 violets (champignons) - j’en ai ajouté 5 car là encore ça manque.

L’abeille pas besoin, on utilisera une fourmi à nous pour monter sur la piste nuptiale.
tu peux t’inspirer ici : https://makerworld.com/fr/collections/15704903-ants-upgrade-set

Perso, les fourmis me suffisent mais s’il y a une belle proposition pour les autres ressources, je prends ^^

Concernant les droits, si tu comptes pas en faire un business et vendre à quelques copains, je vois pas où est le mal :slight_smile: Surtout à ce tarif !

1 « J'aime »

Je vais rechecker les paramètres voir si je me suis pas loupé :smiley:

Aucun souci pour faire les fourmis en vert pour le coup ça me va :slight_smile:

J’ai fait un petit test pour un meeple feuille et champi pour voir ce que ça donne :

Elles me semblent pas mal pour être manipulées les fourmis, je peux t’envoyer un échantillon pour tester si tu veux voir si ça le fait ou s’il faut ajuster :wink:

A tout hasard vous auriez les dimensions des emplacements ?
Je peux facilement redimensionner les jetons si besoin.

Après oui carrément si ce n’est pas en 50 exemplaires je peux aussi vous imprimer les modèles que tu m’as envoyé ça le fait :slight_smile:

L’avantage c’est que ça doit coller avec l’emplacement du cube j’imagine.

Je vais récupérer tous les modèles et je vous donne l’estimation du prix total pour les quantités mentionnées.

2 « J'aime »

Ok pour l’échantillon si tu veux (a moins que tu trouves qqn qui a le jeu près de chez toi non ? C’est peut-être plus pratique )

Oui je pense que la taille des stl d’exemple de nourriture correspond à la taille demandée par le plateau double couches

Roh j’avoue j’ai hâte. J’adore ce jeu et en ce moment je ne pense qu’à y jouer

Bonjour Pooyoo,
J’ai vu ton travail d’impression 3D pour les petits animaux d’Ark Nova chez une amie (. N’est carrément super) et du coup, j’aimerai te les commander ( avec les animaux marin si tu les a déjà fait et les kiosques et pavillons) j’habite vers Toulouse, ce serait Mondial relais ( point relais) et un paiement Paypal.
Comment procéder?

2 « J'aime »

Coucou Severine :smiling_face:

Et les fourmis tu les veux ? lol
Non non je ne pousse pas à la consommation :rofl:

1 « J'aime »

Ah ah . :squinting_face_with_tongue: oui je les veux bien en fait aussi! :smiley::wink:

Coucou Séverine,

Merci beaucoup :folded_hands:
Avec plaisir si les animaux Ark Nova t’intéresse avec les kiosques et pavillons, je peux te les faire sans problème :smiley:
Comme tu préfères pour l’organisation, si les fourmis t’intéresse aussi on peut juste temporiser le temps qu’on se cale tous sur le contenu comme ça je t’enverrai tout en MR d’un coup ?