Impression (FR) - Nouvelle malédiction "Objets Trouvés" (Ext. Fanmade) pour Le 7ème Continent

Je ne veux pas rentrer dans ce genre de polémiques, mais les mecs qui gèrent les PG, et je pense notamment aux sleeve Paladin dont l’organisation magistrale tient de l’usine à gaz, ils abattent un boulot de fou. Par ailleurs des impressions groupées organisées, avec plein de participants et plein de commandes différentes et donc uniques, on en a vu organiser ici ou ailleurs (je pense notamment au zombicide fan site, hyper organisés à ce propos)
On a donc au moins vaguement une idée de ce que ça pourra représenter en terme de boulot ce projet, rassure-toi!
Après si la personne qui gère ce projet a besoin d’aide parce que c’est trop de boulot pour elle seule, il y a moyen de s’organiser. Il y aura toujours des volontaires pour filer un coup de main et soulager d’une partie du boulot, demander des devis de leur côté, gérer une partie de la logistique (on le voit ici sur certains PG avec les hub qui se montent et s’auto-gèrent), bref il suffit qu’elle le demande et de bonnes âmes se manifesteront.
D’ailleurs si je peux aider… :slight_smile:

Il parait que des messages ont disparu de ce sujet ?

Genre, combien ? Beaucoup ?

Après recherche : la base est OK. Pas de messages mis en corbeille par accident de modo à gros doigt. Pas de trace d’effacements non plus…

J’ai rien touché !!!

J’arrivais plus à accéder aux messages du sujet, ça semble fonctionner normalement maintenant.

La comm envoyée ce matin par formulaire était vraiment pas claire Je comprend pas le problème du montant minimum. En quoi un truc pas cher serait problématique?

Je n’ai pas compris non plus la première question…

Genre si on pense qu’un mec qui lui proposerait 5€ pour les 100 cartes ça nous parait crédible ou si la qualité sera forcément merdique pour le prix.

Pareil je vois pas trop l’intérêt de la première question.
On est intéressé, oui/non et quel est le montant max ?

C’est pour avoir un fourchette de prix et cibler le juste prix. Je crois que le formulaire à été mis à jour pour plus de clarté dans les questions.

Bonsoir à tous.

Je fait une réponse rapide, et j’y reviendrais plus tard s’il faut.

Et en introduction, je dirais que non, je ne suis pas un super communiquant, mais que je fait des efforts pour être le plus clair possible. Vu les remarques ici, j’ai encore du boulot !

Pour le moment, nous en sommes à la finalisation du PDF traduit (qui sera disponible pour tout le monde), et à faire faire des devis pour l’impression au plus proche de la qualité du jeu de base (type de papier, découpe, bords arrondis, séparateurs, etc…). J’informerais des devis une fois reçus.

Pour la « com » de ce matin. Oui, elle n’était pas assez claire (à travailler pour les prochaines)… Le prix « minimum » correspond au prix minimum qu’il faut mettre sur la table, pour vous, pour avoir une impression de qualité. J’applique ici une méthode de calcul du « prix psychologique », qui permet de calculer le « juste prix » pour un produit ou un service (je vous laisse Googler tout ça si ça vous intéresse). Ces méthodes de calcul sont généralement utilisée pour les études de marchés, mais rassurez-vous, je ne suis pas là pour vendre un produit, car il n’y aura pas de bénéfice fait sur cette impression. Ce qui en ressort pour le moment (toutes les réponses ne sont pas encore collectées), c’est que le bon prix semble être entre 20 et 25€, impression et expédition comprises.

Dernier rappel, nous avons travaillé à presque 10 personnes pour la traduction, mais je suis pour le moment seul sur l’impression. Ce n’est pas gênant tant qu’on n’est qu’à l’étape des devis, mais si on peut aller plus loin, j’aurais besoin d’aide pour la logistique dans le Vaucluse, si certains ne sont pas loin. :wink:

Bonsoir à tous.

Je fait une réponse rapide, et j’y reviendrais plus tard s’il faut.

Et en introduction, je dirais que non, je ne suis pas un super communiquant, mais que je fait des efforts pour être le plus clair possible. Vu les remarques ici, j’ai encore du boulot !

Pour le moment, nous en sommes à la finalisation du PDF traduit (qui sera disponible pour tout le monde), et à faire faire des devis pour l’impression au plus proche de la qualité du jeu de base (type de papier, découpe, bords arrondis, séparateurs, etc…). J’informerais des devis une fois reçus.

Pour la « com » de ce matin. Oui, elle n’était pas assez claire (à travailler pour les prochaines)… Le prix « minimum » correspond au prix minimum qu’il faut mettre sur la table, pour vous, pour avoir une impression de qualité. J’applique ici une méthode de calcul du « prix psychologique », qui permet de calculer le « juste prix » pour un produit ou un service (je vous laisse Googler tout ça si ça vous intéresse). Ces méthodes de calcul sont généralement utilisée pour les études de marchés, mais rassurez-vous, je ne suis pas là pour vendre un produit, car il n’y aura pas de bénéfice fait sur cette impression. Ce qui en ressort pour le moment (toutes les réponses ne sont pas encore collectées), c’est que le bon prix semble être entre 20 et 25€, impression et expédition comprises.

Dernier rappel, nous avons travaillé à presque 10 personnes pour la traduction, mais je suis pour le moment seul sur l’impression. Ce n’est pas gênant tant qu’on n’est qu’à l’étape des devis, mais si on peut aller plus loin, j’aurais besoin d’aide pour la logistique dans le Vaucluse, si certains ne sont pas loin. :wink:

Selon où exactement, carrément !

Vous faites gaffe à la colorimétrie aussi pour que la couleur du dos des cartes ne soit pas trop différent du jeu de base ? (je suis juste un touriste hein, je me suis pas inscrit :slight_smile:

Je suppose que c’est une question concernant où j’habite ? Pour le moment, disons que je suis proche d’Avignon.

Cette malediction n’a pas de cartes à dos bleu, et les cartes à dos vert ont un cartouche de couleur bleu, pour les différencier des autres, car elles ne doivent jamais être mélangées avec les cartes du jeu de base. La colorimetrie n’est donc pas critique pour cette extension.

Si tu le souhaites, tu peux toujours t’inscrire.

Ok, ça peut se faire puisque je connais TRES BIEN le coin.

Une petite question en passant, elle est certainement un peut con mais bon !

Vous pouvez pas contacter PANDA (les imprimeur de T7C) pour qu’il les imprime (je crois qu’il on pas fini en plus), il doivent aussi faire de la petite série ?

après les frais de port, douane, le délais, tous ça, j’y connait rien donc…

 

Voici une petite update sur le projet sur le forum officiel :

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/4109/impression-de-l-extension-fan-made-objets-trouves-lost-found-en-vo/page/4/291994/#291994

Une petite question en passant, elle est certainement un peut con mais bon !
Vous pouvez pas contacter PANDA (les imprimeur de T7C) pour qu’il les imprime (je crois qu’il on pas fini en plus), il doivent aussi faire de la petite série ?
après les frais de port, douane, le délais, tous ça, j’y connait rien donc….

C’est à étudier, mais entre les frais de douane et les frais d’expédition, ça me semble compliqué en effet…

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord bonne année, et un gros désolé pour mon long silence et celui d’Arnaud (qui ne peut pas être partout, donc je reprends le flambeau pour ce forum.)

J’ai mis à jour le premier post avec une nouvelle image de preview en Français. La correction est désormais terminée et l’auteur américain (Dill) a mis à jour tout les fichiers. Donc c’est parti, on peut vous proposer officiellement le fichier si vous souhaitez l’imprimer par vos propres moyens !

Voici le lien pour les PDF

Pour ceux qui ne nous suivent pas sur Facebook ou Discord, Arnaud est toujours en attente de réponse de l'imprimeur. Il commence a penser que celui-ci n'est pas intéressé (bien que son silence peut faire penser à du ni-ni). Il a été relancé le 11 janvier, pour le moment pas plus !

Ettttttt... c'est tout pour ce soir !

A pluche :)

@Damn3d

tout d’abord merci beaucoup pour ce partage :slight_smile:

j’ai juste une question: pourquoi ne pas avoir gardé la mise en forme de la version anglaise? C’est super pratique d’imprimer directement en recto-verso, il n’y a qu’à découper (là il faut passer par une phase de collage en plus…)