[impression groupée]Forbidden Stars extension 4 factions FANMADE "galaxy in flames"

Je trouve la citation du haut (Maintenant, celle du haut) la plus intuitive.

Merci pour le boulot !

1 « J'aime »

Je suis du même avis que godwarrior, d’autant que quand je fais une partie de ce jeu, il y a toujours un joueur qui n’y a jamais joué.

Et puis ça me demanderai de refaire toutes les cartes et je vous cache pas que je suis pas très chaud pour tout me retaper^^.

Après si ça t’intéresse, j’ai nettoyé et édité les cartes avec le logiciel gratuit paint.net.

1 « J'aime »

En vrai rien n’indique qu’on ne peut pas l’utiliser lors d’un combat dans lequel le joueur Impérial n’est pas engagé.

Je suis de l’avis de Tokugawa, je vais modifier ça.

C’est vrai que cette carte est un vrai bourbier^^.

MAJ : Et voilà, je me suis juste permis de mettre « …qui n’a pas déjà été jouée. » à la place de « …autre qu’une carte déjà jouée. » proposé par pickel77.

2 « J'aime »

si quelqu’un me fait un topo de quoi / quelle taille /quelle quantité, je peux zieuter à quel prix je peux vous sortir ça en impression résine, mais ca sera clairement moins que 200€ ^^

4 « J'aime »

Rien ne l’indique mais c’est comme ça quelle se joue c’est l’intention des auteurs de l’extension.
Elle doit se joueur comme les autres du même type dans le jeu de base. Donc c’est mieux de supprimer les éléments de texte qui feraient penser qu’elle se joue autrement.

C’est dans la FAQ/errata officielle de FFG qui n’existe pas en VF de mémoire,
Si on peut jouer une carte dans un combat auquel on ne prend pas part c’est formulé explicitement.

Ce qu’il est important de retenir aussi pour cette carte, c’est qu’on peut jouer une carte pas encore achetée et peut importe son niveau de commandement.

Oui, je comprend.
T’es allé un peu vite à l’inverse de nous sur ce fil :sweat_smile: en mettant le texte dans les cartes avant la relecture.

Comme dit les factions fan made de part leur complexité ne sont pas destinées aux débutants et encore moins en première partie.

C’est l’avis général ou de ceux qui sont volontaire qui l’emportera :slight_smile: .

Donc redimensionner le font serait la solution choisie?

1 « J'aime »

A voir comme ça même là j’ai l’impression que la police est petite.
Pour illustrer dans cet exemple où il y a de la place pour ne pas avoir besoin de bourrer le texte.
Là je pense que l’échelle n’est pas identique et que la VF est légèrement plus zoomé que la VA et pourtant la police est plus petite . Aussi les marges laissées dans la boite de texte sont plus grandes.

En regardant les cartes VF il y a 3 tailles de police en fonction de la quantité de texte.
La plus petite étant peu utilisée, une fois pour toute la faction Eldar je dirais.

1 « J'aime »

De memoire les 4 factions sont facilement trouvable sur thingiverse

Surement (j ai vu des trucs en checkant rapidement), mais ne connaissant pas le jeu, va falloir me guider un peu XD

En vrac

1 « J'aime »

Faudra que je fasse la chasse de ce genre de carte pour agrandir leur police.

Pour le moment je suis sur autre chose, je verrai ce week end.

Et je recréerai un fichier avec toutes les cartes corriger et modifié.

1 « J'aime »

Je vois que tu es speed.
Peut être vaut-il mieux attendre la fin de relecture pour refaire le fichier.

Ca me paraît plus efficace de relire sur les fichiers texte mais comme je disais le texte des cartes n’est pas le même que celui du fichier texte.
Tu as corrigé en faisant le transfère ou alors ce n’est pas la dernière version texte qu’on a ?

De mon côté y a quelques semaines j’aurais pu participer plus. Mais là ma santé fait que je ne peux pas m’avancer pour une répartition sur quelque chose de minutieux et complet.

Pour la police si possible rester au moins à la taille de l’aide de jeu avec les 4 ordres quand il y a beaucoup de texte me paraît bien.
Sauf erreur c’est ce qu’il y a de plus petit et c’est utilisé quelques fois dans les cartes de faction.

La faction Ig en comporte pas mal.

1 « J'aime »

J’avais fais une relecture avant de vous partager le fichier mais j’ai fais la correction directement sur les cartes sans mettre à jour le fichier texte. (Pour la plupart si mes souvenir sont bon, ce sont juste des fautes d’orthographe qui ont été corrigé).

Ok merci :slight_smile:

S’il n’y a pas d’abréviation il faudrait trouver une autre solution.
Je n’avais pas encore vu les cartes Tyrannides. Il y a moyen de reformuler et gagner quelques caractères mais ça ne suffira pas.

Pour référence c’est encore plus petit que la carte qui me semble déjà peut être trop petite au dessus
cf

Peut être envisager une carte avec un espace texte au verso pour les ordres.

Celle-ci c’est petit dans la partie inférieur alors qu’il y a de l’espace pour agrandir.
Certaines cartes ont la zone texte jusqu’au bas de la barre d’icônes à gauche
J’avoue que je ne sais pas le faire :laughing:

Les ordres IG, Tau et Tyrannides aussi avec des marges plus grandes qui ne correspondent pas au reste.

1 « J'aime »

Bon il faut un graphiste si on veut avancer. Je vais donc en chercher un.
Si y’a moyen de tout lui préparer, texte mieux wordés, images etc (une liste quoi). Ca serait parfait.

2 « J'aime »

Oui, il faudrait optimiser le texte comme tu as fais pour la carte « Génie tactique ».

Pour les autres je vais agrandir la police si il y a beaucoup de place.

Je ne pense pas faire d’espace texte au verso, par soucis de cohérence avec le reste du jeu mais c’est une idée ^^.

Cette carte est un cas spéciale, il y a eu une mise à jour sur certaines cartes (8 au total) et cette carte qui à la base n’avait qu’une capacité générale, c’est retrouvé avec une capacité d’unité en plus, ce qui est comme tu peux le voir, une vrai galère niveau espace^^.

Si quelqu’un de plus compétent peut s’en charger, je suis preneur.

Par contre il faudrait que l’on finisse de corriger et optimiser les textes avant de les rééditer.

Cartes sans texte :
https://drive.google.com/file/d/16wPigblg0OSLlcsshIJGHkRCbYe_uOZt/view?usp=sharing

Cartes édité par mes soins mais en phase de correction et optimisation :
https://drive.google.com/file/d/1VZG7ChpG0wqR8Pfuh19HWmMNdiu9VFDY/view?usp=sharing

Si ça peut aider aussi :

Traduction des « Clarifications de règles » décrites dans le fascicule présentant l’extension:

___________________________________________________________________________________________________

Garde Impériale :

Amélioration d’ordre :

Recrutement Forcé (Forced Recruitment) :*

Cette amélioration d’ordre peut également être utilisé lors d’un déploiement résultant de la capacité de faction.

Départmento Munitorum :

On peut se servir des autres cartes amélioration d’ordre acquise en résolvant un des ordres limité correspondant de cette carte.

Cartes Combat :

**Troupes de choc Ogryn/ Rempart Bullgryn (Ogryn Shock Troops/ Bullgryn Bulwark) : CL0

Vous pouvez relancer chaque combinaison de dé indiqué dans la section « capacité générale » que vous possédez.

___________________________________________________________________________________________________

Tyranide :

Amélioration d’ordre :

Spores Mycétiques (Mycetic Spores) :

Il faut d’abord acheter l’amélioration d’ordre « Chambres de reproduction (Breading chambers) » avant de pouvoir acheter cette carte.

Capacité de faction :

Si vous ne récupérez pas de ressources lors d’un ordre domination, vous ne pouvez pas gagner 1 jeton de ressource de votre choix.

Nécrons :

Cartes Évènement :

Avancée Impitoyable (Remorseless Advance) :

Les pions combats ne doivent pas être défaussés avant la fin des 2 rounds de combat.

Cartes Combat :

Shard of the Deceiver : CL3

Pour la « capacité d’unité », on ne peut convertir tous les dés d’un type en un seul autre type de dé.

T’au :

Cartes Combat :

Mont’ka : CL0

Pour la « capacité générale » vous pouvez également choisir une unité en déroute.

1 « J'aime »

Alors je ne sais pas si c’est mieux niveau résolution mais j’ai eu un lien avec les template d’origine.

2 « J'aime »