[Impression groupée] Mage Lite

En même temps ton pseudo annonçait la couleur :eyes:

14 « J'aime »

Pour en revenir aux boites, quelqu’un a déjà essayé d’en fabriquer une ?
Il suffit d’avoir des feuilles de papier cartonné de 1 ou 2mm et du scotch de masquage, un cutter et une règle.

ou

Ca semble pas très compliqué et ça revient à même pas 5€ pour faire une petite boite avec son couvercle qui devrait être aussi solide qu’une vraie.

Suffirait d’avoir les dimensions exactes et le sticker à coller dessus, ça reviendrait carrément moins cher, pour un effort par forcément insurmontable ?

3 « J'aime »

Je men fais de temps en temps oui

Mais d’expérience, moins de 10% des gens sont prets a faire des travaux manuels…

Et tout le but de limpression groupée, cest davoir un produit fini a l’arrivée.
De toute facon les boites cloches de print europe devraient largement faire le taf

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de m’inscrire à ce beau projet. Question, je vois dans le fichier un onglet paiement mais il n’y a pas de prix indiqué, je suppose que le projet est en cours c’est pour ça ? merci

C’est bien cela. Pour le moment c’est encore que la phase réalisation des fichiers et ensuite devis.

1 « J'aime »

J’ai reçu le devis de print europe (j’ai demandé un affinement pour avoir 2 brochures et les jetons pour gloomholding). On serait sur 16.54 (gloomholding, il manque les 3 cubes en bois) et 14.15 € (mage lite).

Cela nous fais deux devis dans les mêmes prix (~30 €) mais pour azao les deux jeux seront réunis dans une seule boite, alors qu’avec print europe on aura une boite par jeu (et donc la possibilité de prendre un seul des deux).

  • 2 jeux, 2 boîtes - print europe
  • 2 jeux, 1 boîtes - azao

0 votant

J’en profite pour prendre des nouvelles de la traduction, il me semblais que c’était terminé ou pas loin ?

3 « J'aime »

Il me semble important de rappeler que ce ne sera pas la même qualité de boite non plus.

2 « J'aime »

Est-ce à même qualité de matériel de jeu ? Je ne connais pas Print Europe.

Tu peux développer stp? On perds quoi sur la qualité de la boîte en passant par Print Europe?

2 « J'aime »

print europe ce seront 2 boites cloches en carton 350g (type tuckbox), alors que azao ce sera du carton 2mm (type vraie boite de jeu)

Sauf si @mushy a prévu les chose différemment :

Azao fait du cartonnage. Donc boite rigide formée en carton gris + recouvert d’un autocollant imprimé. Une vraie boite de jeu comme vous avez l’habitude.

Printeurope fait des « boites semi rigides », donc papier assez épais plié. Un peu comme ce que j’ai fait pour black hole, sauf qu’ils font des boites cloches (boite coffret pour BH). C’est une bonne alternative

1 « J'aime »

j’aime aussi l’alternative print europe hello print qui pour a peu pres le meme prix, fait pas des boites cloches mais des boites a rabat (comme ce que t’as fait pour black hole, mais en carton plus épais et avec plusieurs épaisseur dues au pliage) :
image

15 « J'aime »

J’avais pas vu qu’ils proposaient ce type de boites. J’ai aussi une nette préférence pour ce type de boite par rapport aux boites cloches « semi rigides ».

3 « J'aime »

Je vais justement commander un echantillon pour ce type de boite, le format A7, le plus petit, je ferai un retour ici

@Mushy : j’avais commencé à bosser sur les cartes, j’ai mis en standby pour finaliser In Too Deep VF, des que c’est fini, je me remets sur Mage Lite (et y’a du boulot !)

3 « J'aime »

Pas de mauvais retour donc je m’abstiens :wink:

Voici les boites échantillon reçues de printeurope :


En vrai ca devrait faire le taf, surtout qu’elles seront plus petites donc plus de resistance à l’écrasement

Mais celles de Helloprint me plaisent bien aussi, j’ai hate de recevoir pour comparer

J’avoue préféré la boîte à Rabat, oui je fais mon chiant :sweat_smile:

7 « J'aime »

correction, c’est chez hello print, pas print europe ces boites a rabats :wink:

1 « J'aime »

Comment ça va se passer pour ceux qui veulent que Mage Lite (suis-je le seul ?) si vous décider de faire qu’une seule boîte pour les 2 jeux ?