🧧 Playmat Mage Knight

Oui je sais
 :sob:

C’est bon c’est Ă©ditĂ© :wink:

1 « J'aime »

Tu m’as tuĂ© ! :joy:

2 « J'aime »

Tu Clairement fait du bon boulot, l’imprimeur Ă©galement.
J’ai bien fait d’insister, non?

2 « J'aime »

Tout Ă  fait :+1: Bon je l’ai fait dans l’urgence mais je suis plutĂŽt content du rĂ©sultat :wink:
Grùce à toi, on va pouvoir partir en découdre dans des conditions optimales :crossed_swords:
Et en plus tu vas relancer le marchĂ© de la table en France parce qu’il faut de quoi les accueillir les bestiaux quand mĂȘme! :joy:

déjà ?!

1 « J'aime »

Je vais tester pour vous :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

vivement que tu nous propose l’impression groupĂ©e de ta table de jeu pour aller avec nos playmats :wink:

2 « J'aime »

Alors honnĂȘtement, si vous ĂȘtes un petit peu bricoleur ça coĂ»te pas trĂšs cher Ă  faire :
une vieille table et une chute de moquette trouvées sur leboncoin,quelques tasseaux, un ruban de LED, quelques vis, du papier de ponçage, un peu de peinture et le tour est joué ! :wink:
Et si c’est trop encombrant pour chez vous, vous faites comme moi au dĂ©part, vous ne faites que le plateau :+1:

Je vous ferai un petit tuto si vous voulez :carpentry_saw: :hammer: :paintbrush: :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Pour ça tu as pas mal de tutos faciles Ă  trouver. Soit complĂštement maison, mais c’est pas mal de boulot et il faut avoir accĂšs Ă  du matos assez pro pour avoir un bon rĂ©sultat. Mais le plus simple et qui pour la peine est vraiment facile Ă  rĂ©aliser, ce sont des modifications de meubles. Si tu cherches « gaming table Ikea hack » tu devrais rapidement trouver de quoi bricoler la table de tes rĂȘves pour pas cher. Une table Ikea d’occase sur LBC ça coĂ»te rien, et vraiment pas besoin de grand chose pour la modifier.

2 « J'aime »

Mais souvent c’est de la :poop:
Franchement, je conseille plutĂŽt l’achat d’une vieille table en vrai bois. Ça coute souvent rien, voir mĂȘme c’est donnĂ©. Et au moins tu fais ce que tu veux avec :wink:
https://www.leboncoin.fr/ameublement/2288562474.htm
https://www.leboncoin.fr/ameublement/2266256410.htm
https://www.leboncoin.fr/ameublement/2287446578.htm

L’intĂ©rĂȘt de la table Ikea c’est le tuto tout fait. Si tu sais vraiment travailler le bois autant faire from scratch. AmĂ©nager une table ancienne ça me semble autrement plus complexe (sauf Ă  coller le gamevault dessus Ă©videmment, mais dans ce cas lĂ  faut raccourcir le piĂštement, bref).

Le challenge c’est la gaming table Ă  rallonge, mon rĂȘve. J’aimerais dĂ©jĂ  m’amĂ©nager un bureau Ă  vault, mais j’ai l’impression que ça va attendre que la petite derniĂšre parte Ă  la fac
 dans 15 ans quoi.

S’il y a encore des facs bien sĂ»r.

Pas grave, de toute façon je les mettrai sur mon tapis boardgametable noir, ça gommera la diffĂ©rence (oui, oui, je n’ai aucun scrupule Ă  empiler les neoprenes)

Ouais enfin il manque un truc dans ta liste. Le talent 
 le truc que tu trouves ni chez Leroy Merlin ni sur Le Bon Coin et que j’ai pas à la maison 
 :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Oulala, beaucoup trop d’anglicisme pour moi
 :face_with_spiral_eyes:

Ça j’ai compris :grin: Et suis pas d’accord. :crazy_face:
AprÚs attention, on parle bien de faire un truc tout simple comme ça:

Une ancienne table
Un cadre en tasseaux de la taille du plateau
Un bout de moquette / tapis nĂ©oprĂšne collĂ© sur le plateau Ă  l’intĂ©rieur du cadre
Un ruban LED collĂ© Ă  l’intĂ©rieur du cadre
Des petits planches vissĂ©es sur le cadre pour faire un petit retour de la largeur souhaitĂ© au dessus pour s’accouder.
C’est tout, le tuto est fini! :laughing:

1 « J'aime »

Merci :kissing_closed_eyes:
C’est en bidouillant qu’on devient bidouilleur :wink:

Ah mais on ne parle pas de la mĂȘme chose. Je te parle des systĂšmes de table Ă  « gamevault », c’est Ă  dire les tables convertibles, pour lesquelles tu peux jouer (genre Ă  mage knight) et quand c’est l’heure de faire manger tes 15 enfants, hop tu reposes les plateaux par dessus en laissant le jeu dessous tranquille (ça marche aussi avec un puzzle 5000 piĂšces, pour expliquer Ă  Mamie / ton partenaire en quoi c’est indispensable).

Pour cela l’utilisation des tuto basĂ©s sur certains modĂšles de tables trĂšs communes est relativement simple. En gros le plateau de la table est conservĂ© et le cadre de jeu est crĂ©Ă© dessous en utilisant le tablier le la table pour les bords de la zone de jeu. Tu peux copier la solution pour toute table ayant un piĂ©tement positionnĂ© aux coins et un tablier trĂšs haut.

DĂ©solĂ© pour les anglicismes, je ne sais pas trop comment le concept de « gamevault » se traduit en français et le « from scratch » m’a Ă©chappé  (le « challenge » c’était une autovanne volontaire par contre).

Moi j’utilise des petites lampes à leds sur pied.
Ça marche nickel, et c’est un « truc » pour les non-bricoleux.

Autrement, j’avoue que de surĂ©lever les bords de ma table pour y connecter en soubassement des rubans de leds me tente bien.

Je bricolerai bien des tasseaux aux dimensions Longueurs / largeurs de ma table, avec un léger biseau sur chaque faces intérieures vers la table pour y placer mon ruban de lumiÚre leds.
A chacun de mes tasseaux j’y mettrai une petite charniĂšre piano pour rendre stable et homogĂšne mon rectangle une fois dĂ©pliĂ©.
Il ne restera qu’à rajouter une rallonge pour alimenter le transfo des rubans de leds.

Ainsi, je conserve ma table sans l’obligation d’en acheter une sur le bon coin, et si je veux jouer, je n’aurai qu’à aller chercher les tasseaux de bois dans mon placard, pour les dĂ©plier comme un accordĂ©on aux dimensions de ma table, je branche, et c’est parti !!! :rofl:

Reste à résoudre le problÚme en cas de disponibilité immédiate de ma table, autre que jouer.
Pour moi, une jolie planche pourrait faire l’affaire.
En effet, mes tasseaux représentent forcément une épaisseur sur laquelle je pourrai poser ma jolie planche, et ainsi laisser intacte ma partie de UMK, sous-jacente à ma jolie planche en bois, en cas de besoin immédiat de ma table.

Pour stabiliser le tout, des petits serre-joints à chaque coins pourraient maintenir l’ensemble, et ainsi, tous les coudes et mains des joueurs pourraient se poser dessus sans craindre un accident de mauvais joueur :rofl:

1 « J'aime »

Moi j’ai une table de jeu dans une salle de jeu :sunglasses:

Tu aurais une photo? :thinking:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

@Nyva J’ai reçu le colis ce matin (je suis peut-ĂȘtre un des premiers, donc chanceux) : super boulot ! Le rendu en main est vraiment top !! J’ai hĂąte de m’attaquer Ă  ce mastodonte, dĂšs que j’arrive Ă  trouver le temps

Merci encore beaucoup à toi, pour ce trùs bon playmat, pour les autres, pour l’organisation et les jolies surprises :slight_smile:

1 « J'aime »

@Nyva Reçu Ă©galement aujourd’hui ! Tout est parfait, mĂȘme les goodies :heart_eyes: !
Du travail de pro, Ă  tous les niveaux, sur le fond comme sur la forme :+1:
Encore merci à toi : que d’aventures et de bonheur en perspective !!!

1 « J'aime »