[Impression groupée - terminée] Tainted Grail - Punchboard Monsters of Avalon

Comme évoqué un autre sujet, Awaken Realms a publié les fichiers pour imprimer les pions des figurines de la boite « Monster of avalon »

Description de l’offre:

  • 20 socles transparents diamètres 35mm
  • 20 standees d’épaisseur 1,5mm

image
(l’image commerciale montre un socle bleu, mais je confirme qu’ils seront transparents)

image

image
(version non colorisée du standee avec le bon socle)

N’oubliez pas de me laisser votre mail en utilisant le lien en tête du tableau

Quelques photos des impressions test:

Téléchargements :
Recto
Verso
Découpe

5 « J'aime »

rempli!

Azao sont où en Gelbique?

Ils sont à Liège

ok pas à coté pour moi (mais les envois inter Belgique sont pas cher (Mondial relay de 30 kilos pour 5€ par exemple), à voir ce qu’ils peuvent proposer pour les envois (je suis en Belgique et je bosse de l’autre côté de la frontière si besoin pour des envois)

Toujours intéressé ^^ Faut que je regarde ce qu’ils proposent pour les petites batch aussi, ca m’intéresserai pour mon extension star wars outer rim…

Partant

Par contre y a pas moyen de mettre les illus du jeu a la place? C’est quand même pas ouf les renders ^^

Est-ce qu’on dispose de ces illustrations ? Si c’est le cas il y a peut moyen de le faire oui.

J’ai une question peut-être un peu bête mais qu’est-ce qui est prévu dans le jeu pour ceux qui n’ont po pris les figurines ?

En tout cas, le projet m’intéresse bien, c’est sympa de pouvoir matérialiser tout ça à un coup plus « acceptable » que le plastique ^^

Par contre y a pas moyen de mettre les illus du jeu a la place? C’est quand même pas ouf les renders ^^

A priori, tous les monstres n’ont pas encore été illustrés, en autres parce qu’ils font parties des campagnes supplémentaires / SG encore en cours d’élaboration. Et ils préfèrent laisser les illustrateurs boucler le matos de jeux avant de les mettre sur des annexes bonux.

Je mets en pj un des message présents sur le facebook tainted grail, qui citerait (j’insiste sur le conditionnel, car je n’ai pas été en mesure de retrouver ledit message d’AR dans la palanquées de commentaires, et pas tout remonté non plus) une réponse d’AR sur une possible future mise à dispositions d’illustrations plus jolies pour des standees / guide peinture…

Dans les comm’, ar indiquait en revanche effectivement qu’ils pourraient peut être mettre des illus guide de peinture dans le futur…

Par contre y a pas moyen de mettre les illus du jeu a la place? C’est quand même pas ouf les renders ^^

Je trouve aussi mais avec les illustrations, il y aurait pas un problème de droit d’auteur ?

J’ai une question peut-être un peu bête mais qu’est-ce qui est prévu dans le jeu pour ceux qui n’ont po pris les figurines ?

En tout cas, le projet m’intéresse bien, c’est sympa de pouvoir matérialiser tout ça à un coup plus « acceptable » que le plastique ^^

En dehors des standees, lesquels constituent un bonux suite aux demandes lors de la campagne, rien.

Les encounters sont matérialisés par leurs cartes. Ce qui n’est pas non plus, en soi, un problème majeur ou insurmontable, je pense.

1 « J'aime »

J’ai du mal à imaginer qu’ils aient les renders 3D, mais pas d’illustrations.

Les problème de droit d’auteur existe en effet, mais AR ne causerait pas de problème à un groupe de pledgers qui les utiilise pour se faire des standees sans faire de bénéfice

ça pourrait m’intéresser, selon le prix et mes finances le moment venu. J’ai rempli le tableau.

Et je suis d’accord que des illus rendraient mieux.

Allé ça peux être cool :+1:

Je prends un ticket aussi.

Fichier rempli

Intéressé également

Allez, pour voir ce que ça va donner niveau prix :wink: Enregistré et mail envoyé :slight_smile:

Alors, première estimation du coût de fabrication : 5.3€ par personne pour 50 personnes.

 

Attention :

  • c’est le coût hors livraison pour le moment. Je vois bien le tarif doubler avec la livraison, mais ça reste à confirmer.

  • c’est le coût pour une épaisseur de 1,8mm. Ca me paraît trop épais pour des Standees, mais si quelqu’un connaît une réf de base compatible, ça m’intéresse. Pour moins épais il y aura un surcout de 1€ par personne, qu’on récupérera en partie sur les fdp je pense?

  • enfin si vous regardez bien les fichiers d’awaken realms, le verso des pions n’est pas très bien centré. Je ne peux pas y faire grand chose malheureusement. J’ai demandé à AR le fichier source pour corriger mais pas sûr qu’il me réponde.

 

Je ferai aussi une estimation de coût via the game crafter dans la semaine.

 

 

 

Alors, pour le tarifs expédié à un dispatcher français, azao me propose 7€26 par personne pour de l’épaisseur 1.5 mm.

 

Je n’ai pas encore étudié la suggestion d’envoyer en MR en Belgique et faire traverser la frontière, mais ca semble assez raisonnable pour le moment.

 

Ensuite il faudra expédier vers chaque participant. Aucune idée du poids que ça va faire. Mais en dessous de 250 g, je peux depuncher moi même pour expédier au tarif lettre 3€44 via la poste.

 

Je me renseigne aussi pour les socles transparents pour les ajouter en option pour un tout petit peu plus.