[Impression groupée - recensement] Jeu de cartes pokemon pour apprendre les multiplications

Suite à la publication de ce sujet

Je propose aux parents intéressés une impression groupée d’un jeu de cartes pour aider vos enfants à apprendre leurs tables de multiplications. Pour les règles, je vous laisse regarder le lien ci dessus.

Le jeu se composera de 64 cartes pokemon, 8 cartes badges, et une tuck box.

image

Si un avocat de Nintendo passe sur ce sujet, je précise que c’est une impression groupée qui ne génère aucun bénéfice :wink:

Je ne suis pas encore certain du prix, ca dépendra de la qualité des cartes choisie et du nombre de participants (tarif dégressif).

Comme d’habitude, paiement en deux fois:

• premier paiement pour lancer la production (incluant les frais de port jusque chez moi)
  • deuxième paiement pour vous envoyer vos jeu, une fois que j’aurai reçu la production pour pouvoir estimer vos frais. Ce sera soit au format lettre par la poste dans une enveloppe à bulle si les dimensions le permettent. Soit par MR.

Pour la qualité (cliquez pour plus de détails):

Je verrai bien un truc standard proposé par défaut

image

image

Soit carrément partir sur des cartes plastiques

C’est plus cher, mais les enfants sont pas toujours aussi soigneux que nous, n’est-ce pas :wink:
image

image

Allez tiens, on va se faire un petit sondage qui n’engage à rien:

Qualité des cartes
  • Qualité standard, m’en fiche j’ai des percival dans mon tiroir
  • Cartes en plastique

0 votant

L’avantage du fait maison, c’est aussi qu’on peut personnaliser les cartes, donc n’hésitez pas à faire des suggestions !

Pour le moment les cartes ressemblent à ceci, recto et verso:
image

Le pdf complet est téléchargeable ici:
https://drive.google.com/file/d/1H1B6sp1YIIG7YKF-rwIwozqW4QM47wpB/view?usp=sharing

Je pense que je ne vais pas mettre les mêmes pokemons que ma version déjà imprimée (lien ci dessus), histoire d’avoir un deuxième jeu différent, cela aura plus d’intérêt pour moi.

Je vous propose donc également de me suggérer les pokemons que vous enfants aiment bien, et on pourra se faire un jeu sur mesure :wink: J’essaye de faire en sorte que les multiplications les plus compliquées correspondent aux pokemons les plus forts.

Assez parlé (euh écrit), voici le document pour s’inscrire:

5 J'aime

Bonjour, le tableau est en lecture seule. J’ai rempli le formulaire de contact.

Ca doit être corrigé en principe, j’'ai toujours du mal à partager correctement du premier coup

1 J'aime

C’est fait. Merci à toi.

1 J'aime

Fait! Merci! :slight_smile:

1 J'aime

Fait !
J’ai baissé le nombre de pokemons à 3 parce que sinon j’avais une liste longue comme le Gsheet :rofl:
D’ailleurs, vous avez tous les droits de corriger l’orthographe de ceux là parce que, hum, j’avoue que je ne m’y intéresse sûrement po assez ^^

1 J'aime

Très sympa ! Je m’inscris !

1 J'aime

ca peut etre cool ci ce n’est pour mes enfants mais surement plus pour mes nieces

1 J'aime

Bonjour. Très bonne idée merci. J’ai renvoyé le formulaire mais je n’arrive pas à entrer mon pseudo…

Ha si c bon je crois…

Oui c’est bon :slight_smile:

J’ai tout complété c’est super, merci!

1 J'aime

C’est fait aussi

1 J'aime

Ha ok super merci :grinning:

Super initiative, normalement j ai tout complété

1 J'aime

Je m’inscris aussi. Je vais tester ça avec mes ce1.

1 J'aime

Je ne sais pas si vous connaissez déjà calcul@tice, mais il y a un petit jeu appelé pokémaths qui reprend le même concept, sauf qu’il faut choisir entre trois résultats pour capturer le pokemon

Merci, j’irai voir ça demain. Mon jeu de cartes marche très bien niveau motivation, elle s’entraîne avec plaisir… Et c’est déjà énorme. Mais ça rentre quand même difficilement pour le moment…

1 J'aime

salut,
tu veux des pokemon et badges par saison ? j’ai plein de pokedex à la maison…
Inscrit aussi, et j’en prendrais plusieurs pour en filer à l’école et à la ludo (si c’est plastifié)

1 J'aime

Qu’entends tu par pokedex exactement?