[Impression groupée] Secret Sith/Voldemort (reskin Secret Hitler) - Reprint Octobre 2023 [Clos]

Merci à toi de les avoir mis à disposition :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai pu faire également une version Love Letter sur le thème de Toy Story en 2019
Voici les fichiers à télécharger : https://mega.nz/file/3kt2yQ5A#rY8qKDS2X7_iyXQ82JaEYFk0RdPspThlUnoUSgGwa_I

4 « J'aime »

Quelques photos :
https://photos.app.goo.gl/KPfVHzHQpnS3sqxY7

3 « J'aime »

Merci pour le partage et ton travail!!!

1 « J'aime »

Merci Julien :+1:

2 « J'aime »

Pour celles et ceux qui souhaitent protéger leurs tuiles, je vous conseille d’utiliser une bombe aérosol plastifiante qui va permettre de parfaitement les protéger et raviver les couleurs.

Aérosol plastifiante

Vous en trouverez dans les magasins Action à 2,19€, c’est ce que j’utilise pour mes jeux ^^

7 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce produit. C’est une sorte de vernis ?

1 « J'aime »

J’avoue que ça m’intrigue ton histoire d’aérosol plastifiant!
Tu l’appliques comme un verni ?
Comment évites-tu les traces de doigts ?
Combien de temps de séchage ?

1 « J'aime »

Pardon, je suis très en retard, mais je viens de te régler les frais de port @Zahn .
Merci pour ton travail.

1 « J'aime »

@Fabrice & kakiman

Oui c’est une sorte de vernis. Plusieurs possibilités : Soit vous plastifiez/bombez directement vos punch boards, l’avantage est le gain de temps mais il faut que le jeu soit neuf…

Soit vous prenez un carton (pour ma part un grand calendrier cartonné) et vous disposez vos différents jetons/tuiles et vous appliquez la bombe en respectant une distance de 20-30cm ensuite je préconise de prendre chaque jetons/tuiles et les mettre sur un support plus petit (genre petites pièces de 1 centime) cela permet d’éviter que les jetons/tuiles se collent au carton vu qu’ils seront surélevés car il faut laisser un temps de séchage de 30min minimum par face. L’avantage de cette méthode c’est que vous protégez également les côtés de vos jetons/tuiles que quand ils sont encore sous planche mais l’inconvénient c’est le temps de par la manipulation des jetons/tuiles.
Une fois fait le résultat est top ! Les jetons/tuiles sont parfaitement protégés, les couleurs sont plus vives (surtout avec le noir ça rajoute du contraste) par contre ça peut glisser un peu lorsqu’on les manipule ^^
Je vous ferai quelques photos avant et après car j’ai quelques jeux à plastifier

10 « J'aime »

Cool on va enfin pouvoir sleever nos tokens ! :open_mouth:

Je vais sûrement tenter sur ceux de zelda :slight_smile:

6 « J'aime »

J’ai pris une bombe pour essayer. Ça permettra de protéger l’impression qui va vite souffrir sinon je pense…

2 « J'aime »

Tu pourras nous faire un retour en tant que novice du bombage plastique ?
Je suis très intéressé, mais en même temps j’ai peur de foirer l’application et d’abimer le matériel. :fearful:

3 « J'aime »

Je suis en train de plastifier quelques jetons en carton, je vous fais un retour d’ici 1h avec des photos

3 « J'aime »

Pour les cartes il y a les sleeves :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Voici quelques photos

AVANT :


APRÈS :


BOMBE AÉROSOL PLASTIFIANTE DE CHEZ ACTION :

Difficile de se rendre bien compte du résultat sur de simples photos mais le résultat est top !

Edit : Une autre avec les reflets de la lumière pour voir le côté brillant

Et une petite vidéo :

https://youtu.be/hbrtW8TylxA

9 « J'aime »

Plus qu’à essayer sur les boîtes alors !
Comme çà on n’aura plus d’excuses pour retirer le cello

2 « J'aime »

J’avoue que l’idée de le faire par punch board entier est géniale

1 « J'aime »

C’est exactement ce à quoi je pensais :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Proteus As tu finalement imprimé une jaquette pour coller sur la boite ou pas ? J’ai aussi une boite de chronicles qui traine et ça ferait un beau recyclage :slight_smile:

@lagknignt as tu tester dans une boite duo du coup ?

2 « J'aime »