[Impression groupée] Secret Sith/Voldemort (reskin Secret Hitler) - Reprint Octobre 2023 [Clos]

Je rejoins les voisins du dessus ! J’ai cru que c’était ma famille qui avait réussi à récupérer ma nouvelle adresse pour m’envoyer une carte d’anniv en avance. Du coup j’étais tout énervé jusqu’à la surprise de l’ouverture :smiley:

Comme ça j’ai un plateau pour soirées sérieuses et un plateau pour soirées alcoolisées :ok_hand:

1 « J'aime »

Oh merci pour le plateau ,comme mais vdd
Surprise surprise

1 « J'aime »

Je vais rougir :relaxed:

2 « J'aime »

Pour le rangement Origami, j’ai pris 4 fois le même patron, à savoir une boîte Masu modulable.
Dimensions des boîtes et des feuilles en mm :

  • Boîte du jeu : papier 230gsm
    contenant 178 x 124 x 26 => feuille 287 x 287
    couvercle 181 x 126 x 25 => feuille 288 x 288
  • Enveloppes : papier 210gsm
    contenant 114 x 76 x 14 => feuille 174 x 174
    couvercle 117 x 78 x 13 => feuille 175 x 175
  • Grandes cartes : papier 210gsm
    contenant 90 x 66 x 14 => feuille 150 x 150
    couvercle 93 x 68 x 13 => feuille 151 x 151
  • Petite cartes : papier 210gsm
    contenant 66 x 46 x 15 => feuille 125 x 125
    couvercle 68 x 48 x 14 => feuille 125 x 125

Le tuto pour faire les boîtes : Mémo règles - tuto 4
Et un 2ème lien avec une petite astuce qui facilite bien le pliage : Mémo règles - tuto 11

Le patron :
Patron moda masu
L : longueur
l : largeur
H : hauteur
c : diagonale de la feuille

Matériel nécessaire :

  • du papier :grinning_face_with_smiling_eyes: Avec des formats standards, il faut 5 A4 et 2 A3
  • une règle
  • un crayon
  • un massicot, des ciseaux ou un cutter

Quelques remarques :

  • J’ai pris du papier 210 gsm pour les boîtes tout simplement parce que j’en ai plein à la maison. C’est tout à fait faisable en 80gsm (papier classique) pour les boîtes de rangement mais perso j’aime pas trop car la boîte n’est pas assez rigide à mon goût. En 80gsm, 1mm de jeu entre la boîte et le couvercle devrait suffire.
    Pour la boîte de jeu en revanche, 210gsm me semble un minimum.
  • Le jeu plus petit en longueur pour la petite boîte est volontaire. 2mm de jeu passent très bien pour les petites boîtes mais pour les boîtes plus longue, il faut un peu plus de jeu. Mais 2mm, c’est plus facile pour les dimensions de feuille et les mesures donc dès que c’est possible, je garde ce jeu.
  • Je n’ai volontairement pas ajusté la longueur de la boîte des petites cartes. Ca fait un trou au milieu. Du coup la boîte se ballade un peu pendant le transport et c’est moins beau quand on ouvre la boîte de jeu mais pour les cartes, je préfère ajuster un peu la boîte au paquet. En plus, les boîtes sont plus faciles à sortir comme ça.
    Pour ajuster, c’est super simple, il suffit d’ajouter quelques mm à la longueur de la boîte.

Résultat chez moi :

8 « J'aime »

Si tu repasse par Azao je peux en récuperer si tu veux, par contre je me posait une question sur les chevalet, j’ai jouer à secret voldemort et je trouvais domage de ne pas avoir deux chevalet pour identifer le ministre et le directeur (j’ai jouer avec la boite ou j’avais un chevalet en trop ce qui m’a permis de le faire mais je trouvais dommage que ca ne soit pas le cas dans les autres)

2 « J'aime »

Hello, des infos sur le potentiel reprint ? (oui je sais, je suis sûrement impatient ;))

Merci

Hello pas de bonnes nouvelles
Le recensement liste environ 20 exemplaires de chaque… autant dire que côté prix c’est pas bien placé du tout

C’est le bon jour pour dire que je veux bien céder mon exemplaire de Secret Sith non ? J’avais pris les deux et avais déjà Secret Hitler, donc on n’est même plus sur du doublon mais sur de la triplette là…
Évidemment, au prix d’achat + port a votre charge, suis en Belgique donc les MR sont un poil plus cher :wink:

Crevards…

Si c’est pas trop tard je serais intéressé, je te MP :grinning:

1 « J'aime »

Je parlais surtout du may the 4th :wink:

Je pensais vraiment que les gens allaient se jeter sur ton annonce :grin:

Je me serais bien jeté dessus mais Tomanimal l’a déjà fait donc tant pis :smiley:

By the way, on a des news pour une éventuelle nouvelle commande groupée ?

Thanks

Hello pour être pris précis c’est pas gagné
j’ai environ 15 secret Sith et 23 secret Voldemort, les tarifs ne sont pas intéressants du tout

tu saurais me dire si je m’étais remis dans la liste pour d’autre exemplaire ?

Oui je sais tu dire et non tu n’es pas dans la liste

Voila c’est réparer et je peux récupérer chez azao

1 « J'aime »

Finalement vous avez sleevé vos jeux ?

Mes sleeves semblent trop juste et j’ai peur d’abimer mes cartes.

Si vous avez des références qui vont bien je suis preneur.

Je suis à 800km de mes jeux mais les refs chez paladins étaient parfaites de mémoire

1 « J'aime »

Merci pour l’info mais malheureusement j’ai pas de slleves paladin. Elles ne se récupèrent que pendant les KS ?