[Impression groupée - terminée] Tainted Grail - Punchboard Monsters of Avalon

Je ne comprends pas l’intérêt de lancer ça aussi tôt. Même pour ceux qui ont pris la VO, la livraison n’aura pas lieu avant plus d’un mois. Perso j’aurais apprécié les premiers retours sur la VO pour me décider quant à l’opportunité des standees vs cartes. En plus ça laisserait l’occasion d’artwork améliorés.

Ceci etant dit, si tu veux lancer les impressions rapidement, je me retirerai.

Ne t’inquiètes pas, le but n’est pas de lancer l’impression la semaine prochaine.

On va attendre d’avoir des visuels plus sympas. J’ai de gros doute qu’AR nous laisse utiliser leurs artworks, qu’on n’aura probablement pas avant 'à vague 2 en plus…

 

Mais on peut attendre au moins la mise en couleur des render publiés (cf le lien posté par meta dna) et voir si ça convient.

 

Tout ça n’ empêche pas de se préparer à l’avance.

Hummm, il faut combien de socle ?

Sinon, gsheet rempli.

 

Encore merci Fabrice

Les figurines/standees ne sont utilisés que quand le monstre associé n’est pas battu, et qu’ils errent alors sur la map aléatoirement via le dé de direction.

Donc sans avoir le jeu ça reste de la supposition mais il est probable qu’on ne verra que très rarement plus de 2 voir 3 mobs sur la carte.

Et ca ne concerne que les monstres dit « gardien » (donc les 20 de la boite Monster of Avalon), les autres ne sont pas concernés. Donc si on en rencontre 2 sur une session de jeu, c’est pas de bol. En plus il me semble qu’ils peuvent aussi sortir tout seul de la map et disparaître.

Ceci dit, vu la taille des standees, j’ai l’impression qu’un socle de 2cm ne sera pas suffisant pour tenir la figurine de manière stable. Donc une autre solution pourrait être de faire ce genre de chose.

C’est plus stable mais j’aime moins.

J’aime moins aussi.

 

Quand j’aurai reçu mon échantillon de socles, je testerai avec une figurine de King of Tokyo

me suis rajouté ligne 15…Y avait un trou!

merci pour l’orga!

Merci Fabrice pour le travail de recherche que tu as effectué. Je suis un peu comme certains, et maintenant que nous avons un prix presque définitif, je pense qu’il est urgent d’attendre pour avoir les illustrations !

 

Pour le socle, il y a une autre alternative qui me plaît plus que la précédente, un cercle, un losange, ou une forme libre avec une fente, posé à l’horizontal dans laquelle vient s’insérer le standee.

Tous leur Standees semblent avoir la mêle largeur de base. Donc ces socles seraient compatibles avec tous. Imprimés avec une belles illustration à trouver ça pourrait avoir de la gueule.

 

En fait le même principe que les impressions 3d partagées par metadna

Hou-là !
J’étais intéressé mais j’avais zappé de m’inscrire.
Je vais renseigner le fichier de ce pas.

Merci pour ce boulot.

Alors j’ai reçu aujourd’hui ma production de find the code, mais ça c’est une autre histoire ! L’info qui vous intéresse, c’est que mon imprimeur a eu la gentillesse de m’imprimer et couper les Standees en 1,5mm et 1,8mm. Je vous rassure tout de suite, on continue d’attendre une solution pour les faire en couleur ( colorisation en cours ou artworks…)

 

Quelque observations :

  • ils sont top niveau qualité !

  • ils sont moins lourds que prévu : 90g environ. Autant dire qu’on va économiser quelques euros en frais de port !

  • j’ai trouvé les socles parfaits ! Mais vous ne pourrez pas les acheter. Ce sont ceux de la boîte blanche de 7th continent pour les Standees du ballon et de la barge. Si vous utilisez les figurines, ils ne vous servent donc pas pour 7th continent.

  • les socles de 2cm de largeur pour du carton d’épaisseur 2mm (les mêmes que les Standees des personnages de 7TC) font l’affaire. C’est pas l’idéal niveau stabilité, et pour les grosses fig il en faudra peut être deux. Ceux ci se trouve dans le commerce facilement.

  • on va pouvoir faire avec du 1.8mm ce qui nous fera encore économiser 1€

Quelques photos :

Avec les grands socles de 7tc:

Avec les petits socles :

L’ensemble :

Inscrit dans le tableau. Merci pour le taff fourni :slight_smile:

Si besoin je peux faire Hub sur paris pour réduire les frais.

Super idée, j’en suis.

Je suis de Belgique, Ramillies. Mais je bosse sur Wavre/LLN si jamais qqun est dans le coin.

Si pour ne pas s’embêter on voulait prendre un socle par créature, il en faudrait combien ? Une vingtaine, c’est ça ?

En tout cas, sur les photos, le rendu semble très bon (même si c’est dommage de ne pas retrouver des socles équivalent à ceux de 7th Continent…)

 

Oui il y a bien 20 figurines exactement.

Je continue à chercher des socles équivalents. Mais perso je vais utiliser ceux de T7C

Salut à tous!

ça faisait un moment que j’etais pas passé sur Cwowd…

 

c’est cool que ce projet avance!

 

par contre, je pense qu’il y a moyen de baissé encore les FdP

en ne passant pas par MR mais en faisant des lettres suivis de la poste par exemple.

 

compte tenu du poids du carton, je pense que pour 90g, ça doit bien passer dans ce type d’envelloppes

https://www.laposte.fr/enveloppes-pre-affranchies/pret-a-poster-lettres-suivies/pret-a-poster-lettre-suivie-100g-enveloppes-en-lot-de-10-/p/017783

avantages :

  • c'est prétimbé
  • c'est moins cher que MR (3.44€ l'enveloppe si par lot de 10)
  • un passage à la poste pour poser tous les paquets
  • ça doit aussi pouvoir fonctionner pour petit hub puisqu'il existe des version 500g et 1kg
  • ça permet de descendre le prix global à moins de 10€!
reste à vérifier:si un lot tiens dans 1 enveloppe... m'enfin, elles font 139 x 225 mm par 3cm épaississeur. vu d'ici, je pense que ça devrait le faire.

voilou,

z’en pensez quoi?

Oui c’est à l’étude :slight_smile: le tableau n’est pas encore à jour,

Merci pour le lien !

 

 

J’ai reçu un échantillon de socles de 20 mm de diamètre: parfait pour des standees de 15mm d’épaisseur. Ca pince un peu pour 18mm, mais ca passe quand même en laissant une marque. Donc pour le moment, je reste sur ce modèle, mais je cherche toujours des plus larges comme ceux de T7C. J’ai contacté Panda, mais sans surprise, ils ne vendent pas des composants seuls, surtout en si faible quantité.

1 « J'aime »

La version colorisée fan made des Standees d’AR est disponible.

Préférez vous utiliser ces visuels ou attendre les artworks officiels dans… Longtemps (en admettant qu’on est les droits de les utiliser) ?

  • Visuels colorisés
  • Artworks officiels
0 votant
1 « J'aime »