de son coté (avec l’aide occulte d’un 3ème larron que peut-être certains connaissent) il a traduit le livret de règle original de Super Magic Realm et intégrant les dernières mises à jour (et le Conseiller occulte est présent sur le discord du créateur de SMR pour valider des points / challenger d’autres) + ajouts afin de bien s’y retrouver si on souhaite jouer une partie de Magic Realm alors qu’on a le matos de Super Magic Realm + respect intégral de la terminologie que j’emploie pour la traduction du jeu (chose qui est, et restera WIP jusqu’au bout car à chaque coin de rue on découvre encore des cas à discuter et trancher)
de mon coté j’ai comme ambition de pondre une refonte de la règle (sous la forme FFG "livret d’apprentissage + livret de référence) et j’ai juste entamé le 1er livret… ça fait fumer le cerveau comme un 4.9/5 sur BGG. Tu peux le trouver en lien plus haut si tu veux le lire. Mais j’ai mis ça en stand-by pour en revenir au matos, étant donné que le travail de Jojojo permet une base déj exploitable pour ceux qui arrivent à se farcir les règles canoniques (je suis dans les jetons habitants là, si vous voulez tout savoir, et c’est effectivement un travail de fourmi).
Quand j’aurai fini la traduction du matos je la fournirai à relire, et ces fichiers iront sur BGG in fine. Ce sont des fichiers qui permettent de bricoler soi-même son matos.
Restera alors l’étape de modifier ces fichiers pour les adapter à la commande groupée auprès du fournisseur « pro » et ça va tourner dans les 200 euros je pense, faut pas se leurrer.
Un gros besoin que j’ai, serait de trouver un dessinateur qui souhaite refaire la couv et/ou les 24 personnages bénévolement. Ma fille le faisait mais elle me lâche (elle a 17 ans, et ses promenades sous les tilleuls verts ne sont plus compatibles avec ce projet).
Si il y a des gens qui ont déjà le jeu et qui souhaitent tester certains éléments de matos pour valider mes choix d’ergonomie ça serait top aussi (je pense au plateau joueur, et à la feuille de suivi d’activité)
Une solution pourrait être de générer ces illustrations via l’ia.
Cette piste pourrait aussi permettre de balayer la régularité de la trad et de la terminologie, c’est le genre d’exercice qui me semble tout à fait dans ces cordes.
Hello, j’ai fini la trad des 166 jetons habitants , est-ce que des gens courageux ont envie de le scruter en quête d’éventuelles typos, ou incohérences, ou défauts de mise en page ?
Oui oui, vous avez envie ok alors puisque vous insistez, voici le lien :
Outre les aspects de correction, ce document synthétise plein d’élements issus de nos efforts conjoints de terminologie, avec Jojojo95… sachant qu’on n’est pas toujours d’accord sur certains termes, n’hésitez donc pas à réagir si vous voyez des choses qui vous interpellent !
je bascule maintenant sur les sorts ou les objets, histoire de finir de faire le tour des éléments de terminologie qui fâchent…
Est-ce que quelqu’un dispose d’un outil de génération d’image « machine learning » qu’il puisse paramètrer pour intégrer la manière dont Karim représente les personnages par des silhouettes, et ainsi lui demander de créer de nouvelles silhouettes ?
C’est pas aussi évolué que ce que tu as en tête, mais Midjourney sait prendre des images en entrée pour essayer d’émuler le style
Donc si tu me files les images en question et une description des nouvelles silhouettes que tu veux, je peux essayer de sortir quelquechose
J’ai traduit les 4 premiers tutos, il m’en reste 2, ça fait actuellement 70 pages mais y’a pas mal d’images. Quand j’aurai fini je vous dirai si certains veulent relire.
je suis en train de traduire les fichiers de matos en l’état actuel (c’est à dire pour impression à la maison), tu peux relire si tu veux oui ! Il y a toujours possibilité de coquilles etc… merci
oui j’aimerais avoir les 24 personnages sous forme de silhouettes + yeux, comme pour les monstres et habitants de Karim. J’ai déjà tous les choix de posture pour chaque perso, yapuka dessiner.