edit : j’ai modifié le prix des regle solo pour tenir compte des 5% de sav
bonjour à tous,
j’ai fait les devis en ligne sur le site helloprint.
Je suis parti sur la configuration utilisée habituellement par @arkhane pour ce type d’impression : Papier 135g, impression matte
pour le manuel et l’aide de jeu, je suis parti sur des brochures agrafées de respectivement 12 et 8 pages (6 et 4 feuilles) et pour le manuel solo, je suis parti sur un flyer plié de 4 pages (donc 2 feuilles) sans agrafe
Pour les frais de port, on va plutot partir sur les tarifs de la poste. car étant à moins de 500g c’est équivalent à MR mais livré à domicile.
et j’ai reglé la feuille d’inscription avec les poids approximatif de chaque éléments. j’ai légérement augmenté le poids de chaque feuille pour pas avoir de surprise. Vous m’en verrez désolé pour ceux qui vont chercher à optimiser au gramme près pour passer sous les 100g
j’ai à date 42 inscrits dans le premier formulaire (44 -2 qui se sont désisté juste avant)
mes calculs des prix sont basés sur ce nombre +5% pour le SAV et les volumes minimum de l’imprimeur (j’ai pris 50 pour les manuels, 75 pour les aides de jeux, 25 pour le solo)
ce qui nous donne la grille de prix suivante :
Livret | Aide de jeu | Solo |
---|---|---|
2,62€ | 1,68€ | 1,50€ |
s’il y a bcp de demande sur les solos ou un consensus pour l’intégrer dans un seul document, il est possible de faire imprimer les règles du solo à la fin du livret de règle en passant à un livret de 16 pages (12 + 4, donc 8 feuilles) pour 3,08€ au lieu de 2,62+1,50 = 4,12€
alors je sais c’est peanuts mais bon comme ca je suis allé au bout de l’exercice
je n’ai pas oublié nos chers voisins belges, mais à la poste ca donne quasi x3
je suis parti sur mondial relay car à moins de 500g on est à 4,60€ ce qui me parait être mieux. je suis preneur de vos avis. Sachant que je ne pense pas pouvoir utiliser des enveloppe standard par MR ? me trompe-je ?
Pour finir, j’ai ajouté 20€ pour les enveloppes, premier prix trouvé sur amazon
Pour l’instant vous vous inscrivez, on regarde combien s’engagent dans cette impression groupée pour valider les devis que j’ai fait et ensuite je bloque et je procède à l’appel de fonds
j’ai délibérément bloquer les inscription à 45 personnes. si jamais y’avait plus d’amateur, on en rediscutera
voici le lien d’inscription