Impression résine Figurines a partir de STL KS

Bonjour à vous je ne sais pas si je peux me permettre de créer un sujet la dessus mais certains d’entre vous ont ils pledger des stl sur KS ?
si oui avez vous déjà eu des scultures de YEDHARO, qu’en pensez vous en terme qualitatif?
J’aime le graphisme mais n’ayant jamais imprimer en résine encore je ne sais pas trop.

https://www.kickstarter.com/projects/399883540/3d-printing-miniatures-by-yedharo-models-stl-30mm-rpg/description
merci de vos retours sur ca ou vos conseil sur le ou les artistes figurines (stl) à absolument pledger :hugs:

Il y a un sujet sur l’impression 3D
Pour ce qui est de l’offre je pense qu’elle est bonne sans pouvoir le certifier.
J’ai regardé leurs autres offres et les retours semblent bon. De plus il me semble que c’est du pré supporté ce qui est très bon signe.

effectivement j ai hésité à mettre dans impression 3d mais la c’est plus pour parler des fichiers stl et de la qualité des upscaling de certains studio/artistes :slightly_smiling_face:
en as tu déjà pledger et imprimer ?
dans le meme thème j’ai ce KS qui me fait tourner la tête :


Je voulais pledge direct mais c’est limiter en nombre comment ils peuvent savoir qu’on a imprimer 10 fois le stl et pas 11 ? :thinking:
Merci de vos lumières :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai mon imprimante dans 2 mois.
Les gars sur l’autre sujet sont plus compétents que moi.

Cool ça … tu as choisis quoi ? Si c’est pas indiscret :yum:

Il me semble que c’est leur premier KS de fichier STL., je ne pourrai pas me prononcer dessus. Par contre, j’ai des figs de leur KS résine. Et je peux dire que c’est de la grande qualité, autant niveau résine que sculpture.

J’ai opté pour la saturn de elegoo. J’ai eu une précommande en vague 3.
En regardant tes projets je constate que l’un est pour de la figurine et l’autre des décors. Attention, c’est en général incompatible. Soit tu fais des dépôts de filament et du décors, soit de la résine et tu fais des pièces fines.
Pour faire des décors en résine il te faudra un gros modèle comme ma saturn mais même comme ça il reste le problème du prix

Ok merci lykeios.
Je vais pledger alors :blush:

Ah ben c est celle la que je voulais m acheter. Plus de precommande disponible ou alors j ai mal cherché ? :smirk: tu as raison j ai un dilemme je crois que je vais acheter les 2 types d imprimantes en fait :joy: ou dire a un ami qui hésitait aussi de prendre la pla :+1:
Merci de vos conseils.
Vraiment top les cwowdiens :metal:

Elle sera disponible sur amazone en novembre il me semble. Il me semble aussi que la concurrence va sortir un équivalent.
Le problème c’est que tu peux toujours attendre, il y aura toujours mieux dans 6 mois.
La résine c’est le plus simple et le plus beau mais à 50€ le litre, tes décors vont rapidement te coûter le prix d’un truc du commerce. Alors que le filament est une grosse galère mais coûte 15€ le kilo et permet des impressions de grosses pièces

Lol t as milles fois raison pour le coût. Faudra que je surveille ça :+1:
Tu penses qu a coût d imprimante equivalent la techno est améliorée régulièrement ?

Tu n’as cas regarder un comparatif d’imprimante d’il y a 8 mois. Les mecs comparent la mars à la orange, la photon et un autre modèle. Et clairement les plus récentes sont les meilleures. La finesse est toujours au top mais il y a plein de petits trucs en mieux sur les dernières. Et 3 mois après la vidéo il y a eu la mars pro et dans 3 mois on aura la Saturn. Tu peux être certain que dans moins d’un an il y aura une évolution de la saturn et un à deux concurrents sur le marché.
La question est où trouver son optimum. Clairement la mars pro me semblait parfaite et j’ai finalement opté pour la Saturn car j’ai eu pas mal de trucs qui se sont ajoutés aux simples figurines. Et comme en plus je ne connais personne avec du filament, je voulais éviter de me retrouvé bloqué par la taille sur un ou deux décors.