Imprimante

Bon désolé si ça n’a pas vraiment lieu d’être sur ce forum mais j’aimerai investir dans une imprimante a reservoir pour éviter les coûts prohibitifs des cartouches… (Et le fait qu’elles se vident toutes seules par évaporation…)

Je lorgne sur la canon g6050 certains l’ont ? Ou un équivalent chez la concurrence ?

Ce serait pour pimper et imprimer des proxys de cartes (éviter de refaire sans cesse les decks SDA jce par exemple, j’ai toute la collection mais si je pouvais proxy ce serait top)

Il fait bien sûr que l’imprimante accepté des papiers épais

C’est celle que j’ai, alors en vrac :
Je ne suis clairement pas un expert en imprimantes, je m’en sers pour les trucs classiques.

  1. Elle est plutôt lente à imprimer (mais je m’en fous)
  2. Qualité photo : pas top, moyenne + ? Peut-être
  3. J’ai l’impression qu’elle utilise peu d’encre (c’était mon but recherché)
  4. Mais les couleurs ne sont pas pétard (zut)
1 « J'aime »

Je suis passé sur une imprimante laser après les jets d’encre pour ma part.

Pas encore fini les premiers toners, donc je ne sais pas encore le coût réel à la page.
Mais je fais du doc texte aussi.

3 « J'aime »

J’ai lu que les imprimantes laser rejetaient des poussières potentiellement nocives pour la santé.

Au niveau prix sur du laser couleur, c’est assez cher non ?

J’ai payé l’imprimante 450€
Le coût à la page est censé être de 2,5 cts
Je verrais ça je ne sais quand…

1 « J'aime »

J’ai une Canon G70xx et j’en suis très satisfait. Tant que tu ne souhaites pas de la qualité photo, ni n’est trop exigeant sur la vitesse (elle a remplacé mon ancienne Epson à 20 ppm, ça fait un choc), elle est parfaite.

1 « J'aime »

J’ai une multifonction laser depuis 3 ans. Il paraît que c’est plus cher, mais avec la jet d’encre je devais changer les cartouches qui avaient séché tous les 3 mois. Alors que là je n’ai changé que le noir pour le moment.
Donc je ne regrette pas du tout.

Là, On parle d’imprimantes à encres liquides, sans cartouches (tu remplis le réservoir quand il est vide). Conditionnement minimal, coût compétitif avec les lasers… c’est par contre inférieur en vitesse, Canon et autres ont clairement limité la technologie à des modèles lents

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça, imprimante jet d’encre sans cartouche à réservoir.

@MacNamara, j’ai le même soucis avec mon imprimante, les cartouches se vident toutes seules par évaporation je suppose, enfin j’en sais rien mais en tout cas elles se vident :smiley:

Comme elle commence à donner des signes de fatigue je préfère investir dans une imprimante à 300€ que dans une imprimante à 40€ avec des cartouches plus chères que l’imprimante …

1 « J'aime »

Compétitif et en plus moins douloureux, car l’achat de bouteille couleur par couleur pique bien moins que changer un toner quand il est vide :smiley: (meme si ramené au par page on est proche, l’effet psychologique est pas le même lol)

Je cherche quelle sera ma prochaine imprimante, de ce type, depuis quelques semaines, mais je fait de la photo et j’ai un critère qualité un peu plus élevé que la moyenne « bureautique+ » qu’on trouve généralement sur ces modèles ^^

Je te confirme (mais tu le sais certainement^^) que pour de la photo « sérieuse », c’est même pas la peine. Comme pour la vitesse, gros sentiment qu’ils limitent au max la propagation de cette technologie. Les vendeurs d’encre n’ont probablement pas envie de devenir des fabricants d’imprimantes :wink:

Je fais de la photo aussi mais ça me viendrait pas à l’idée de faire mes tirages sur mon imprimante perso. Du moins pas celle que j’ai actuellement :slight_smile:
Pour imprimer des photos à mon avis faut se positionner sur des imprimantes dédiées à cela, si toutefois tu recherches de la qualité (ce qui semble être le cas)

Les seules photos imprimées sont par ma fill pour son cahier journal, et puis bon la qualité dans ce cas on peut faire l’impasse :smiley:

1 « J'aime »

Oui pour de la photo normale en haute qualité, je viserais plutot de l’impression pro, mais j’aimerais bien avoir un niveau intermédiaire à la maison

A titre d’illustration, ce modèle me fait de l’oeil :
https://www.epson.fr/fr_FR/produits/imprimantes/inkjet/grand-public/ecotank-et-8550/p/29217

Entre autre pour l’impression A3+ qui me fait délirer coté possibilités, aussi bien pour moi que pour ma fille lol ^^

en associant une crikut maker ? :crazy_face:

Bonjour, j’ai fait une recherche vite fait mais sans trouver où poster ma question, donc par défaut je fais ici : pouvez-vous recommander un (des?) site(s) qui font de l’impression puis envoi postal ?
J’ai un gars avec des machines près de chez moi, mais le type est un con fini, donc si je peux éviter de lui faire l’obole, ben je le fais :man_shrugging:
J’ai bien vu aussi un site recommandé pour imprimer des cartes, mais me concernant le format serait plus variable (aides de jeux BGG, etc.)…
Merci de vos suggestions :+1:

Je connais pas les sites web qui font ça, mais en magasins physique, bureau vallée fait de l’impression laser couleur. Y en a un peu partout en France.

1 « J'aime »

Merci mais je suis un peu dans la pampa alors un site Internet m’aurait bien arrangé…

Je relance le bouzin sur le sujet d’origine… Une imprimante…

Je viens d’acheter une ecotank 1810 sur amazon (150€) Monoimprimante couleur

Proxy pnp en vus… C’est terne pour mes impressions de pdf (pourtant de qualité)

J’ai réussi une fois à avoir une impression de qualité légèrement inférieure à mon ancienne jet d’encre … Un accident :thinking:

Exploit que je n’ai pas réussi à réitérer avec les réglages. En gros j’ai cru comprendre que c’était logiciel… Cet exploit a été réalisé sous Word avec les images rognées d’un pdf mis dedans pour focaliser le test sur 2 échantillons :1 image principalement avec du noir et une autre avec des couleurs très tranchées.
Je suis du genre à pinailler sur ce genre de détails et j’ai vu sur le discord du SDA jce TV que ce problème semblait récurent. Je suis en train de creuser pour la solution : maj d’acrobat reader en 1 et après je verrais pour convertir les pdf en jpg ensuite.

BBrefpour le Moment je conseille pas et je devrais faire je partirais sur une canon pixma (avec réservoir ) qui semble avoir bonne presse

Pour les canon megatank, faut-il forcément leurs encres ou peut-on remplir avec d’autres marques ?

Invocation @Nyva peut etre?

1 « J'aime »