Imprimante

Bon désolé si ça n’a pas vraiment lieu d’être sur ce forum mais j’aimerai investir dans une imprimante a reservoir pour éviter les coûts prohibitifs des cartouches… (Et le fait qu’elles se vident toutes seules par évaporation…)

Je lorgne sur la canon g6050 certains l’ont ? Ou un équivalent chez la concurrence ?

Ce serait pour pimper et imprimer des proxys de cartes (éviter de refaire sans cesse les decks SDA jce par exemple, j’ai toute la collection mais si je pouvais proxy ce serait top)

Il fait bien sûr que l’imprimante accepté des papiers épais

C’est celle que j’ai, alors en vrac :
Je ne suis clairement pas un expert en imprimantes, je m’en sers pour les trucs classiques.

  1. Elle est plutôt lente à imprimer (mais je m’en fous)
  2. Qualité photo : pas top, moyenne + ? Peut-être
  3. J’ai l’impression qu’elle utilise peu d’encre (c’était mon but recherché)
  4. Mais les couleurs ne sont pas pétard (zut)
1 « J'aime »

Je suis passé sur une imprimante laser après les jets d’encre pour ma part.

Pas encore fini les premiers toners, donc je ne sais pas encore le coût réel à la page.
Mais je fais du doc texte aussi.

3 « J'aime »

J’ai lu que les imprimantes laser rejetaient des poussières potentiellement nocives pour la santé.

Au niveau prix sur du laser couleur, c’est assez cher non ?

J’ai payé l’imprimante 450€
Le coût à la page est censé être de 2,5 cts
Je verrais ça je ne sais quand…

1 « J'aime »

J’ai une Canon G70xx et j’en suis très satisfait. Tant que tu ne souhaites pas de la qualité photo, ni n’est trop exigeant sur la vitesse (elle a remplacé mon ancienne Epson à 20 ppm, ça fait un choc), elle est parfaite.

1 « J'aime »

J’ai une multifonction laser depuis 3 ans. Il paraît que c’est plus cher, mais avec la jet d’encre je devais changer les cartouches qui avaient séché tous les 3 mois. Alors que là je n’ai changé que le noir pour le moment.
Donc je ne regrette pas du tout.