Imprimer ses cartes : les bonnes adresses et les bons tips (et pour les jetons de poker aussi, parce qu'ils le valent bien!)

Je remontrais les liens dans le sujet des Ressources annexes d’ici la fin de semaine

1 « J'aime »

Oui, OK, je vais faire le récap des liens dans le 1er post. J’essaie de faire ça dans la journée.

Merci pour toutes vos réponses!! :smiley:
Et, parmi vous, y’en a-t-il qui ont déjà essayé https://www.drivethrucards.com/ ?

J’aimerais avoir des retours éventuels si certains d’entre vous ont déjà travaillé avec Lornumérique

Je leur ai demandé un devis pour un prototype (plateau de jeu cartonné percé pour placement cubes plastique 8mm) et les fdp m’ont fait saigner des yeux.

Bon, faut que j’étudie tout cela. J’aimerais bien personnaliser un jeu (Bluffer) pour un pote qui soutien sa thèse dans quelques mois. Y a un site qui vaut plus le coup pour un petit tirage de quelques carte, où c’est tous pour des grosses commandes ?

Je relance le sujet.
Vous avez essayé les sites évoqués notamment printer studio ?

Printer studio fait des cartes ultra pro, aucune différence avec une carte d’un jeu produit en série si tu respectes bien les consignes… mais les prix ont méchamment flambés ces dernières années, avant j’imprimais tout et n’importe quoi maintenant je fait une impression tous les deux ans :confused:

1 « J'aime »

Yep, j’ai essayé pour mes cartes black hole. Rien à dire, nickel.

1 « J'aime »

Super.
Merci pour vos retours.

Juste pour avoir une idée, ça t’as coûté combien pour Black Hole sans indiscrétion ?

@cyrilcyrilcyril Yes, c’est pas un secret bancaire :slight_smile:

Cartes à jouer poker personnalisées (cartes vierges) bordure noire Cartes de jeu
63.5mmx89mm (90 cartes)
Qualité de carte: Supérieur (lisse)
Emballage: Sac plastique (sans boîte incluse)

Sous-total: €24,15
Expédition: €12,20
Remise: -€5,00
Total de la commande: €31,35

3 « J'aime »

Merci aussi ça me donne une idée du prix.
C’est livré rapidement ?

Super merci pour l’info :slight_smile:

C’est correct, par contre la livraison est hors de prix !

(19-22 jours ouvrables : temps de production / traitement 2-3 jours ouvrables + temps d’expédition 17-19 jours ouvrables)

C’est ce qui est annoncé et c’est un peu près ça de mémoire.

Certes, en même temps, je pense que ça ne vient pas de la ville d’à côté (si tu vois ce que je veux dire :D).
Maintenant, faut commander plus que moi. Perso, j’avais un doute sur la qualité donc j’a fais une petite commande. La prochaine sera, certainement, plus importante.
Quand je commande sur docmagic, j’ai 10 euros de frais de port. J’amortis en faisant une grosse commande.

Merci :pray:t2:

Merci pour les détails. Si tu penses recommander bientôt, je serai de la partie. J’ai un proto (60 cartes) à imprimer et je me tâte encore ou le faire …

EDIT : d’ailleurs, pour ceux qui font leurs cartes, quel modèle et logiciel utilisez vous pour les créer ?

Je vous faire un petit retour. J’ai commande chez printerstudio.fr (et non .com).
J’ai fait une commande pour 72 cartes qualité Premium Linen. Y’a possibilité de payer moins cher en changeant la qualité mais je payais la même chose avec le code promo MERCI (-15%), donc je ne me suis pas privé ^^. Par contre, les fdp piquent, donc je conseille de vous grouper pour réduire le coût.
Ca doit arriver d’ici la fin du mois. Je vous ferai un retour sur les cartes une fois reçu.

6 « J'aime »

Je vous fais un petit retour suite à mon achat. Petite surprise de voir le paquet dans la boite aux lettres, ce n’était pas censé arriver avant fin de semaine prochaine, donc déjà un bon point :slight_smile:
image

En ce qui concerne la qualité, je suis parti sur du linen. Le grammage n’est pas fou fou (il n’est même pas précisé sur le site) mais avec la finition, la carte est un peu plus quali avec un touché agréable.
Les couleurs sont fidèles à mes fichiers photoshop. Leur fichier « type » pour bien cadrer le design dans la zone d’impression est précis.

Pour un premier achat sur leur site, je suis assez satisfait. Par contre, si c’est pour remplacer les cartes d’un jeu existant, je prendrai une meilleure qualité. Je testerai ça pour la version finale de mon proto.

Je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés :wink:

EDIT : Pour info, j’ai commandé sur pinterstudio.fr et le colis est parti d’Allemagne.

8 « J'aime »