In Dreams - par Side Room Games | VF par Bad Boom Games - fin le 31 octobre 2022

In Dreams a été ajouté à notre top des jeux de société pour parler et se raconter des histoires : https://www.carnetsdeweekends.fr/des-jeux-de-societe-pour-parler-et-se-raconter-des-histoires/#in_dreams

2 « J'aime »

Très jolie le style de dessin. Merci pour la présentation :slight_smile:

1 « J'aime »

Finalement il y a bien de la TVA au PM, @davidbbg… je crois que ça n’était pas prévu (ou alors je n’ai pas tout suivi)

EDIT : ils en parlent dans la news

"One note for our French & Greek language version backers. At this time we were unable to remove the VAT charge for those copies. We went back & forth with Gamefound for a long time but couldn’t get a clean resolution where those specific products wouldn’t be charged with VAT.

So, the best workaround we have is to provide refunds for the VAT charges to folks who order those versions and live inside the EU (if you’re ordering the English language version and live in the EU then the VAT charges are valid since they’ll be coming from us and not an EU partner). My plan is to go in manually and make those refunds all at once we close the pledge manager. That way I catch all of them and there won’t be any mistakes on my end. If for some reason that is a problem for you please feel free to reach out and we can work individual cases. I appreciate your flexibility and patience with us on this one!"

Oui ce n’était pas prévu. Après le cafouillage de For Northwood, nous avions bien insisté sur ce point. Je crois que c’est compliqué avec Gamefound, il semblerait que le site la calcule automatiquement (c’est ce que l’on m’a dit).
Le faible nombre de backers fait que la solution manuelle va pouvoir être choisie.

1 « J'aime »

et donc, il vaut mieux payer en € ou en $ ? :stuck_out_tongue:

@davidbbg
Un colis de BBG qui arrive, c’est In Dreams j’imagine ?

oui, ils ont envoyé un mail il y a pas longtemps

1 « J'aime »

Oui, ce sont les premiers envois…

2 « J'aime »

D’ailleurs, comment se passe ce remboursement de TVA pour la version FR ?

Ah je n’en sais rien, il faudra voir avec Side Room Games ! Je pensais que ça avait déjà été fait.

tiens, je viens de voir que je me suis gouré d’adresse, j’ai envoyé ça chez @damsrpg :confused:

Ah ok, j’avais vu que le mail de Damien faisait référence à un autre nom que je connaissais, mais j’ai cru à une coïncidence !!!

Jeu bien récupéré merci :slightly_smiling_face:
Il avait été mis dans la bal d’un voisin et j’avais un colis à lui dans la mienne :+1:

Reçu aussi ! :star_struck:
Ça donne envie de plonger tout de suite : manque de chance, j’ai une attelle temporaire et je ne peux pas trop écrire :pleading_face:

Ahah effectivement j’ai reçu ton jeu @Llewellen ! Je te l’envoi la semaine pro :wink:

Bon, vu que Side Room Games a deserté la campagne gamefound, j’imagine qu’ils ont encaissé la TVA et basta, donc on peut s’assoir dessus. Dommage, ça leur donne une mauvaise image pour ma part.

Par contre, j’ai jeté un oeil aux règles de la VF, et il y a une erreur page 10

s’il y a 2 cartes Evénement adjacentes avec la même icône

alors que ça devrait être

s’il y a 2 cartes Rencontre/Lieu adjacentes avec la même icône

If there are ever 2 adjacent cards with the same suit in your encounter, an event is triggered.

Ah merdum !

Pour la tva, il faut savoir que le jeu ne sera pas localisé en boutique, nous n’avons fait imprimer que 100 boîtes de la VF, ce qui correspond au nombre de backers. En plus du jeu de niche, le fait des visuels IA a fait que nous n’avons pas voulu prendre le risque d’une VF en boutique. Nous n’avons rien touché sur la campagne, nous avons juste fourni les fichiers vf à SRG pour l’impression (avec une coquille en plus). Donc pour la question de la tva, c’était plus compliqué de vous la rembourser vu que dans les faits nous n’avons pas vraiment été localisateurs du jeu, et Gamefound est une plaie pour ça car la tva est automatiquement gérée par l’interface semblerait-il (sur Fiefs de Norbois nous n’avons pas pu non plus, c’est pour ça que nous avons offert Fallen Angels).

2 « J'aime »

Ah mais je comprends tout à fait que la TVA, ce n’est pas à BBG de la rembourser :wink:

Comme c’est SRG qui a fabriqué et livré la VF, il est donc possible que la TVA soit effectivement dûe, de la même manière que pour la VO, non ?

Ben oui, en fait la tva c’est nous qui devions nous en charger en localisant le jeu…