Incidence du Coronavirus et discussions

Merci c’est gentil :wink:

Je fais de la modélisation mathématique en finance.

1 « J'aime »

Ce que tu dis me fait penser à un membre du gvt qui disait il y a quelques semaines : ‹ ‹ nous ne voulons pas que les Français se divisent et que les vaccinés soient en colère contre les non vaccinés › ›. Technique de manipulation grossière pour au contraire le suggerer (’‹ ne pense pas a un ours blanc ›’).
Diviser pour mieux régner, c est la base même du pouvoir depuis très longtemps, et la plupart des politiques sont très bien au courant. Et plus ils créent un climat de défiance et de division entre les citoyens, plus ils sont tranquilles.

Alors certes ils ne mettent pas en place ces mesures avec pour seul but de cliver la société, mais je ne pense pas que ça soit un effet collatéral qui les dérangent.

PS: ‹ ‹ les › › = le gouvernement (pas les Illuminati ni Bill Gates)

2 « J'aime »

Aussi appelée: le côté obscur de la force.

1 « J'aime »

Quand je pense qu’en 2019 - début 2020, les journaux ne parlaient que du ras le bol des français, de la crise de confiance etc. Mais non, c’est le COVID. Qui doit donc trainer depuis une bonne trentaine d’années sans que personne s’en est jamais rendu compte…

Du coup, c’est un peu loupé pour « donner de la hauteur et distance » à la discussion…

En particulier quand le reste n’a pour but que de tartiner le mythe de l’homme seul aux commandes, imposant au monde qu’il ne voit ni n’entend SA volonté. Peu importe qu’on soit d’accord ou pas avec son programme ou la politique générale, ou ses différents aspects, menée sous sa présidence, le tyran seul face au peuple, c’est poétique mais ça dessert la réalité. Ce qui est, au final, équivalent à ce que tu lui reproches.

Je rappelle cette parole de Edouard Philippe le 28 avril 2020 :

En ce moment, je choisis entre des mauvaises décisions. Ca fait longtemps que j’aimerais bien avoir des bonnes décisions à prendre.


désolé pour la vid BFM, pas trouvée ailleurs

5 « J'aime »

Effectivement, je dis être naïf, mais je ne le suis pas tant que ça en réalité :wink::joy:

Pour ou contre la vaccination ?

  • Vaccine ou bientôt vacciné. La science c’est le top !!
  • Me faire vacciner ? Je veux pas avoir la tête qui explose en appuyant sur un bouton !!

0 votant

Allez un petit sondage, ça fait jamais de mal ^^.

Et en plus c’est anonyme :stuck_out_tongue: .

Edit : putain je suis un singe. J’ai voulu remplacer le ? par un . et du coup j’ai reset le sondage.

C’est amusant mais pour quelqu’un qui appelle à la prise de recul et aux « opinions schématiques » je te trouve particulièrement véhément quant aux décisions prises par le gouvernement.

Je suis loin, très très loin de partager la vision globale de ce gouvernement et de Macron. Néanmoins, je trouve important d’être en capacité de prendre du recul sur les différentes propositions / décisions et ne pas être constamment dans la contradiction de principe. Et à te lire, même si je sens souvent ta vision des choses je trouve qu’elle manque cruellement d’objectivisme et quelle est motivée par la haine du gouvernement et non plus par une vision sociétale personnelle.

9 « J'aime »

Il manque une case « pas pour le moment mais plus tard oui si tout va bien »

3 « J'aime »

Un peu plus orienté encore le sondage s’il te plait ^^

4 « J'aime »

Tu veux dire quand ce sera plus utile ?

2 « J'aime »

lol c’était pas vraiment orienté en vrai, j’ai juste voulu faire référence au film kingsman pour les non vaccinés xD.

Pour etre honnête je vais me faire vacciner comme la plupart, alors que j’avoue ça me fait un peu chier :stuck_out_tongue: .

Je comprends les arguments des deux parties perso, juste je voulais y ajouter une tite blague xD.

4 « J'aime »

On est à 3,54 Milliards de doses de vaccin injectées au jour d’aujourd’hui.
Tu mets la barre à combien pour être sûre ?

2 « J'aime »

HAAaaaAAAaaaA.

Jusqu’a présent j’étais avec toi, de ton coté, j’étais prêt à te défendre contre vents et marées. Mais LA, tu me sors ça :

Désolé, c’est ici que nos chemins se séparent.

10 « J'aime »

4 « J'aime »

Mdr j’adore, c’est tellement ça xD.

1 « J'aime »

Ah, c’est toi qui fait les sondages pour BFMTV? :smiley:

3 « J'aime »

Si c’est un travail, je prends sans aucune hésitation xD.

Pas moins d’un an voir 2, comme pour n’importe quel autre vaccin. J’ai toujours fait comme ça pour les autres. Alors désolée mais non je ne cèderais pas pour aller boire une bière. A la rigueur, je ferais parti de la population à risque, la maladie serait plus mortelle ou le vaccin empêcherait totalement d’être contaminant je pourrais baisser un peu dans le cas contraire, je préfère continuer à prendre des précautions.

1 « J'aime »

Ha javais pas la ref déso ^^ pourtant j’ai vu le film :frowning:

2 « J'aime »

Je dois avouer que j’ai du mal avec ce raisonnement dans le cas présent. On tend vers 100% de chances d’attraper la covid si on n’est pas vacciné au vu de la contagiosité des variants actuels. On n’a pas beaucoup plus de retour sur la covid que sur le vaccin pourtant. Pourquoi préfères-tu avoir la première que te faire vacciner ? Surtout qu’il y a une partie du risque qu’on commence à maitriser sur la covid, et sur le risque connu il n’y a pas match du tout. Et d’ailleurs au vu de ce qu’on sait, s’il devait y avoir des effets néfastes à long terme, c’est plus probable de plusieurs ordre de grandeur que ça soit pour la covid (et des pas jojos, genre neurologiques, cardiaque, pulmonaire, etc.).

Au total un vacciné a une proba d’être non contaminant entre 85% et 90% (soit en ne pouvant pas être infecté, soit en étant moins contaminant si on est infecté). C’est plus efficace que la majorité des vaccins.

1 « J'aime »