Inferno: Dante's Guide To Hell - par Archeron Books - Kickstarter le 23 mars 2021

Les italiens d’Acheron Books vont lancer une précommande participative basé sur l’Enfer de Dante pour l’anniversaire des 700 ans après la mort de Dante Alighieri. Le RPG s’intitulera Inferno - Dante’s Guide To Hell et sera motorisé par le système D&D 5E. KS prévu pour le printemps 2021.

3 J'aime

C’est beau :heart_eyes:

2 J'aime

wow !!! …

C’est magnifique, mais D&D, c’est pas ma came en terme de système, dommage…

1 J'aime

pourquoi ça ? (je connais que DnD5)

Je ne connais pas les nuances apportées par toutes les versions de D&D mais j’aime les jeux qui laissent la part belle à la créativité des joueurs et du MJ. Lancer les dés « pour voir ce qui se passe » et non « pour voir si tu as réussi ». En gros, l’idée que lancer les dés doit apporter une réponse de type oui ou non.
Pas mal de jeux qu’on appelle « powered by the apocalypse » (pbta), tels que Dungeon World pour l’heroic fantasy, permettent toujours de faire avancer l’histoire, même en cas d’échec. Ca évite les situations que j’ai souvent vécues en tant que joueur, où le MJ a prévu une seule et unique façon d’accéder à tel lieu ou telle information, et l’échec du joueur vient plomber toute la partie…

Tu essayes de crocheter la porte pour t’infiltrer?
Succès : tu y arrives, no pb.
Succès partiel : tu y arrives, mais tu as attiré l’attention d’un passant / un garde etc et tu vas prochainement avoir de la visite…
échec : tu n’es pas arrivé à ouvrir la porte… Par contre, en t’énervant contre la serrure, tu as fait bcp de bruit et tu te retrouves soudainement nez à nez avec 2 gardes qui étaient dans la pièce et qui ont ouvert la porte pour voir qui faisait tout ce raffut…

En gros, le joueur est « puni » pour un jet de dés moyen / mauvais, mais ça ne vas pas stopper la narration et au contraire, ça va rajouter du piquant et de l’excitation au lieu de n’amener que de la frustration (j’ai 18 en dextérité, mais je n’ai pas réussi à crocheter la serrure car j’ai jeté un seul dé et fait un 19…).

2 J'aime

je vois ! Je suis novice en JDR mais mon MJ prévoit différente possibilité dans notre aventure et on s’est jamais retrouvé bloqué. Il a peut être une bonne dose d’improvisation mais en tout cas il passe du temps à préparer les séance, plusieurs heures je pense !

Nouvelle illustration cette fois-ci de Vincenzo Pratticò

1 J'aime

Popopo

Et voici le lien KS pour obtenir la notification de la campagne à venir

2 J'aime

Le KS est pour le 23 mars.

Miam.

En plus je vois que Two Little Mice est aux manettes. Ils nous ont déjà pondu l’excellent Broken Compass, c’est gage de qualité pour moi. Bon, bah, je vais ressortir la CB…

Yummy ! On a une idée du volume et du prix de la bête ?