Inflexibles : Renforts est une extension pour les deux jeux Inflexibles : Normandie et Inflexibles : Afrique du Nord.
Elle permet de jouer en solo à tous les scénarios des deux jeux. Elle apporte également un mode à quatre joueurs et joueuses en équipes, ainsi que quatre nouveaux scénarios pour chacun des jeux (donc huit nouveaux scénarios en tout).
Vous y trouverez également de nouvelles unités, telles des chars et des grenadiers pour Inflexibles : Normandie, ou encore des mines pour Inflexibles : Afrique du Nord.
Vous aurez ainsi largement de quoi vous replonger dans ces deux jeux !
: 1-4 joueurs : 60 min : deck building, affrontement
@NutsPublishing_Yohann : pensez-vous que ça sera l’occasion d’ajouter un petit erratum pour Inflexibles : Afrique du Nord pour remplacer le jeton avec le recto « Camion reco » et le verso « Camion de patrouille » ?
Par contre, 40€, prix estimé, pour une extension, j’ai l’impression que l’on use la corde jusqu’à la rupture! J’ai les deux mais je ne pourrais pas suivre. Pas pour une extension pour ce type de jeu que j’adore mais qui est assez restreint en matière de matériels surtout lorsque le jeu de base est à 35€.
Après, il trouvera son public, je n’en doute pas. J’attends d’ailleurs des retours de Inflexibles bataille d’Angleterre avant de me le prendre !
Dommage de publier l’extension si longtemps après la sortie des jeux de base (la plupart des personnes ont revendu le jeu ou n’ont plus l’envie de le sortir et le prix de l’extension n’est pas assez attractif pour relancer l’intérêt de ceux qui l’auraient gardé).
Après je sais que la gamme inflexibles n’est pas forcément un carton et que NUTS ne gagne pas grand chose dessus (voire perd de l’argent). Faut déjà saluer le suivi de la gamme (même si je pleure chaque soir que Inflexibles Stalingrad ne sorte jamais chez nous)
Ps : le solo introduit par l’extension « renforts » est très bien.
Ouais pareil, j’ai toute la gamme en VO mais il me manque celui-ci (et la bataille d’Angleterre désormais) et je l’aurais bien pris en VF, quand bien même il y a peu de texte sur le matériel.
Je plussoie, c’est pas un truc au rabais, il y a beaucoup de cartes. L’IA change en fonction du scénario par exemple, il y a eu un vrai travail dessus.
Perso j’y vais ! J’attendais la préco avec impatience pour rajouter Afrique du Nord et Bataille d’Angleterre. j’ai même pris un insert (Europe + Afrique + Renforts) chez Kalkared y’a quelques jours.
Malheureusement on ne verra jamais Stalingrad en VF. Snif.
C’est d’autant plus dommage que la plupart des joueurs soit s’en foutent de l’actualité, soit font la part des choses entre un jeu et un conflit réel. Marre des pisses froids qui ne veulent plus de sujets clivants comme la guerre, l’esclavage, qui ce dernier vient du mot slave.
C’est là où j’ai du mal à suivre la stratégie commerciale mais peut-être ne peuvent-ils pas faire autrement, financièrement : En préco, il est à 32€ ; Peut-être aurait-il fallu offrir les frais de port et là, ça devenait intéressant en sachant que Philibert le vendra 30€ avec 1.90 de frais de port, au pire (Estimation personnelle) ! Là, plus de 40€ frais de port compris, malheureusement, je n’y vais pas et pourtant, je suis la cible car j’ai les deux jeux (géniaux) et je me tâte pour Inflexibles Angleterre. Vraiment dommage !
Je disais sur Discord à @Grandfather qui se demandait que je n’y ai joué qu’une fois en solo (pour voir), car c’est un jeu où je joue surtout avec ma meuf.
En résumé :
j’ai été étonné par la quantité de matos dédié au solo (de mémoire il y a vraiment beaucoup de cartes). En réalité c’était surtout les unités en plus pour le jeu « vanilla » qui m’ont fait acheté l’extension (et le fait de tout pouvoir foutre dans une seule boîte aussi).
le setup est un peu laborieux car tu vas devoir trier des cartes, il y a plusieurs comportements possibles par ennemi en fonction du scénario, mais c’est aussi ce qui te garantit d’avoir une IA vraiment adaptée à chaque fois donc c’est clairement un gros plus. C’est du Dávid Turczi (comme c’est étonnant pour un mode solo ).
j’avais joué un scénario au pif, je ne me souviens plus lequel mais c’était pas le premier en tout cas. J’avais passé un bon moment, avec du challenge.
j’ai acheté l’extension quand elle est sortie, donc ça commence à dater. Mais globalement vous avez ci-dessus ce dont je me souviens. Je pense que l’ami @farrougia aura un avis bien plus précis et circonstancié, c’est surtout lui qu’il faut écouter à mon avis.
Et pas trop relou à gérer ?
Pour ces jeux où tu passes plus de temps à gérer l’automa qu’à jouer ton tour, je suis trop près de la mort, j’ai plus le temps.
Autre question : le jeu à quatre, ça marche bien ou c’est du bricolage pour dire que ?
Compte tenu de la nature du jeu je ne m’attends pas à ce que le solo soit simple, le contraire serait même inquiétant. Et puis Turczi a une légère tendance à faire des usines à gaz, mais ses solos tiennent la route.
@farrougia Selon toi, cela vaut-il le coup de le prendre exclusivement pour du solo ?